Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2013, à 16:45

zACOF

Ubuntu... uniquement !

Bonjour,


D'après les différents tutoriaux, j'ai cru comprendre qu'installer ubuntu ne désinstallait pas Windows (choix au démarrage de l'os). Ma question est donc très simple...

Comment faire pour désinstaller complètement un disque dur? Ne plus avoir de windows... pour installer UNIQUEMENT Linux. J'ai un disque dur de seulement 150 go et je ne souhaite pas l’encombrer. wink

Ps : je n'y connais rien en informatique.


Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 21/07/2013, à 16:49

Korak

Re : Ubuntu... uniquement !

Bonjour,

Démarre le PC en session Live (Essayer Ubuntu sans l'installer) et vérifie que tout fonctionne (carte vidéo, son, réseau entre autre).

Si tout est bon, lance GParted et supprime toutes les partitions présentes sur le disque-dur.

Puis referme toutes les fenêtres et clique sur l'icône Installer Ubuntu.

Dernière modification par Korak (Le 21/07/2013, à 16:50)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 21/07/2013, à 17:06

f.x0

Re : Ubuntu... uniquement !

Bonjour zACOF,

Tu peux aussi simplement regarder ici


SOPI

Hors ligne

#4 Le 21/07/2013, à 21:47

zACOF

Re : Ubuntu... uniquement !

Merci !

Apparemment, les options d'installation permettent la désinstallation du OS précédent.

Hors ligne