Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2013, à 14:52

stepson

Power7 ?

Bonjour !

Fedora 18 propose une version optimisée pour Power7 (ppc64p7).
Existe-t'il la même chose sur Ubuntu ou Debian ?

En gros quelqu'un a-t'il fait tourner une ubuntu ou debian sur un "AS400" récent (ok on ne les appelle plus AS400 s'ils sont récents ;-) )

Je reçois une machine sous peu et j'ai une partition logique qui attend un linux. j'ai pas pris le redhat enterprise règlementaire pour économiser un peu. donc soit je pars sur fedora 18 pour rester sur du "certifié" (branche ppc64p7 officielle sur fedora) soit je met une ubuntu ou une debian.

mais le support de la partie power7 existe-t'il en dehors du giron redhat/fedora ?

Hors ligne

#2 Le 12/07/2013, à 15:51

inbox

Re : Power7 ?

Salut,

Il est possible d'installer Debian sur un Power PC.

Concernant Ubuntu, j'ai dû mal à en déduire s'il est fonctionnel sur ce processeur.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 22/07/2013, à 16:56

stepson

Re : Power7 ?

Bonjour !
Merci de la réponse, j'ai moi aussi un peu de mal à savoir si ca va ou pas marcher.
Du coup, je vais faire une entorse à des années d'ubuntu et debian et repasser chapeau rouge (ou en tout cas Fedora 18).

Hors ligne

#4 Le 22/07/2013, à 17:06

inbox

Re : Power7 ?

Rien ne t'empëche de tester Debian et/ou Ubuntu pour vérifier. Cela pourrait être utile à d'autres.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 23/07/2013, à 10:56

stepson

Re : Power7 ?

le temps, toujours le temps.
je ne sais pas si j'aurai le temps de tester. je vais essayer de prévoir 1h pour tester ca et si ca marche pas je mets la Fedora 18 qui elle a une branche dédiée Power7 et testée/certifiée sur du matos récent IBM.

Hors ligne

#6 Le 23/07/2013, à 11:04

Brunod

Re : Power7 ?

Ceci semble répondre à ta question :
https://www.ibm.com/developerworks/comm … er7%20LPAR
wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#7 Le 23/07/2013, à 16:13

stepson

Re : Power7 ?

merci du lien.
en regardant d'autres liens autour de celui ci, je me rends compte que c'est peut être un peu périlleux avec pleins d'alien à faire pour transformer des rpm en deb.
par souci de simplicité, je vais peut être ne pas trop m'écarter du "standard" et de fedora qui en version 19 apporte encore plus d'optimisation pour les power7.

Hors ligne