Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2005, à 16:11

Zevka

Connexion AOL au démarrage

Bonjour,

En fouillant les différents posts traitant du sujet de la connexion internet par AOL sous linux j'ai réussi à décrocher le saint graal : faire marcher le net avec ce provider qui n'a de fournisseur d'accès que le nom (PS: ce n'est pas moi qui ai choisi de m'y abonner ^^)

Seulement j'ai un petit soucis, j'utilise un modem branché en USB (Speedtouch 536) il est reconnu comme une interface ethernet, avec un package pppoe j'ai pu tout configurer mais bien que j'active la fonction lors de la configuration (avec le script pppoeconf) la connexion ne se rétabli pas au démarrage !

Je suis à chaque fois obligé de relancer pppoeconf et de me retaper toutes les questions !

J'ai essayé de bidouiller un script pour lancer le bon démon mais rien n'y fait sad

Help please ^^


Fhtagn !

Hors ligne

#2 Le 07/12/2005, à 15:34

mathesis

Re : Connexion AOL au démarrage

Oui c'est un bug qui était sensé être corrigé et de nombreuses personnes ont encore des problèmes.

J'ai posté des solutions à ce propos qui marcheront ou non, toujours ou aléatoirement :-) Moi-même ma connexion saute encore de temps à autre. Fais une petite recherche sur pppoeconf connexion automatique ...

Sinon les jours où ça ne marche pas tu peux faire (avec les droits root) :
ifconfig eth0 up | pon dsl-provider

C'est un peu plus court que de faire un pppoeconf à chaque fois avec le mot de passe à retaper.

Éventuellement, si tu utilises ddclient (ou équivalent) tu peux faire ceci pour que ton IP soit mise à jour sur le DNS que tu as choisi :
ifconfig eth0 up | pon dsl-provider | /etc/init.d/ddclient restart

ps: je n'ai jamais eu le courage de le faire mais je pense que tu peux faire un script avec cette commande  qui se lance au boot et tu seras ainsi tranquille.

Dernière modification par mathesis (Le 07/12/2005, à 15:34)

Hors ligne