Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2013, à 20:32

®om

Scanner diapo

Bonjour,

Je cherche un scanner de diapositives, pas plus de 100~150€, qui fonctionne sous Linux.
J'ai regardé la page de tous les scanners supportés, mais cette page inclut les scanners ordinaires, pas spécifiquement ceux dédiés aux diapositives (ce n'est donc pas facile de les trouver).

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 21/07/2013, à 20:57

YMADEC

Re : Scanner diapo

Mon Epson Perfection V370 Photo fonctionne très bien sous Ubuntu, avec Image Scan.

Hors ligne

#3 Le 22/07/2013, à 13:16

®om

Re : Scanner diapo

Merci de ta réponse.

Tu peux mettre 4 diapos à la fois dans une "plaquette", c'est bien ça ?
Une fois que tu scannes, tu obtiens une image par diapo ou une image pour les 4 diapos ?
Dans le second cas, la position de la plaquette est elle précisément toujours la même de manière à scripter le découpage des diapos ?

Merci d'avance.

Par ailleurs, connaissez-vous d'autres modèles dédiés au scan de diapos (qui ne fasse pas scanner à plat) ?

Hors ligne

#4 Le 22/07/2013, à 16:00

totof1169

Re : Scanner diapo

salut
j ai achete un scanner ion audio chez best buy aux usa , il n y a pas besoin de connexion a un pc sur ce modele , la qualite est bonne et le prix raisonnable ,129 dollars
a+

Hors ligne

#5 Le 21/02/2014, à 19:22

daniel_1970

Re : Scanner diapo

Bonjour.

@ YMADEC : j'ai acheté un Epson V370 Photo, un peu suite à cette discussion. Et là, j'ai quelques soucis pour scanner les négatifs (qualité des couleurs). J'ai ouvert une nouvelle discussion où j'explique mes problèmes ; ça se passe  ici.

Merci d'avance.

Daniel

Hors ligne