Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2013, à 01:02

deadmau5

Créer un curseur à partir d'un .png : comment ?

Salut tout le monde ! big_smile

Voilà un moment que je ne suis pas passé ici. 
J'essaie depuis trois heures déjà de changer mon curseur à partir d'une image que j'ai modifiée en .png qui était en réalité à la base un .cur (et donc prévu pour windows). 
Sur windows, il suffit de télécharger, de sélectionner le curseur et hop, on l'a. Sur ubuntu, eh ben c'est pas aussi simple. roll

J'ai lu attentivement la documentation ubuntu fr mais les logiciels n'y sont plus d'actualités et je n'ai pas réussi à faire fonctionner Gursormaker. ( http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … eur_souris , au point numéro 4). 

J'ai regardé quelques tutoriels, je sais parfaitement comment changer de curseur à partir d'un thème disponible dans /usr/share/icons, graphiquement ou non, mais je veux bel et bien le curseur que j'ai modifié en .png. Je l'ai naïvement copié via le terminal avec les droits sudo sur /urs/share/icons, et j'y obtiens donc mon .png, mais quand je fais

update-alternatives --config x-cursor-theme

Je n'obtiens pas ce .png dans la liste (ce qui est logique). De même graphiquement, il est donc impossible d'utiliser ce curseur à partir du simple .png, il faut un thème. 
Je souhaite utiliser ce curseur simplement pour un jeu précis, je le rechangerai en celui par défaut à chaque fois que j'arrêterai de jouer, je trouve donc dommage de devoir passer par un longue création juste pour un curseur.

Si quelqu'un a une solution, je lui en serai vraiment reconnaissant. 

Merci d'avoir lu, et à la prochaine ! wink

Edit : j'ai converti au format X11 mais je ne sais toujours pas comment utiliser mon curseur.

Dernière modification par deadmau5 (Le 20/07/2013, à 01:54)

Hors ligne