Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2013, à 15:30

Slouam

l'imge de fond d'écran ne change plus !!!

salut je suis sous ubuntu 13.04 (64bits). J'ai installé, hier, unity tweak tool et j'ai appliqué quelques changements (tout en étant conscient) sauf que mon pc c'est planté  J'ai redémarré et là la 1er page qui s'affiche (où on choisit l'utilisateur et on entre le mot passe) s'affiche en tant qu'image de fond (que je n'ai pas mis et que je n'arrive pas non plus à effacer), le clic gauche sur le bureau n'affiche plus la liste (créer dossier, créer fichier, etc.) alors que tout le reste fonctionne plus au moins normalement y a toujours des risques qu'il se plante. paramètres système>affichage .. c'est comme ci je ne changeais rien.
merci de bien vouloir m'aider

Hors ligne

#2 Le 20/07/2013, à 17:05

Slouam

Re : l'imge de fond d'écran ne change plus !!!

autre chose, le bureau affiche un écran noir. Et je crois savoir d'où vient ce problème, je viens de recevoir un message d'erreur de ubuntu (dont j'envoie toujours les rapports) disant que unity-scope-gdrive s'est crasher. J'ai réinstallé ce paquet mais toujours rien !!! je cherche encore
Si l'un d'entre vous a une idée, elle est la bienvenue

Hors ligne

#3 Le 20/07/2013, à 18:08

alca94

Re : l'imge de fond d'écran ne change plus !!!

bonjour
C'est peut être le plugin Unity qui est désactivé dans compiz.  Installez ccsm ou ouvrez le

sudo apt-get install compizconfig-settings-manager

Ensuite Ouvrir ccsm et  cochez "Ubuntu Unity Plugin" et redémarrez le PC


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 20/07/2013, à 19:53

Slouam

Re : l'imge de fond d'écran ne change plus !!!

Non rien !!! je ne comprend pas pourquoi ça ne touche que mon bureau les autres fonctionnent normalement, j'ai même installé un pare-feu que j'ai désactivé croyant que le problème venait de lui. l'écran est soit tout noir soit il reste bloqué sur la page du choix du compte ....

Hors ligne