Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2013, à 21:52

nylin

Problème avec GRUB entre Ubuntu et Kubuntu

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et en appelle à votre aide pour un petit problème :
j'ai installé ubuntu il y a un certain temps sur ma machine en dual boot avec un windows 7.
J'ai ensuite installe KDE soit Kubuntu.
Puis souhaitant repasser sur Gnome, j'ai procédé à la désinstallation de Kubuntu via 3 lignes de commandes afin de récupérer un Ubuntu "propre".
Mon problème est le suivant :
lors du démarrage du pc, sur GRUB Kubuntu apparait toujours. Je ne comprends pas car il devrait être mentionné Ubuntu...
De plus, quand je démarre c'est bien un splashscreen Ubuntu qui apparaît.
Veuillez me guider svp afin de récupérer mon ubuntu sur GRUB à la place de Kubuntu.
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 19/07/2013, à 22:42

aglesia

Re : Problème avec GRUB entre Ubuntu et Kubuntu

Ce n'est pas "grub" kubuntu, mais plymouth : le gestionnaire d'animation de démarrage qui reste celui de kde, il suffit juste de remettre le thème d'Ubuntu (ou un autre), mais ce n'est rien de dérangeant, tkt wink il reste juste quelques traces.
Sais-tu que tu peux avoir plusieurs gestionnaires de bureaux sur le même système ? Il te suffirai de sélectionner celui que tu veux, au moment d'ouvrir ta session, comme tu sélectionnes ton système au démarrage du PC wink

Dernière modification par aglesia (Le 19/07/2013, à 22:42)


L'erreur est humaine...
Si votre PC plante, c'est qu'il est humain :D

Hors ligne

#3 Le 19/07/2013, à 23:56

nylin

Re : Problème avec GRUB entre Ubuntu et Kubuntu

Bonsoir,
tout d'abord merci pour ta réponse.
Le problème n'est pas l'animation de chargement qui est bien celle de ubuntu mais bien le menu de sélection de mon OS (grub). C'est dans ce menu de boot qu'apparait Kubuntu au lieu d'Ubuntu... Que dois-je faire ?
Pour répondre à ta question, je savais qu'on pouvait utiliser GNOME et KDE en ayant le choix au démarrage. Cependant après avoir testé les deux, mon choix se porte sur gnome. C'est purement personnel mais c'est la raison pour laquelle j'ai retiré KDE pour le moment.

Dernière modification par nylin (Le 20/07/2013, à 00:11)

Hors ligne

#4 Le 20/07/2013, à 13:32

aglesia

Re : Problème avec GRUB entre Ubuntu et Kubuntu

Bonjour, installes grub-customizer, et change le nom de ton système dans grub smile


L'erreur est humaine...
Si votre PC plante, c'est qu'il est humain :D

Hors ligne