Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2013, à 10:24

LightBeam

Installation toute propre 13.04 mais foireuse !

Bonjour, j'ai voulu installer proprement Ubuntu 13.04 sur mon PC, tout se passe bien, je coche "installer logiciels tiers" et "télécharger màj pendant installation" bref...
Le PC redémarre et là j'ai un bel Unbuntu tout neuf en 800x600 et une souris qui ne veut pas bouger (pourtant détectée d'après le grep) ainsi qu'un message "vous n’êtes pas connecté au réseau" alors que je suis en ethernet. Bref, la totale ! lol. Le pire c'est que cette même souris fonctionne durant l'install d'Ubuntu !!!
Je ne sais pas quoi faire et j'avoue que rien que la souris qui ne bouge pas me bloque en tout !
J'ouvre un terminal et quand je fais un sudo apt-get upgrade il installe des mise à jour logicielles et de noyau, je redémarre et là c'est pire, toute une flopée de lignés avec à la fin un joli "machin updated mais nécessite un reboot" (je traduis grosso modo de mémoire) mais même après reboot (forcé) rien.
Je ne sais plus quoi faire, réinstaller la 12.10 qui fonctionnait et faire une mise à jour de version ou est-ce un bug connu ? Je n'ai pas changé de PC, c'est le même depuis 5 générations d'Ubuntu fonctionnelles au moins.
Help.


U(+K)buntu Saucy Salamander
AMD64 Quad core 4400+
Radeon HD6850 + 8 Go DDR
Ma galerie 500px : http://500px.com/Lightbeam

Hors ligne

#2 Le 20/07/2013, à 13:06

inbox

Re : Installation toute propre 13.04 mais foireuse !

Salut,

As-tu procédé à un test live avant l'installation ? Su oui, cela fonctionnait-il correctement ?

Si tu n'as pas effectué de test avant, fais le maintenant et dis moi si c'est OK ou si tu rencontres les mêmes problèmes.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 20/07/2013, à 13:34

maturesympa

Re : Installation toute propre 13.04 mais foireuse !

Le peu d'expérience dont je dispose (quatre mois) m'ont permis de constater un truc. En effet, par défi, j'ai imaginé un bug et réinstallé la version12.10, mais mises à jour comprises (c'est plus long) sur deux ordis, bureau et portable, qui étaient sous 13.04. Je n'ai rien fait d'autre. Rapidement, il m'a été proposé de muter sur 13.04. Aucun problème. Ah si, il y a eu quelques cafouillages, mais le système signalait une erreur, sans rien bloquer. Au bous de quelques mises à jour, encore, mais sans problèmes, tout va bien.

Hors ligne

#4 Le 20/07/2013, à 15:10

LightBeam

Re : Installation toute propre 13.04 mais foireuse !

Inbox, je l'ai installée via la live en effet et aucun soucis dessus, souris, résolution et Internet ok.


U(+K)buntu Saucy Salamander
AMD64 Quad core 4400+
Radeon HD6850 + 8 Go DDR
Ma galerie 500px : http://500px.com/Lightbeam

Hors ligne

#5 Le 20/07/2013, à 16:05

inbox

Re : Installation toute propre 13.04 mais foireuse !

As-tu installé un pilote nvidia, ou, par défatu, utilises-tu le pilote libre nouveau ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne