Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2013, à 07:36

Ou boune tou

Impossible de redémarrer après avoir installé Gnome 3 sur 12.4

Mon PC: tour Acer M3910 Carte graphique: Ati radeon processeur: intel core i5.
Mes système d'exploitation: dual boot Windows 7 et ubuntu 12.4 lts.

Mon problème: J'utilisais Unity avant de découvrir gnome 3 sur la logithèque. Cet environnement me plait et j'ai donc décidé de l'intaller.
Il se lance bien et j'arrive à éteindre l'ordi (même si c'est un peu long).

Mais je n'arrive pas à redémarrer pour revenir au changement de système d'exploitation.Cela ne posait pas de problème avec Unity. Le PC reste bloqué sur le logo Ubuntu et les petits points blancs, le ventilo mouline mais c'est tout...

Je suis donc obligé d'éteindre le PC avant de le rallumer si je veux passer de Ubuntu à Windows, ce qui va finir par fatiguer ma machine... J'ai déjà cherché mais tout le monde y va de sa petite manip et je sais pas quoi choisir ...
Avez-vous des idées? je vous remercie^^

Dernière modification par Ou boune tou (Le 21/07/2013, à 07:38)

Hors ligne

#2 Le 21/07/2013, à 12:12

Compte anonymisé

Re : Impossible de redémarrer après avoir installé Gnome 3 sur 12.4

Salut,

Je ne suis pas catégorique, mais j'ai eu des problèmes similaires en installant Gnome Shell sur ubuntu. Deux problèmes rencontrés mais je ne sais plus bien dans quelle conditino. Au cas ou :

- problème de desktop manager : j'ai du installer GDM (ou lightdm je sais plus) pour pouvoir accéder à ma session
- problème de version de paquets : après installatino de Gnome Shell j'ai du faire une mise à jour complète. Pas avec apt-get upgrade mais apt-get dist-upgrade

bon courage

#3 Le 22/07/2013, à 08:39

Ou boune tou

Re : Impossible de redémarrer après avoir installé Gnome 3 sur 12.4

Merci Marty, je vais essayer ces trucs là... en attendant, j'ai trouvé une astuce un peu bidon: Je change de session et à partir d'Unity, je peux sans problème redémarrer. C'est un peu long mais ça marche ^^. Je devrais peut-être passer à une meilleure version de gnome-shell... Celle qui est fournie sur la logithèque d'Ubuntu c'est laquelle?

Hors ligne