Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2013, à 08:02

usky

[résolu] gthumb & favoris

Bonjour

J'utilise aujourd'hui shotwell pour gérer mes photos. Mais ce programme commence réellement à être très lent. Je voudrais passer à gthumb qui me semble très léger et facile à utiliser.

Pour faire ce changement il y a une information principale que je souhaite récupérer : le tag favoris !
Je sais le trouver dans la base de shotwell située ici : .local/share/shotwell/data

Mais je ne trouve pas cette information dans shotwell...
Il y a pourtant un paramètre "note" qui a l'air de correspondre mais impossible de savoir ou c'est enregistré...

Si quelqu'un a une idée ?

Dernière modification par usky (Le 22/07/2013, à 08:07)


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#2 Le 22/07/2013, à 08:06

usky

Re : [résolu] gthumb & favoris

Bon ben j'ai trouvé....
Si cela peut aider d'autres personnes c'est dans le répertoire ou est la photo !

.comments & auusi dans les tag de la photo.
On peut l'ajouter avec la commande

exiftool -rating=2 DSC06062.JPG

ou DSC06062.JPG est le nome de la photo concernée

Dernière modification par usky (Le 22/07/2013, à 08:40)


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 22/07/2013, à 08:51

le-peyo

Re : [résolu] gthumb & favoris

Holà,

Puisque tu changes de gestionnaire de photo, essaye jBrout si tu ne le connais pas. Ce programme écrit les tags et toutes les infos dans les photos elle-mêmes; il n'y a donc pas de fichier supplémentaires et quand tu copies tes photos, les informations sont ainsi copiées également.

Personnellement je ne peux plus m'en passer.

À plus

Dernière modification par le-peyo (Le 22/07/2013, à 08:54)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne