Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/12/2007, à 21:23

fonfonsd

Re : conversion wma->mp3 a la chaine

c est que je vois moi qui voulait etre honnete, je vais etre  obligé de repasser cote de la force obscure

Hors ligne

#27 Le 27/12/2007, à 12:49

fabien26

Re : conversion wma->mp3 a la chaine

Pour en revenir au sujet, il existe:

  - SoundConverter - Page que je vais créer, programme Gnome de conversion audio
  - SoundKonverter - Programme KDE de conversion audio

et un autre, plus spécifique au mp3 et moins intéressant : glame


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#28 Le 27/12/2007, à 17:37

nesta12

Re : conversion wma->mp3 a la chaine

C'est vrai que c'est marrant cette histoire, mais j'ai encore mieux:
Vous saviez qu'il y des gens qui paie pour un OS qui plante regulierement


Soyez indulgent avec un newbie linuxien^^
TiW clan Wolfenstein

Hors ligne

#29 Le 27/12/2007, à 17:41

fabien26

Re : conversion wma->mp3 a la chaine

Oui se sont les gens qui ont payé Mandrake en son temps :-à

Edit: Je dit ça car j'en fais parti ...

Dernière modification par fabien26 (Le 27/12/2007, à 17:44)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#30 Le 27/12/2007, à 18:13

koflesinge

Re : conversion wma->mp3 a la chaine

Sinon il existe  Xcfa (voir la section trucs et astuces du forum), qui convertit tout en tout, avec un souci de qualité audio.

Pour ton pote q ui a tous ses wma et qui veux les reconvertirs en mp3 c'est pas forcément conseillé.
Il va convertir  du wma 64 kb/s en mp3 (au moins 128  kb/s pour une qualité correcte). D'autre part, compression sur compression, on  perd en qualité. SI il y tient quand meme , de nombreux  logiciels (xcfa par exemple) conserve les tags sans soucis.

Hors ligne

#31 Le 27/12/2007, à 18:19

fabien26

Re : conversion wma->mp3 a la chaine

Oui exact, je l'avais oublié celui là  !

Très très bon logiciel !

dommage qu'il ne soit pas dans les dépà´ts, même si la méthode d'installation n'est pas trop difficile: http://doc.ubuntu-fr.org/xcfa


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#32 Le 29/12/2007, à 21:02

nesta12

Re : conversion wma->mp3 a la chaine

A l'air bien oui, je vai test


Soyez indulgent avec un newbie linuxien^^
TiW clan Wolfenstein

Hors ligne

#33 Le 06/05/2009, à 13:29

yamo

Re : conversion wma->mp3 a la chaine

Bonjour,
Une petite recherche avec apt-cache m'indique nautilus-script-audio-convert


Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

Hors ligne

#34 Le 14/05/2009, à 10:05

goliate02

Re : conversion wma->mp3 a la chaine

Alain.g a écrit :

Bonjour

Pour convertir tous les .wav du répertoire courant, une petite boucle suffit (avec une version de ffmpeg supportant l'encodage en mp3, comme la version de Medibuntu) :

 for i in *.wma; do ffmpeg -i "$i" -ab 96k "${i%wma}mp3"; done

Les mp3 porteront le même nom, juste l'extension change.

Pour convertir d'un coup des .wma compris dans différents dossiers, tous leurs sous-dossiers inclus, on peux utiliser la même ligne en remplaçant *.wma par le résultat de la commande find et en changeant avant l'IFS pour éviter des soucis si les noms de fichiers contiennent certains caractères :

IFS=$'\n'; for i in $(find . -name '*.wma'); do ffmpeg -i "$i" -ab 96k "${i%wma}mp3"; done

Sinon il existe aussi des outils avec interface graphique qui peuvent convertir en lot. Voir Soundconverter : très simple et efficace. En plus il y a peut-être moyen de conserver les tags (pas essayé avec les wma)

merci sa a l'air de fonctionner niquel


je  suis comme Obelix lui c'est la potion magique et moi c'est ubuntu qui est magique depuis que je l'ai nickel!!!!!!!!karmic
sur ubuntu depuis la 8.04
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/719895banniere3.gif[/img]

Hors ligne

#35 Le 02/03/2010, à 18:39

Zappastorius

Re : conversion wma->mp3 a la chaine

koflesinge a écrit :

Sinon il existe  Xcfa (voir la section trucs et astuces du forum), qui convertit tout en tout, avec un souci de qualité audio.

Pour ton pote q ui a tous ses wma et qui veux les reconvertirs en mp3 c'est pas forcément conseillé.
Il va convertir  du wma 64 kb/s en mp3 (au moins 128  kb/s pour une qualité correcte). D'autre part, compression sur compression, on  perd en qualité. SI il y tient quand meme , de nombreux  logiciels (xcfa par exemple) conserve les tags sans soucis.

Y a-t-il un truc à cocher, à activier pour ça ? Car chez moi il convertit super mais les tags...que dalle. (je veux dire pour la conversion de masse en tout cas. Si on fait fichier par fichier, il y a un onglet pour entrer les tags, mais j'ai rien trouvé qui les conserve quand il s'agit de convertir un album entier.)
Edit :  je fais du wma vers ogg par contre. Peut-être que ça change ?

Dernière modification par Zappastorius (Le 02/03/2010, à 18:39)

Hors ligne

#36 Le 04/03/2013, à 14:28

Hachesse

Re : conversion wma->mp3 a la chaine

Bonjour,

les scripts de base donnés ici et là fonctionnent, mais pour ceux qui souhaitent convertir une arborescence typique d'archive musical (de type ./artiste/album/morceau.ogg) voici une solution. Il y a bcp de commentaires, mais le code lui-même est très court :

#!/bin/bash
# ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
# script to transcode all ogg files below dir hierarchy to mp3
# uses ffmpeg w. libmp3lame
# call using bash, not sh
# ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
SAVEIFS=$IFS 
# $IFS global envvar sets the separator for list of strings,
# usually contains space but here filenames may contain space as well
IFS=$(echo -en '\n\t\0')
# get list of files down do 2 levels
cvfiles=$(ls ./*/*/*.ogg)
# echo $cvfiles # comment out to display list of files before processing

for cvfilein in $cvfiles # main loop on files list
do	
	echo "in:  $cvfilein" # display input sound file
	cvfilepath=$(dirname "$cvfilein") # extract directory part
	cvrootname=$(basename "$cvfilein" ".ogg") # extract name without directory nor extension
	cvfileout="$cvfilepath/$cvrootname.mp3" # compose output name by concatenating directory, rootname and '.mp3' extension
#	echo "basename: $rootname"
#	echo "out: $fileout"
	if [ -f "$cvfilein" ] # check for file existence (debug feature)
	then 	# if you want the script to skip ogg files with already existing mp3 equivalent,
		# comment out the 3 lines below + corresponding 'fi' below (as it is, it's a debug feature)
#		if [ -f "$cvfileout" ]; then 
#			echo "$cvfileout exists, skipping."
#		else
			echo "out: $cvfileout..."
			# convertion happens here; options include:
			# -y overwrites systematically (do NOT remove; if you don't want overwrite, uncomment test above)
			# -i $cvfilein input file for convertion
			# -acodec libmp3lame forces the encoder to mp3
			# -ab 160k audio bitrate is set to 160kb/s
			# $cvfileout is the output filename composed above
			# the output of ffmpeg is rerouted to null device with > /dev/null 2>&1
			ffmpeg -y -i "$cvfilein" -acodec libmp3lame -ab 160k "$cvfileout" > /dev/null 2>&1
#		fi
	else
		echo "Cannot find $cvfilein"
		break
	fi
#
done
IFS=$SAVEIFS

En amont, comme déjà discuté ci-dessus je crois, il faut avoir installé les bons codecs. Par défaut, ubuntu vient sans encodeur mp3. Ici, j'avais besoin de convertir du ogg en mp3, j'ai donc dû récupérer et installer la libmp3lame qui contient l'encodeur mp3 depuis les dépôts medibuntu.

Dernière modification par Hachesse (Le 04/03/2013, à 14:35)

Hors ligne