Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2007, à 14:13

squal38

Plantage lors de l'encodage Ogg vers MP3

Bonjour,

j'essaie depuis quelques jours d'encoder des fichiers ogg en mp3 afin de pouvoir les lire sur ma platine de salon.
J'ai essayé soundKonverter puis Xcfa. Dans les deux cas, au bout de quelques minutes ou quelques secondes, ça dépend, Kubuntu fige. Je n'ai plus qu'a faire un reset sur mon boà®tier, même un ctrl + backspace ne fait rien.

Je ne sais pas dans quel fichier de log chercher une explication...

Si cela peut donner une explication, j'ai tenté d'utiliser compiz-fusion avant de le supprimer devant l'impossibilité de faire un "@"... Mon système me semble moins stable depuis cette étape mais je ne suis vraiment pas sur que ce soit lié.

N'hésitez pas à  me dire si tel fichier ou tel résultat de commande peut aider à  comprendre d'o๠vient le problème.

Par avance merci pour toute aide.

Hors ligne

#2 Le 28/12/2007, à 14:23

Woshee

Re : Plantage lors de l'encodage Ogg vers MP3

Pour ton soucis présent, je ne sais pas maispour ton soucis passé:
http://doc.ubuntu-fr.org/beryl_problemes#la_touche_alt_ctrl_ou_alt_gr_ne_fonctionne_plus


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 28/12/2007, à 14:31

squal38

Re : Plantage lors de l'encodage Ogg vers MP3

Merci, j'avais raté ce passage. Le problème de clavier a été le point rédhibitoire mais de toute façon mon pc n'ai pas assez puissant pour que cela ai un intérêt, je perd trop de "puissance" en utilisant compiz...

Hors ligne

#4 Le 28/12/2007, à 21:12

squal38

Re : Plantage lors de l'encodage Ogg vers MP3

up

Hors ligne

#5 Le 29/12/2007, à 17:49

squal38

Re : Plantage lors de l'encodage Ogg vers MP3

J'aimerais bien savoir au moins o๠chercher, personne ne peux me dire o๠je peux chercher une piste pour résoudre mon problème ?

Hors ligne

#6 Le 29/12/2007, à 18:35

olivier54

Re : Plantage lors de l'encodage Ogg vers MP3

Salut,
Essaie de faire tes conversions de fichiers en ligne de commande avec ffmpeg pour voir comment réagi ton système.


oliver54@jabber.ubuntu-fr.org

Hors ligne

#7 Le 31/12/2007, à 14:30

squal38

Re : Plantage lors de l'encodage Ogg vers MP3

Merci pour cette piste.
J'ai essayé, mais je ne suis pas très fort pour les lignes de commande. J'obtiens ça :

ffmpeg -i Domingo.ogg -target Domingo.mp3 -v
FFmpeg version SVN-rUNKNOWN, Copyright (c) 2000-2007 Fabrice Bellard, et al.
  configuration: --enable-gpl --enable-pp --enable-swscaler --enable-pthreads --enable-libvorbis --enable-libtheora --enable-libogg --enable-libgsm --enable-dc1394 --disable-debug --enable-libmp3lame --enable-libfaadbin --enable-libfaad --enable-libfaac --enable-xvid --enable-x264 --enable-liba52 --enable-amr_nb --enable-amr_wb --enable-shared --prefix=/usr
  libavutil version: 1d.49.3.0
  libavcodec version: 1d.51.38.0
  libavformat version: 1d.51.10.0
  built on Dec 20 2007 21:25:50, gcc: 4.1.3 20070929 (prerelease) (Ubuntu 4.1.2-16ubuntu2)
Domingo.ogg: I/O error occured
Usually that means that input file is truncated and/or corrupted.

Pourtant, j'ai malgré tout réussi à encoder d'autres morceaux de l'album avec soundKonverter avant qu'il ne plante l'ordi et je peux écouter ce morceau sans problème. Il n'est donc à priori pas corrompu...

Hors ligne

#8 Le 10/03/2009, à 21:17

ubuntushosan

Re : Plantage lors de l'encodage Ogg vers MP3

Pour moi soundKonverter fonctionne correctement


sous ubuntu 10.04

Hors ligne

#9 Le 10/03/2009, à 21:46

kyncani

Re : Plantage lors de l'encodage Ogg vers MP3

Vérifie déjà ta ram au boot (option memtest86). Pas normal ces plantages.

Sinon, par la suite, tu peux essayer sox pour convertir tes fichiers : sox ancienfichier.ogg nouveaufichier.mp3

Hors ligne

#10 Le 10/03/2009, à 22:38

squal38

Re : Plantage lors de l'encodage Ogg vers MP3

Merci pour vos réponse mais ma question a presque un an et demi ;-) Je n'ai plus le poste en question et je suis maintenant sous Mac...

Mais c'est gentil quand même :-)

Hors ligne

#11 Le 10/03/2009, à 23:04

kyncani

Re : Plantage lors de l'encodage Ogg vers MP3

Ha ouais quand même lol
Quand j'ai vu le sujet comme nouveau, j'avais pas tilté qu'on avait redonné vie à un zombie wink

Hors ligne