Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2007, à 03:08

TheDead Master

Empêcher wine d'accèder au root et au home

Salut,

J'ai installé wine et j'me suis aperçu qu'à  partir des logiciels windows (par exemple l'IDE Code::Blocks) quand je fait fichier->ouvrir, en remontant dans l'arborescence, j'ai accès à  tout les disques durs, et à  tout les fichiers de linux.

Pour info, voici mes configurations dans wincfg :
Drives : http://thedeadmaster.free.fr/img/wine1.jpg
Desktop intégration : http://thedeadmaster.free.fr/img/wine.jpg

Donc voila, comme vous pouvez le voir, j'ai modifié mon "Mes Documents" et toute la clique pour qu'ils soient dans /home/deadly/.wine/drive_c/mes_doc/ (c:\mes_docs)

Ce que je voudrais, c'est qu'à  partir de wine, je n'ai accès _seulement_ à  ce que j'ai paramétré dans wincfg (/media/cdromX et /home/deadly/.wine/drive_c), et donc, ne pas avoir accès à  /, /home/deadly, etc...

(C'est surtout qu'en cas de virus, j'ai pas envie que mes fichiers personnels soient détruits )

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 25/12/2007, à 03:33

titienne

Re : Empêcher wine d'accèder au root et au home

si tu n'utilise pas wine en tan qu'aministrateur tu ne risque rien pour les virus ou tes fichiers

Hors ligne

#3 Le 25/12/2007, à 14:12

TheDead Master

Re : Empêcher wine d'accèder au root et au home

Pour les fichier protégé par root oui, mais pas pour mes fichiers perso qui sont dans mon /home ou mes autres partitions. (J'viens de faire le test, j'ai crée un dossier sur mon bureau, et j'ai pu le supprimer avec wine).

Dernière modification par TheDead Master (Le 25/12/2007, à 14:13)

Hors ligne

#4 Le 25/12/2007, à 15:52

titienne

Re : Empêcher wine d'accèder au root et au home

"applications > wine > configure wine" ou "Alt+F2 et tu tape winecfg"
onglé "lecteur" et tu change ce que tu veut !!

Hors ligne

#5 Le 26/12/2007, à 17:15

TheDead Master

Re : Empêcher wine d'accèder au root et au home

C'est déjà  fait (regarde la première image dans mon premier post), mais ça ne change rien, j'ai quand même accès à  tout sad

Edit: j'ai essayé en changeant ../drive_c/ par /home/deadly/.wine/drive_c/, mias ça n'a rien changé sad

Dernière modification par TheDead Master (Le 26/12/2007, à 17:18)

Hors ligne

#6 Le 27/12/2007, à 14:52

TheDead Master

Re : Empêcher wine d'accèder au root et au home

up smile

Hors ligne