Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2013, à 18:23

Mr Wormo

Problemes impression photos couleurs Oki C5200N

Bonjour,

J'ai un soucis quand j'imprime des photos couleurs sur ma Oki C5200N : une trame est ajoutée aux impressions. Genre un espèce de quadrillage à moitié transparent. Mais cette trame n'apparait pas si j'imprime en N&B.

Que j'imprime des .Jpg, des .Pdf, ou des photos dans un document, c'est pareil.

Pour être sur que ça ne vienne pas de l'imprimante, j'ai fait un test avec d'autres imprimantes du même modèle. Idem. En changeant le four, les toners, c'est la même.

Par contre, les impressions sortent nickel depuis un Win7.

Ce qui me fait dire que ça pourrait venir du pilote. J'ai essayé un peu tout ce que j'ai pu trouver, sans résultats positifs. Toujours ce grillage....

J'imagine je ne suis pas le seul dans ce cas, et peut-être quelqu'un aura une solution à mon problème...

Hors ligne

#2 Le 20/07/2013, à 12:27

Mr Wormo

Re : Problemes impression photos couleurs Oki C5200N

Bon, mon problème n'a pas l'air d'inspirer grand monde ^^

J'ai fait un autre test : je me suis servi de ma freebox comme serveur d'impression. Et c'est toujours pareil...

Je me posais la question de la version de CUPS. La version affichée quand je vais sur http://localhost:631/ est 1.5.3, alors que la dernière version stable semble être 1.6.2.

Comment être sur de la version installé ? Comment mettre à jour ?

Hors ligne

#3 Le 29/07/2013, à 13:22

Mr Wormo

Re : Problemes impression photos couleurs Oki C5200N

michellah04 a écrit :

Bonjour,

Il faut aussi vérifier votre cartouche d'encre, si vous y trouverez une sorte de tâche au boitier, cela signifie que vous êtes tombé sur une qualité mauvaise, cela pourra y avoir une répercussion à l'impression

La C5200N est une imprimante laser couleur, donc pas d'encre...

J'ai contacter le support d'OKI pour leur soumettre mon probleme. Leur réponse : "Pas de pilotes pour Ubuntu, donc pas de support". Merci OKI !!!

Hors ligne