Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2013, à 13:35

Curiosity

[resolu]commandes pour Ubuntu 12.04 LTS

bonjour a tous

je voudrais connaitre les commande approprié pour les actions suivantes:

1, ouvrir Le gestionnaire de paquets Synaptic

2, desinstaller la version 12.04, puis,  rétablir la version 10.04lts.

car depuis que j'ai immigré verre la version 12.04, le pc plante sans sans cesse. en attendant de

remedier a ça, je voudrai remettre  l'enciene version en attendent un solution durable.

merci beaucoups pour vous repenses

Dernière modification par Curiosity (Le 03/10/2013, à 17:17)


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#2 Le 23/07/2013, à 14:02

Beatrice78

Re : [resolu]commandes pour Ubuntu 12.04 LTS

1. Pour le gestionnaire de paquets synaptic, lisez la doc Ubuntu
2. Pour rétablir la version 10.04, suivez ce lien http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … aurer_grub

smile

Hors ligne

#3 Le 23/07/2013, à 14:04

toutafai

Re : [resolu]commandes pour Ubuntu 12.04 LTS

bonjour,
1/si tu est en console, synaptic ne fonctionnera pas puisque c'est un outils graphique, voit plutot du coté de la comande apt
2/ pour revenir en arriere, pas de commande , la seule solution est de réinstaller la 10.04

Enfin comment a tu migré vers la 12.04 : Ré-installation ou bien upgrade ?


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#4 Le 23/07/2013, à 14:20

Curiosity

Re : [resolu]commandes pour Ubuntu 12.04 LTS

toutafai a écrit :

Enfin comment a tu migré vers la 12.04 : Ré-installation ou bien upgrade ?

par  une mise a niveau


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#5 Le 23/07/2013, à 14:22

Curiosity

Re : [resolu]commandes pour Ubuntu 12.04 LTS

Beatrice78 a écrit :

1. Pour le gestionnaire de paquets synaptic, lisez la doc Ubuntu
2. Pour rétablir la version 10.04, suivez ce lien http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … aurer_grub

smile

j'ai suivi le lien, jai eu ça:

Vous avez suivi un lien vers une page qui n'existe pas encore. Si vos droits sont suffisants, vous pouvez utiliser le bouton ou le lien « Créer cette page ».


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#6 Le 23/07/2013, à 14:38

toutafai

Re : [resolu]commandes pour Ubuntu 12.04 LTS

c'est pas une bonne idée de faire une mise à niveau (enfin c'est mon avis et je pense pas être le seul a penser cela), rien ne remplace une vrai installation (en plus si tu as pris soin de faire un home séparé de /, tu ne perdra pas de données)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#7 Le 23/07/2013, à 15:43

nesthib

Re : [resolu]commandes pour Ubuntu 12.04 LTS

@toutafai : en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de problème avec une mise à niveau wink

@sam40 : le lien donné par Beatrice78 est http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … aurer_grub, mais je ne vois pas trop le rapport. Comme le dit toutafai, il faut sauvegarder les documents et réinstaller.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne