Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 18/07/2013, à 12:44

The Lost And Damned

Re : Un nano PC sous Arm à moins de 20€

Le nouveau Rasberry Pi a quoi dans le bide?
Peut il faire tourner Ubuntu pour du web et des vidéos?

Y'a t'il moyen de mettre un DD en IDE/sata ou on se contente d'une carte SD?

Dernière modification par The Lost And Damned (Le 18/07/2013, à 12:45)


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#77 Le 19/07/2013, à 18:24

chat-toon

Re : Un nano PC sous Arm à moins de 20€

The Lost And Damned a écrit :

Le nouveau Rasberry Pi a quoi dans le bide?
Peut il faire tourner Ubuntu pour du web et des vidéos?

Y'a t'il moyen de mettre un DD en IDE/sata ou on se contente d'une carte SD?

Le PI sait faire tourner XBMC ,RASPIAN & PIDORA , a ce jour il me semble pas disposer d'une distribution UBUNTU .

Le Pi reste une machine plutôt située dans un domaine de hobbyiste ,je pense que certaines cartes type Marsboards ,Olimex ou Cubeboard sont plus a l'aise de faire un mini PC ,elle dispose d'un port SATA .

Perso ,j'ai un Pi de 256 Mo ,ce qui est un peu petit ,j'ai acheté des clés HDMI qui pour l'instant ne m'ont pas satisfait pour la simple raison que les distributions ne semblent pas faite pour un amateur éclairé .

J'ai un MELE 2000 en commande est j'espere que les distribution UBUNTU prevues pour fonctionneront bien .

Si ,je devais prendre une carte ,je pencherai pour un modele de tupe Cubeboard ou Marsboard .
Le processeur Allwinner A10 semble soutenu sur ces cartes , le Allwinner A20 semble soutenu mais c'est surtout le A31 qui promet bien que disposant d'un GPU de type Power PC .
Encore qu'avec Allwinner on puisse un jour envisager la declinaison du A31 en A31a disposant d'un GPU de type Mali .

.


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#78 Le 01/08/2013, à 19:29

chat-toon

Re : Un nano PC sous Arm à moins de 20€

Reçut hier mon Mele A2000G , premiere impression cela fait plus serieux que toutes ces cles HDMI .
Petite deception pas de cable HDMI .
Le pire est sans contestation cette interface inspiree de Windows 8 et l'absence d'un veritable Android 4.
Pas de compte Google ,ni de google play , pas grave je pensais plutot linux .
Essai de diverses distribution ,une puppy linux telechargee comme une image debian ,une Ubuntu qui semble prevue pour un serveur .
Essai d'une Lubuntu prevue pour le rikomagic Mk 802 II ,cela fonctionne bien .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne