Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2013, à 09:21

alca94

Piratage des données

Bonjour
je viens de recevoir ce message ou il y est stipulé que le site Ubuntu a été visité et qu'il fallait modifier ses mots de passe etc....
J'ai lu hier un autre article là dessus qui disait que le site français n'avait pas été touché ??
Pour un système qui fonctionne sans anti-virus = Il faut revoir son installation et en mettre un ???? Si oui lequel ??

Hello,
You are receiving this message because you have an account registered with this address on ubuntuforums.org.
The Ubuntu forums software was compromised by an external attacker. As a result, the attacker has gained access to read your username, email address and an encrypted copy of your password from the forum database.
If you have used this password and email address to authenticate at any other website, you are urged to reset the password on those accounts immediately as the attacker may be able to use the compromised personal information to access these other accounts. It is important to have a distinct password for different accounts.
The ubuntuforums.org website is currently offline and we are working to restore this service. Please take the time to change your ubuntuforums.org account password when service is restored.
We apologize for any inconvenience to the Ubuntu community, thank you for your understanding.

The Canonical Sysadmins.

Merci

Dernière modification par alca94 (Le 22/07/2013, à 09:22)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#2 Le 22/07/2013, à 09:35

pierrecastor

Re : Piratage des données

Salut

Le fait que le site ai été pirater n'a rien à voir avec la sécurité de l'OS. Si tu avait un compte sur le site officiel en anglais, il faut le changer ainsi que sur les autres site / logiciels ou tu utilisait le même mots de passe.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 22/07/2013, à 11:02

tiramiseb

Re : Piratage des données

Salut,

J'ai lu hier un autre article là dessus qui disait que le site français n'avait pas été touché ??

En effet, c'est le serveur hébergeant le forum officiel de Canonical qui a été piratée. Le forum de Ubuntu-fr est totalement indépendant (géré par l'association Ubuntu-fr).



Concernant ton commentaire sur un anti-virus, je ne vois pas le rapport.

Un anti-virus, ça permet de détecter un virus dans un flux ou dans un fichier. Actuellement, l'écrasante majorité des virus visent MS Windows, les virus pour Linux restent très très très marginaux.

Et un anti-virus n'aurait pas protégé d'un piratage. SI j'ai bien lu, le piratage semble provenir du fait que l'application faisant tourner le forum n'était pas mise à jour et avait des failles de sécurité... aucun rapport avec un virus.

Hors ligne