Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2013, à 16:03

Clhiver

[RESOLU] printpagestopdf est incompatible avec le nouveau firefox

Coucou à tous,
J'ai toujours utilisé le greffon printpagestopdf avec firefox.
Stupeur, j'ai essayé d'intaller la version 0.1.9.1 sur la dernière mouture  de firefox. Echec. J'obtiens le message : "Printpagestopdf est incomptabible avec firefox 22.0"...
J'ai téléchargé le logiciel et j'ai pu lire le commentaire suivant : "IMPORTANT : currently not working with firefox 22. Preliminary non-reviewed version 0.1.9.2 can be installed from https://addons.mozilla.org.de/firefox/a … /versions/

Est-ce que je peux tout de même installer cette version 0.1.9.2, ou est-ce que j'installe la version précédente de firefox, ou est-ce qu'il existe un autre logiciel comparable... ?
Merci pour vos réponses !

Dernière modification par Clhiver (Le 19/01/2014, à 19:57)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#2 Le 16/07/2013, à 16:22

Arbiel

Re : [RESOLU] printpagestopdf est incompatible avec le nouveau firefox

Bonjour

En as-tu vraiment besoin, de ce greffon ? N'existe-t-il pas uniquement pour les amateurs de fenêtres pourries ?

A priori, lorsque tu imprimes, en toute liberté et à partir de n'importe quel logiciel, tu peux choisir d'imprimer sur un fichier dans le format de ton choix (pdf, ps, et peut-être d'autres formats).

Arbiel

Dernière modification par Arbiel (Le 16/07/2013, à 16:23)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 16/07/2013, à 16:25

YMADEC

Re : [RESOLU] printpagestopdf est incompatible avec le nouveau firefox

Simplement Fichier > Imprimer... puis Imprimer dans un fichier (et tu peux utiliser PDFCreator si tu veux la même chose pour Windows).
Le rendu sera sans doute meilleur si tu passes par Readability.

Dernière modification par YMADEC (Le 16/07/2013, à 16:27)

Hors ligne

#4 Le 16/07/2013, à 16:27

Clhiver

Re : [RESOLU] printpagestopdf est incompatible avec le nouveau firefox

Salut Arbiel,

N'existe-t-il pas uniquement pour les amateurs de fenêtres pourries ?

Je n'ai pas très bien compris ta remarque. J'espère qu'elle n'avait rien de désobligeant, y compris pour les "amateurs de fenêtres pourries" qui ont le droit de les aimer. En fait, j'utilise ce logiciel plutôt que d'autres (style pdfit...) parce qu'il me permet de convertir en pdf tout un ensemble de pages html d'un marque-page d'un seul coup.

Salut Yamdec, Je vais essayer tout de suite. merci.

Dernière modification par Clhiver (Le 16/07/2013, à 16:29)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#5 Le 16/07/2013, à 19:18

Arbiel

Re : [RESOLU] printpagestopdf est incompatible avec le nouveau firefox

Bonsoir

Non, non ma remarque ne se voulait pas désobligeante, et j'aurais pu m'abstenir de toute remarque négative sur la qualité d'autres systèmes qu'en fait je ne pratique pas trop, ou plus trop, car, comme beaucoup, j'ai fus utilisateur, non, j'ai été utilisateur.

Je n'ai pas été aussi clair que Yamdec, mais je te proposais la même chose, enfin, je veux dire, au niveau de l'impression dans un fichier. Pour ce qui est de Readability, je ne connaissais pas, et pour cause, j'imprime toujours dans un fichier lorsque je veux obtenir du pdf.

Si tu manipules de gros volumes, regarde du côté de djvu.

Arbiel

Dernière modification par Arbiel (Le 16/07/2013, à 19:20)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#6 Le 19/07/2013, à 16:02

Clhiver

Re : [RESOLU] printpagestopdf est incompatible avec le nouveau firefox

No problemo. C'est vrai que je suis assez susceptible !
En fait, j'utilisais printpagestopdf pour conserver en pdf des pages et des pages (des milliers) de documentation, notamment du site ubuntu-fr ! Il me suffisait que j'entre le fichier des marques-pages dans printpagestopdf pour obtenir une doc de plusieurs milliers de pages en pdf au bout de quelques minutes ! Drôlement pratique ! Je vais essayer pdf creator et readability. Merci.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#7 Le 19/07/2013, à 18:58

Clhiver

Re : [RESOLU] printpagestopdf est incompatible avec le nouveau firefox

Nouvelles :
Pdfcreator : c'est pour windows
Readability : je ne crois pas pouvoir créer un fichier pdf de plusieurs milliers de pages.
Je vais voir du côté de dejview.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#8 Le 19/07/2013, à 21:32

YMADEC

Re : [RESOLU] printpagestopdf est incompatible avec le nouveau firefox

Oui je sais, je t'ai dit que c'était pour pouvoir imprimer dans un fichier sous Windows.
En fait je croyais, comme Arbiel, que tu voulais juste exporter certaines pages en PDF sans créer de grosses « compilations »...
Readability ne permet pas de faire des PDF mais d'obtenir une mise en page plus correcte, plus agréable une fois exportée.

Si tu aimes bidouiller les PDF, jette un coup d'œil du côté de pdfmod.

Hors ligne

#9 Le 20/07/2013, à 17:21

Clhiver

Re : [RESOLU] printpagestopdf est incompatible avec le nouveau firefox

Salut
J'ai lu ton message trop rapidement : effectivement, tu avais précisé que c'était sous windows.
J'ai bien pdfmod, même si j'utilise plutôt pdftk et pdfeditor.
J'ai déjà essayé avec d'autres softs (pdfit...) : c'était la galère. et je ne vois pas d'autres greffons comparables à  printpagestopdf. Penses-tu que je pourrais installer une ancienne version de firefox, juste pour utiliser printpagestopdf ?


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#10 Le 20/07/2013, à 19:48

YMADEC

Re : [RESOLU] printpagestopdf est incompatible avec le nouveau firefox

Pour l'instant, installer une version précédente me semble être la seule solution (même si dans leur aide, Firefox semble déconseiller ça).
Toutes les anciennes versions sont ici.
Mais si tu en installes une, tu devrais essayer de garder la dernière aussi histoire de voir si le greffon est à nouveau utilisable.

Hors ligne

#11 Le 24/07/2013, à 12:48

Clhiver

Re : [RESOLU] printpagestopdf est incompatible avec le nouveau firefox

Merci YMADEC, C'est ce que je vais faire et pour ne pas prendre de risques, je vais tout faire en virtualisation (depuis qu'un gentil membre m'a tout expliqué). Je te tiendrai au courant.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne