Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2007, à 19:20

Tai

connexion wifi limitée sous Xubuntu

Bonjour,

J'utilise une clé wifi inventel venant d'une ancienne livebox. J'ai eu l'heureuse surprise de constater que la clé a été détectée dès qu'elle a été branchée, et qu'elle fonctionne normalement... jusqu'à  ce que, j'éloigne un peu l'ordinateur de la source wifi. Je suis abonné à  free, et je constate que le signal ne résiste pas bien à  l'éloignement, dans cette configuration ; si j'utilise la même clé sous windows, je vais avoir un signal très correct. Mais si je relance l'ordinateur, au même endroit sous Xubuntu, le signal est très faible, voir de plus en plus faible, puis la connection s'interrompt.

Merci d'avance pour vos conseils.

#2 Le 27/12/2007, à 19:30

Pacoste

Re : connexion wifi limitée sous Xubuntu

Hello,

C'est peut être la puissance de ta clé WIFI qui n'est pas exploitée au maximum.
Tu peux régler ça avec la commande "iwconfig interface txpower XXXmW".

essaye de faire un man iwconfig pour voir comment faire.
Et essaye de voir quelle puissance ta clé consomme pour pouvoir la régler au maximum.

Sinon je sais pà´ !

Bye

Hors ligne

#3 Le 28/12/2007, à 00:17

taitai

Re : connexion wifi limitée sous Xubuntu

Bonjour,

je viens de me lancer dans la recherche. Je suis nouveau sur linux, et je reconnais que je suis un peu rebuté par le fonctionnement de la "Konsole".

Pour l'instant, j'ai réussi à  obtenir ces informations :

wlan0     IEEE 802.11g  ESSID:"freebox"
          Mode:Managed  Frequency:2.412 GHz  Access Point: 96:AA:21:31:3F:F0
          Retry min limit:7   RTS thr:off   Fragment thr=2346 B
          Link Signal level=-129 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

Mais je ne sais pas quoi en déduire ; si je peux augmenter sa fréquence, et/ou sa puissance.

J'ai lu le man config, mais, je reconnais qu'il me manque quelques notions techniques pour m'en sortir...

Est ce possible que le driver que Xubuntu a trouvé ne soit pas précisément le bon, et que ca puisse etre la raison d'une connexion un peu affaiblie ?

Merci,

Tai.

Hors ligne

#4 Le 28/12/2007, à 00:30

taitai

Re : connexion wifi limitée sous Xubuntu

Rebonjour,

Je me permets d'ajouter, car je viens de le constater, que cette connexion wifi a tendance s'interrompre au bout d'un certain temps, même quand je suis à  cà´té de l'émetteur... Quand je branche la clé wifi, elle détecte un niveau excellent, puis se met à  se déconnecter au bout d'un moment.
Décidément ce ne doit pas être qu'une question de fréquence.

Tai.

Hors ligne