Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/12/2007, à 20:05

lawl

Re : hébergement dans un pays libre ?

gonfler de se plaindre le type....

de faire payer la culture est désuet et une bataille juridique fait rage à  ce propos.

Qui est en train de se terminer et qui rend ce que tu a fais illégal alors soit tu arrete soi tu assume et fais cela avec plus de discrétion...

Hors ligne

#27 Le 26/12/2007, à 20:06

jnq

Re : hébergement dans un pays libre ?

Bonsoir, j'espère que x@v se rend compte de la gravité de ses propos et de la situation dans laquelle il se trouve car il ferait mieux d'être déjà  chez un avocat pour préparer sa défense qu'à  polémiquer sur ce forum. Et tous les propos tenu par x@v sur ce forum ne pourrons qu'être retenu à  sa charge vu leur teneur. Je rappel aussi que les propos tenus sur un forum engage l'équipe de modération du forum, je demande donc à  ce qu'un modérateur ferme ce fil pour protéger x@v de ses propres propos et des conséquences possible pour lui.
A bon entendeur. Au revoir.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#28 Le 26/12/2007, à 20:11

Sir Na Kraïou

Re : hébergement dans un pays libre ?

x@v a écrit :

je suis désolé de le dire, mais il faut être clair le modèle économique de faire payer la culture est désuet et une bataille juridique fait rage à  ce propos.
Partout vous entendez que partager des film ou musique est du piratage parce qu'il veulent qu'il en soit ainsi, mais d'autre pense que c'est naturel et ce batte pour cela. Dans ce combat on retrouve toutes les classes social.
Bien sur l'état protège les taxe qu'ils touchent.
C'est comme la consommation, il faut toujours plus conssomer pour résoudre soi disant tous les problèmes, mais le soucis c'est que ça fait 20 ans qu'ont à  de la croissance et je trouve que ça s'empire. Donc il est clair que la conssomation c'est très bien pour ceux qui tiennent le systèmes et s'enrichissent.
Ils ont tout vérouiller et comme des moutons ont doit brouter leurs bobarts, sous une cascade d'arguments et de détracteur.
Et bien moi cette société je n'en veux pas.

Fais ton film, partage-le, on en reparle quand tu auras un Oscar... J'adore les rebelles de la société qui luttent pour la culture et l'égalité en partageant trois films avec le P2P.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#29 Le 26/12/2007, à 20:11

poupoul2

Re : hébergement dans un pays libre ?

Payer la culture n'est pas désuet. Tu ne peux pas aller dire ça à  tous les intermittents du spectacle qui galèrent pour trouver des contrats. Nombre d'entre eux travaillent aussi sur de grosses productions sans pour autant s'en mettre plein les poches.

Le problème est ailleurs selon moi. La DADVSI - qui risque de te coûter cher - a été faite par et pour les majors, sans considération des créateurs. Ce sont eux qui devraient gueuler parce qu'on leur vole leurs créations, les plus voleurs n'étant pas nécessairement ceux qu'on veut bien faire passer pour les vilains petits canards.

Les démarches récentes d'artistes comme Manu TChao ou Radiohead sont très intéressantes de ce point de vue: Notre musique est dispo, vous la payez si vous aimez. Si effectivement on aime et qu'on a un comportement responsable, on paie l'artiste, et pas ceux qui se font du sucre sur leurs dos et sur celui des consommateurs (majors, Etat et autres intermédiaires). Des sites comme Jamendo vont alors dans le bon sens, en offrant la possibilité à  des artistes inconnus de diffuser leur musique, à  des consommateurs de l'écouter légalement, libre à  eux de payer s'ils estiment que ça vaut une partie de leur argent. On bypasse ainsi les intermédiaires sans valeur ajoutée et on reste dans la légalité.

Dernière modification par poupoul2 (Le 26/12/2007, à 20:25)

#30 Le 26/12/2007, à 20:13

desmogone

Re : hébergement dans un pays libre ?

poupoul2 a écrit :

Payer la culture n'est pas désuet. Tu ne peux pas aller dire ça à  tous les intermittents du spectacle qui galèrent pour trouver des contrats. Nombre d'entre eux travaillent aussi sur de grosses productions sans pour autant s'en mettre plein les poches.

Le problème est ailleurs selon moi. La DADVSI - qui risque de te coûter cher - a été faite par et pour les majors, sans considération des créateurs. Ce sont eux qui devraient gueuler parce qu'on leur vole leurs créations, les plus voleurs n'étant pas nécessairement ceux qu'on veut bien faire passer pour les vilains petits canards.

Les démarches récentes d'artistes comme Manu TChao ou Radiohead sont très intéressantes de ce point de vue: Notre musique est dispo, vous la payez si vous aimez. Si effectivement on aime et qu'on a un comportement responsable, on paie l'artiste, et pas ceux qui se font du sucre sur leurs dos et sur celui des consommateurs (majors, état et autres intermédiaires). Des sites comme Jamendo vont alors dans le bon sens, en offrant la possibilité à  des artistes inconnus de diffuser leur musique, à  des consommateurs de l'écouter légalement, libre à  eux de payer s'ils estiment que ça vaut une partie de leur argent. On bypasse ainsi les intermédiaires sans valeur ajoutée et on reste dans la légalité.

Juste pour dire que je n'ai rien d'autre à  ajouter !

Desmogone, certains parlent mieux que moi ! wink


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#31 Le 26/12/2007, à 20:46

Ras'

Re : hébergement dans un pays libre ?

x@v a écrit :

je suis désolé de le dire, mais il faut être clair le modèle économique de faire payer la culture est désuet et une bataille juridique fait rage à  ce propos.
Partout vous entendez que partager des film ou musique est du piratage parce qu'il veulent qu'il en soit ainsi, mais d'autre pense que c'est naturel et ce batte pour cela. Dans ce combat on retrouve toutes les classes social.
Bien sur l'état protège les taxe qu'ils touchent.
C'est comme la consommation, il faut toujours plus conssomer pour résoudre soi disant tous les problèmes, mais le soucis c'est que ça fait 20 ans qu'ont à  de la croissance et je trouve que ça s'empire. Donc il est clair que la conssomation c'est très bien pour ceux qui tiennent le systèmes et s'enrichissent.
Ils ont tout vérouiller et comme des moutons ont doit brouter leurs bobarts, sous une cascade d'arguments et de détracteur.
Et bien moi cette société je n'en veux pas.

C'est presque rigolo.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la musique devrait être libre, etcetc
Mais dire que tu te bas en proposant des liens de dl illégaux c'est moyen quand même... le système n'est pas celui que tu voudrais mais y'a des lois et elles sont ce qu'elles sont et on les respecte. Si tu veux faire quelque chose pour la musique libre tu va sur jamendo et tu soutiens. Pour le film libre je sais pas...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#32 Le 26/12/2007, à 22:52

xabilon

Re : hébergement dans un pays libre ?

Salut

Merci jnq de te préoccuper de la situation juridique de ce forum. Tant qu'il n'y a pas de lien vers du warez, ou références encourageant du téléchargement illégal, il n'y a rien à  craindre wink
il y a des pages de doc expliquant le fonctionnement de aMule, Torrents, etc ... (avec l'avertissement légal sur chacune d'entre elles)

Le P2P n'est pas interdit ; l'échange de contenu protégé par droit d'auteur ou propriété intellectuelle, si.

De plus, l'entrée dans les bibliothèques/médiathèques est gratuite (pour ce qui est de la culture gratuite) ...

x@v, pour quoi/qui te bats-tu ? parce que ces méthodes-là  sont équivalentes à  se battre contre Microsoft en s'installant Vista+MS Office 2008 craqués ...

Ne confondez pas libre et gratuit.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#33 Le 26/12/2007, à 23:53

x@v

Re : hébergement dans un pays libre ?

je me bat contre des multinationnales qui font des milliards sur du vent. Je ne dit pas tout doit être gratuite, mais plutà´t le gratuit doit exister, dans les livres comme dans le cinéma. De plus contrairement au bilbiothèque, un film au cinéma c'est mieux et je vais régulièrement au cinéma plus qu'avant le p2p même si je devrai plus lire.
de toute façon si je veux continuer ma petite affaire je vais héberger dans un pays sans législation et le débat est clos. De plus sa fait 3 mois que mon site est fèrmé et j'ai aucune suite.
Je l'avais même oubliez.

Dernière modification par x@v (Le 27/12/2007, à 00:15)


[-- qwerty user --]

Hors ligne

#34 Le 27/12/2007, à 08:35

lawl

Re : hébergement dans un pays libre ?

T'es trop un rebel toi !

Hors ligne

#35 Le 27/12/2007, à 10:07

DecIRC

Re : hébergement dans un pays libre ?

Moi je trouve que les riches devraient être moins riches et les pauvres moins pauvres... Donc quand je vois une vieille bourge, je lui mets un gros pain dans la face, je lui arrache son sac et ses bijoux et je les offres aux SDF...
Ha non ? C'est pas cela la méthode ?
Ok, je sors !

Hors ligne

#36 Le 27/12/2007, à 10:32

Splitsch

Re : hébergement dans un pays libre ?

Salut!
Je ne me prononce pas sur l'opportunité de mettre des liens P2P de contenu pas libre à  disposition, mais je repose ma question:
Existe-t-il, en France, une loi/principe général/etc qui oblige l'administration à  motiver tous ses actes administratifs?
Il en va ainsi en Belgique. Le cotoyen a le droit de connaitre les raisons en droit et en fait qui ont conduit à  une telle décision...et donc à  avoir accès au document administratifs qui fondent la décision.

Sur le fait de partager du contenu p2p paske on est un gros rebelle...hahaha !

Aplus!

Dernière modification par Splitsch (Le 27/12/2007, à 10:33)

Hors ligne

#37 Le 27/12/2007, à 11:10

x@v

Re : hébergement dans un pays libre ?

ici la loi c'est celle du plus fort


[-- qwerty user --]

Hors ligne

#38 Le 27/12/2007, à 11:40

j0rdan

Re : hébergement dans un pays libre ?

Jtrouve que c'est dégeulasse que tu sois plus riche (fort) que moi ! Est ce que ça me donne le droit moral de venir te dévaliser ?


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#39 Le 27/12/2007, à 21:55

DecIRC

Re : hébergement dans un pays libre ?

j0rdan : voir 4 posts plus haut : on est d'accord !

Hors ligne

#40 Le 27/12/2007, à 22:01

Compte anonymisé

Re : hébergement dans un pays libre ?

slasher-fun a écrit :

Pas d'info sur ce qui détourne le droit d'auteur, désolé. Le libre ce n'est pas le piratage de ce qui ne l'est pas.

Je ne vois pas le rapport ?
Je n'ai rien sur ma mule qui détourne le droit d'auteur personnellement.

#41 Le 27/12/2007, à 22:13

Djainette

Re : hébergement dans un pays libre ?

Au passage, l'argument de la copie privée n'existe plus depuis DAVDSI.
Ta copie de film, tu l'as faite avec des outils de contournement de protection, tu es donc hors la loi.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#42 Le 28/12/2007, à 00:29

j0rdan

Re : hébergement dans un pays libre ?

DecIRC a écrit :

j0rdan : voir 4 posts plus haut : on est d'accord !

Désolé, j'ai de plus horreur qu'on reprenne aussi des arguments déjà  cités, donc pardon encore wink

Je trouvais qu'en personnalisant ça pourrait plus frapper ... Mais tu as raison, et je suis d'accord avec ton analyse smile (Comme souvent soit dit en passant wink )


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#43 Le 28/12/2007, à 01:00

narcan

Re : hébergement dans un pays libre ?

simple questionnement  sans prendre partie:
-la loi est elle juste ?
-à  qui profite la loi ?
hmm

Hors ligne

#44 Le 28/12/2007, à 01:48

Reef

Re : hébergement dans un pays libre ?

narcan a écrit :

simple questionnement  sans prendre partie:
-la loi est elle juste ?
-à  qui profite la loi ?
hmm

Ben...
Fatalement les lois ne peuvent être justes pour tous en toute circonstances, dans l'idéal elles se doivent d'être le plus juste possible pour le plus grand nombre.
Après forcément les lois profitent souvent à  ceux qui oeuvrent le mieux pour défendre leurs intérêts (et dans le domaine des nouvelles technologies, l'inertie et le manque de maà®trise et/ou d'anticipation des pouvoirs publics compliquent encore plus la donne).

Hors ligne

#45 Le 28/12/2007, à 07:34

AlexandreP

Re : hébergement dans un pays libre ?

shamanphenix a écrit :
slasher-fun a écrit :

Pas d'info sur ce qui détourne le droit d'auteur, désolé. Le libre ce n'est pas le piratage de ce qui ne l'est pas.

Je ne vois pas le rapport ?
Je n'ai rien sur ma mule qui détourne le droit d'auteur personnellement.

Je ne suis pas certain d'avoir compris la phrase de Slasher-fun... j'en vois deux interprétations possibles :

- Le libre, ce n'est pas le partage de tout tout tout. Le libre s'effectue dans le respect des lois et des diverses licences. Un contenu libre est libre parce que sa licence dit que le contenu est libre. Il n'est pas libre parce que arbitrairement quelqu'un a décidé de publier n'importe quel contenu sans gêne. "Liberté" et "sans condition aucune" ne sont pas synonymes. Donc, le libre n'est pas la récupération de contenu dont on n'a légalement pas le droit de posséder, acquis d'une manière illégale : c'est du piratage. Après, si on récupère du contenu dont on a le droit de copier parce que c'est autorisé par la licence, c'est parfait, c'est légal.

- "Liberté" et "copier n'importe quel contenu sans se faire embêter" ne sont pas synonymes. Se donner le droit de partager du contenu non-libre n'est pas la liberté. Ça revient pas mal au point précédent : la liberté est encadré par des règles. Si on dévie de ces règles, on est dans l'illégalité et il faut être prêt à assumer les conséquences de ses actes. Si on partage dans les limites des règles, alors il n'y a pas de problème.

Bref, Shamanphenix, tu n'es pas en cause. tongue


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#46 Le 28/12/2007, à 10:24

slasher_fun

Re : hébergement dans un pays libre ?

Excellente interprétation de mon texte big_smile

Hors ligne

#47 Le 28/12/2007, à 11:41

les_marques

Re : hébergement dans un pays libre ?

y a comme un truc qui me dérange chez les "adeptes du P2p" ...
"faut que la culture soit gratuite" qu'y disent"pasque y en a marre de consommer comme des bréles" ....
et qu'est ce qu'ils "echangent" en p2p ???? du mac do "culturel" ....

m'enfin, moi ce que j'en dis hein ...

love210.jpg

celle là  elle est copyleft


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#48 Le 28/12/2007, à 12:10

Eza

Re : hébergement dans un pays libre ?

Djainette a écrit :

Au passage, l'argument de la copie privée n'existe plus depuis DAVDSI.
Ta copie de film, tu l'as faite avec des outils de contournement de protection, tu es donc hors la loi.

Perso je ne trouve pas normal qu'on ne puisse pas faire une copie de sauvegarde de cd/dvd qu'on a acheter... (exemple j'ai payer un logiciel bien cher et recommander que les cd me couterai 50€) pourquoi je ne pourai pas faire de copie de mes originaux et les utiliser mes copies pour ne pas abimer les originaux?

Sinon je ne suis pas d'accord sur le fait de faire une copie de sauvegarde et donner le lien sur internet... c'est du p2p dégiser tout simplement...

Mais d'un autre coté je me dit qu'il y a certain logiciel que j'ai pirater pendant + de 3 ans avant de payer la liscence... en tant qu'étudiant on a du mal à  acheter tout les programmes qu'on apprend...

Ludovic

Hors ligne

#49 Le 28/12/2007, à 12:34

xabilon

Re : hébergement dans un pays libre ?

Eza a écrit :

Perso je ne trouve pas normal qu'on ne puisse pas faire une copie de sauvegarde de cd/dvd qu'on a acheter... (exemple j'ai payer un logiciel bien cher et recommander que les cd me couterai 50€) pourquoi je ne pourai pas faire de copie de mes originaux et les utiliser mes copies pour ne pas abimer les originaux?

---> http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?commun=CPROIN&art=L122-5
Et pour bien se prendre la tête :
http://www.celog.fr/cpi/lv1_tt2.htm


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#50 Le 28/12/2007, à 13:14

Djainette

Re : hébergement dans un pays libre ?

La loi est dure, mais c'est la loi, et nul n'est sensé l'ignorer...
Après tu as le droit de penser que Pascal Nègre est un gros con si tu le veux. (voici un exemple de phrase légalement bien tournée qui ne t'attire pas de procès en diffamation).


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne