Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2013, à 17:54

Garance826

Perdu icône roue crantée

Bonjour,
Je suis plus que débutante.
Toute mon installation Ubuntu avait été mise en place par un ami informaticien aujourd'hui disparu.
Pour le partage de fichiers d'un ordinateur à l'autre dans la maison, il m'avait expliqué d'aller dans fichiers et de cliquer sur une roue crantée à droite et de rentrer les informations pour le partage en réseau.
Suite à des travaux, les ordinateurs ont été débranchés.
Désormais, lorsque je vais dans fichiers, il y a l'icône d'une poubelle à la place de la roue crantée.
J'ai tenté de faire des recherches dans les applications et il y a un endroit où une fenêtre s'est ouverte en me précisant "veuillez vérifier votre installation de gvfs".
Je suis complètement perdue.
Quelqu'un pourrait-il m'aider, en sachant que je n'ai qu'un vocabulaire de novice en informatique.
Merci

Hors ligne

#2 Le 21/07/2013, à 09:48

Tirr Mohma

Re : Perdu icône roue crantée

Bonjour,

Je ne vois pas trop à quoi correspond cette roue cranté.
Lorsque que tu ouvres le gestionnaire de fichiers, dans les signets à gauche il y a la possibilité d'explorer le réseau tu devrais voir l'ensemble des machines connectées au réseau avec la possibilité de naviguer jusqu'au dossier partager des machines (s'il y en a).

Dernière modification par Tirr Mohma (Le 21/07/2013, à 09:48)


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne