Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2007, à 00:20

antoinexp

Virtual dodows avec virtualbox : ça marche pas !

Bonjour ! smile

Après quelques années sans l'os-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, j'ai décidé d'essayer de l'installer en virtuel (mon but premier n'étant pas de l'installer pour l'utiliser, mais plutà´t pour montrer les performances de GNU/linux et de virtualbox comparé au le logiciel parrallel de Mac) .
Bon, j'ai tout réglé correctement, (du moins, je le pense), je mes le CD-Rom de windows (qui métait livré avec mon ordinateur) dans le lecteur, et je lance la machine virtuel .
J'ai une liste de choix, je choisie le troisième et :

http://antoinexp.free.fr/images/error_vb_dodobe.png


Jusqu'au bout windows m'aura fait suer :'( ! Qu-est-ce que c'est encore ? Windows n'a pas trouver un de ses "tatouages" ?

Hors ligne

#2 Le 26/12/2007, à 00:26

slasher_fun

Re : Virtual dodows avec virtualbox : ça marche pas !

antoinexp a écrit :

je mes le CD-Rom de windows (qui métait livré avec mon ordinateur) dans le lecteur, et je lance la machine virtuel .

CD qui contient une image de restauration, et non Windows lui-même. Donc inutilisable dans ton cas...

Hors ligne

#3 Le 26/12/2007, à 00:28

antoinexp

Re : Virtual dodows avec virtualbox : ça marche pas !

slasher-fun a écrit :
antoinexp a écrit :

je mes le CD-Rom de windows (qui métait livré avec mon ordinateur) dans le lecteur, et je lance la machine virtuel .

CD qui contient une image de restauration, et non Windows lui-même. Donc inutilisable dans ton cas...

QQQQQUUUUUUOOOOOIIIIII  ??????

ca veut donc dire que windows est irrécupérable ? (remarque, je m'en fous, mais j'ai l'impression d'avoir payé la licence dans le prix de l'ordinateur pour RIEN)

Hors ligne

#4 Le 26/12/2007, à 00:31

slasher_fun

Re : Virtual dodows avec virtualbox : ça marche pas !

Exactement big_smile

Hors ligne

#5 Le 26/12/2007, à 00:36

antoinexp

Re : Virtual dodows avec virtualbox : ça marche pas !

Hors ligne

#6 Le 26/12/2007, à 00:45

antoinexp

Re : Virtual dodows avec virtualbox : ça marche pas !

En faite non !

Je viens de redémarrer l'ordinateur avec le Virus, heu non, CD-Rom dans le lecteur, j'ai fait le choix 3, et ça roulais ! smile

Enfin, il plantait pas sur cette erreur tout du moins !

Hors ligne

#7 Le 26/12/2007, à 01:44

tylhdar

Re : Virtual dodows avec virtualbox : ça marche pas !

sinon on peut toujours emprunter un vrais cd et utiliser le numéro de clé de son pc


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#8 Le 26/12/2007, à 08:30

slasher_fun

Re : Virtual dodows avec virtualbox : ça marche pas !

antoinexp a écrit :

Je viens de redémarrer l'ordinateur avec le Virus, heu non, CD-Rom dans le lecteur, j'ai fait le choix 3, et ça roulais ! smile

Enfin, il plantait pas sur cette erreur tout du moins !

Parce que le CD reconnaà®t ton PC smile *Normalement* ce même CD sur un autre PC (d'une autre marque par exemple) ne devrait pas fonctionner.

Hors ligne

#9 Le 26/12/2007, à 11:01

antoinexp

Re : Virtual dodows avec virtualbox : ça marche pas !

slasher-fun a écrit :
antoinexp a écrit :

Je viens de redémarrer l'ordinateur avec le Virus, heu non, CD-Rom dans le lecteur, j'ai fait le choix 3, et ça roulais ! smile

Enfin, il plantait pas sur cette erreur tout du moins !

Parce que le CD reconnaît ton PC smile *Normalement* ce même CD sur un autre PC (d'une autre marque par exemple) ne devrait pas fonctionner.

Mais, c'est le cd qui était livré avec mon ordinateur ! (et j'ai toujours le même ordinateur)

Le problème c'est que la virtualisation c'est comme si j'avais un autre ordinateur !

Et puis, est-ce qu'ils ont le droit de faire ça ? (en faite, windows doit rechercher un tatouage je ne sais où)

Hors ligne

#10 Le 26/12/2007, à 20:29

karses

Re : Virtual dodows avec virtualbox : ça marche pas !

antoinexp a écrit :

En faite non !

Je viens de redémarrer l'ordinateur avec le Virus, heu non, CD-Rom dans le lecteur, j'ai fait le choix 3, et ça roulais ! smile

Enfin, il plantait pas sur cette erreur tout du moins !

tu aimes le risque là ! Si il s'exécute completement il te remet le virus à  la place de ton buntu! T'imagines la cata!

Le mieux est d'emprunter un cd d'install classique de même version (pro ou famille, francais ou autre, etc...) et d'utiliser la clé tatouée sur l'exterieur de ton pc... là  ca marchera

Karses


Fonctionnement en dual boot depuis la 7.04 et full Ubuntu depuis la 9.04
Tous les PCs de la maison sont sous Ubuntu (portables et fixes)
Plus raspberry Pi sous raspbian
Cubox sous 14.04 FR (sarge)

Hors ligne

#11 Le 27/12/2007, à 00:31

antoinexp

Re : Virtual dodows avec virtualbox : ça marche pas !

karses a écrit :
antoinexp a écrit :

En faite non !

Je viens de redémarrer l'ordinateur avec le Virus, heu non, CD-Rom dans le lecteur, j'ai fait le choix 3, et ça roulais ! smile

Enfin, il plantait pas sur cette erreur tout du moins !

tu aimes le risque là ! Si il s'exécute completement il te remet le virus à  la place de ton buntu! T'imagines la cata!

Le mieux est d'emprunter un cd d'install classique de même version (pro ou famille, francais ou autre, etc...) et d'utiliser la clé tatouée sur l'exterieur de ton pc... là  ca marchera

Karses

Heu, oui, mais heu ... Je n'ai pas de cd d'installation proprement parlé ! (je n'ai que le cd fourni avec l'ordinateur)

Bon, et puis tant pis, c'est pas grave ... Finalement, quel intérêt à  me l'installer virtuellement !? hmm (j'avais oublié un petit détail : j'ai que 512 mo de RAM ! big_smile  sachant que je souhaite l'installer en virtuel, il n'aura qu'au maximum 256 mo, insuffisant pour ce Virus !)

Hors ligne

#12 Le 27/12/2007, à 01:49

karses

Re : Virtual dodows avec virtualbox : ça marche pas !

Ca tourne dans 256Mo, mais c'est un peuuu lleeennnntttttt!

Karses


Fonctionnement en dual boot depuis la 7.04 et full Ubuntu depuis la 9.04
Tous les PCs de la maison sont sous Ubuntu (portables et fixes)
Plus raspberry Pi sous raspbian
Cubox sous 14.04 FR (sarge)

Hors ligne

#13 Le 27/12/2007, à 02:15

quentin_

Re : Virtual dodows avec virtualbox : ça marche pas !

karses a écrit :

Ca tourne dans 256Mo, mais c'est un peuuu lleeennnntttttt!

Karses

Oui ça tourne mais le charge pas trop non plus. J'avais 512 Mo de Ram sur mon précédent ordinateur et je virtualisais XP (je sais plus trop pourquoi d'ailleurs.

Dernière modification par quentin_ (Le 27/12/2007, à 02:18)


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#14 Le 27/12/2007, à 10:26

antoinexp

Re : Virtual dodows avec virtualbox : ça marche pas !

quentin_ a écrit :
karses a écrit :

Ca tourne dans 256Mo, mais c'est un peuuu lleeennnntttttt!

Karses

Oui ça tourne mais le charge pas trop non plus. J'avais 512 Mo de Ram sur mon précédent ordinateur et je virtualisais XP (je sais plus trop pourquoi d'ailleurs.

Avec tous les effets graphiques désactivés big_smile ... Ha non, c'est vrai, y'en a jamais eu sur windows lol

Enfin, ce que je voulais dire, c'est que tu as baissé les couleurs et tous ça nan ?

Hors ligne

#15 Le 28/12/2007, à 00:35

quentin_

Re : Virtual dodows avec virtualbox : ça marche pas !

antoinexp a écrit :
quentin_ a écrit :
karses a écrit :

Ca tourne dans 256Mo, mais c'est un peuuu lleeennnntttttt!

Karses

Oui ça tourne mais le charge pas trop non plus. J'avais 512 Mo de Ram sur mon précédent ordinateur et je virtualisais XP (je sais plus trop pourquoi d'ailleurs).

Avec tous les effets graphiques désactivés big_smile ... Ha non, c'est vrai, y'en a jamais eu sur windows lol

Enfin, ce que je voulais dire, c'est que tu as baissé les couleurs et tous ça nan ?

Non rien de particulier en fait. Comme mon OS principal était et reste Ubuntu j'ai installé le stricte minimum. Et puis j'ai une version optimisée de XP
Le seul programme lourd était msn messenger et quelques plugins inutile donc indispensable.
Desactive le maximum de programme au démarrage également.


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne