Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2007, à 23:03

Tournesol

Edubuntu au Burkina Fasso

Bonjour !

Utilisateur d'Ubuntu depuis 2 ans, je suis entrain d'installer Edubuntu sur des ordinateurs donnés par la RATP et une banque et destinés à  etre posés en avril prochain dans un collège au Burkina Fasso.
Je remercie tous les contributeurs d'Ubuntu-fr qui m'on permis de toujours trouver des solutions rapides.
Tous ces PC sont des P3. Ils sont tous parfaitement utilisables sauf qques uns aux possibilités graphiques réduites qui tournent avec Xubuntu.
A cette occasion j'ai découvert le traitement de texte Abiword bien plus léger que OpenOffice mais très efficace.
Pour mon usage perso je me suis monté un PC spécial silence : P5B + core 2 4400 ds boitier Silentmaxx ... une merveille !

Vive la liberté !

Hors ligne

#2 Le 25/12/2007, à 01:09

astobelix

Re : Edubuntu au Burkina Fasso

tu était pas à  Kersa l'an dernier??

Hors ligne

#3 Le 25/12/2007, à 01:15

Tournesol

Re : Edubuntu au Burkina Fasso

Bonsoir,

Non, le projet concerne le collège St Philippe de Koupéla.
Tu connais le Burkina ?

Hors ligne

#4 Le 26/12/2007, à 12:00

astobelix

Re : Edubuntu au Burkina Fasso

il y a mon lycée qui a fait le même type de projet l'an dernier de mettre en place un réseau informatique dans un collège au Burkina ( à  NOUNA) c'est peut être le même collège on sait jamais wink @+

Hors ligne

#5 Le 27/12/2007, à 00:53

Tournesol

Re : Edubuntu au Burkina Fasso

Bonsoir Astobelix,
Je travaille avec des professeurs du Collège Henri Vallon à  Argenteuil sur ce projet, mais j'habite Rueil Malmaison ds le 92.
Si ton Lycée a une expérience similaire déjà  installée, je suis vivement intéresse par toutes les infos disponibles : type de PC, logiciels utilisés, architecture réseau de la salle, difficultés rencontrées etc ...

Merci, A + smile

Hors ligne

#6 Le 28/12/2007, à 12:59

astobelix

Re : Edubuntu au Burkina Fasso

Si tu veux tu as ce lien: http://akeb.over-blog.com/ où il y a  la description du projet et des numéros de téléphones si tu veux des renseignements

Hors ligne