Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2007, à 14:26

Gras

Paramétrage du wifi sur architecture 64 bits

Bonjour,

J'ai voulu installé Linux sur mon ordi. Tout allait bien jusqu'au moment o๠j'ai voulu installer ma clé usb wifi, une Netgear WG111T. Petit historique pour se mettre en situation :

J'ai d'abord utiliser Kubuntu Edgy (32bits) après moultes efforts le wifi a bien voulu fonctionner (je ne sais toujours pas comment ...) avant de décider de son plein gré quelques semaines plus tard de ne plus vouloir fonctionner ... j'ai sûrement du toucher un truc qu'il fallait pas mais quoi qu'il en soit après ça, impossible de paramétrer ça correctement.

Récemment j'ai  voulu passer à  Ubuntu Gutsy, j'ai donc télécharger le DVD (i386) et j'ai installé tout ça sur ma machine. J'en suis arriver à  l'épreuve délicate de l'installation du wifi. Et là , oh miracle, moins d'une heure pus tard ça marchait (merci ndiswrapper !).

J'ai découvert dans la foulée que mon processeur était du type AMD64. J'me suis dit que j'allais installer une version de Gutsy adaptée à  l'architecture de mon ordi, j'ai donc télécharger Gutsy pour AMD64. Et hop, rebelotte, je formate et J'installe ça gentillement. Je me lance dans l'installation et la configuration du wifi. Et là , oh miracle, ça marche pas ...

Après une matinée de recherches sur le net, à  installer et réinstaller différents drivers possible, à  fouiller sur tous les sites possibles, j'ai cru lire que les drivers de ma clé wifi n'était pas compatible sur les architectures 64 bits. J'ai donc tapé dans la console la commande "dmesg" et j'ai trouvé une jolie petite ligne qui disait :
ndiswrapper (check_nt_hdr:153): kernel is 64-bit, but Windows driver is not 64-bit;bad magic: 010B
ce qui semble confirmer que les drivers installés ne sont pas compatible 64 bits. J'ai continuer de chercher pour voir s'il existait des drivers 64 bits pour ma clé, il semble que non.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait confirmer ce fait. Et si celà  s'avérait vrai, j'aurais voulu votre avis sur cette question : Dois-je retourner sous une version 32 bits compatible avec mon matériel, ou basarder ma clé wifi et filer acheter une carte PCI compatible 64 bits (ce qui ferait de suite un problème de moins lors d'une futur réinstallation du système) ?

#2 Le 28/12/2007, à 14:35

Woshee

Re : Paramétrage du wifi sur architecture 64 bits

Tu ne gagnes rien a utiliser du 64 bits, à  part des emmerdes de ce genre. Le gain de performance est quasi nul, mais les incompatibilités bien présentes.
J'ai eu le même soucis que toi: portable dont la carte wifi n'avais pas de driver 64 bits.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 28/12/2007, à 14:56

Gras

Re : Paramétrage du wifi sur architecture 64 bits

Bon bin ça veut dire que j'ai gagné le droit de reformater mon ordi ^^
Il va finir par en avoir marre.

Merci pour ton conseil.

#4 Le 28/12/2007, à 15:02

Woshee

Re : Paramétrage du wifi sur architecture 64 bits

Pense à  créer une partition séparée /home comme ça les réinstalaltions seront plus douces wink


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#5 Le 05/01/2008, à 12:17

raoulst

Re : Paramétrage du wifi sur architecture 64 bits

bonjour
Quelles cartes sonts compatibles 64Bts?
personnellement j'essai de faire fonctionner une carte connectland avec Hardi Heron 64bts. j'ai trouvé un pilote Vista64bts que j'ai installé avec l'installareur de pilotes windows, ce dernier m'indique que le matériel est présent le pilote aussi mais quand je veux passer à  :configuration de la connection aucunne connection sans fil ne s'affiche.
Raoul

Hors ligne

#6 Le 05/01/2008, à 16:14

thecham03

Re : Paramétrage du wifi sur architecture 64 bits

raoulst a écrit :

bonjour
Quelles cartes sonts compatibles 64Bts?
personnellement j'essai de faire fonctionner une carte connectland avec Hardi Heron 64bts. j'ai trouvé un pilote Vista64bts que j'ai installé avec l'installareur de pilotes windows, ce dernier m'indique que le matériel est présent le pilote aussi mais quand je veux passer à  :configuration de la connection aucunne connection sans fil ne s'affiche.
Raoul

Salut Raoul!

As-tu consulté les pages de la doc dédiées au wifi et aux matériels supportés?
http://doc.xubuntu-fr.org/wifi
http://doc.xubuntu-fr.org/materiel/wifi/liste_carte

Personnellement j'utilise une carte premier prix basée sur une puce Marvell Technology Group Ltd. 88w8335 [Libertas] 802.11b/g Wireless (rev 03). J'ai suivi pas à  pas la doc pour installer le pilote (avec ndiswrapper) et la combine trouvée en fin de pagepour les processeurs 64bits et ça marche mieux qu'à  merveille. J'ai l'impression d'utiliser une connexion éthernet tellement c'est fiable.


Lubuntu 16.04 - 64 bits

Hors ligne

#7 Le 04/10/2008, à 21:13

joora

Re : Paramétrage du wifi sur architecture 64 bits

Bonjour!
est-ce que les cartes de cette page sont compatibles/testées pour les systemes 64 bits ou pas?

Désolé je ne trouve pas dans tes liens d'astuce pour les 64....

#8 Le 07/10/2008, à 18:22

brakbabord

Re : Paramétrage du wifi sur architecture 64 bits

Je crois que les cartes wifi non compatibles 64 bits, sont celles qui utilisent madwifi.

Le problème décrit par l'internaute ici, est qu'il utilise ndiswrapper mais ne disposait pas des pilotes windows 64 bits pour cela.

Hors ligne

#9 Le 10/10/2008, à 17:46

joora

Re : Paramétrage du wifi sur architecture 64 bits

Ok mais justement,
je ne trouve AUCUNE carte pour un prix raisonnable avec les pilotes pour windows 64.

J'en ai acheté une compatible XP64 mais même elle ne fonctionnait pas avec ndiswrapper...


Donc j'aimerais que qqn puisse me donner un modèle de carte wifi qui fonctionne vraiment avec ubuntu64 SVP!
Ceux qui en connaissent, aidez moi!

#10 Le 16/10/2008, à 22:15

joora

Re : Paramétrage du wifi sur architecture 64 bits

ça n'existe pas?

#11 Le 07/05/2009, à 21:29

thecham03

Re : Paramétrage du wifi sur architecture 64 bits

joora a écrit :

Bonjour!
est-ce que les cartes de cette page sont compatibles/testées pour les systemes 64 bits ou pas?

Désolé je ne trouve pas dans tes liens d'astuce pour les 64....

Réponse tardive désolé...

Le lien en question faisait référence au chipset de la carte que j'utilise et la page de la doc concernée est:

http://doc.xubuntu-fr.org/wifi_netgear_wg311v3?s[]=88w8335

et l'astuce pour le système 64bits:

http://doc.xubuntu-fr.org/wifi_netgear_wg311v3?s[]=88w8335#pour_la_version_amd64

Dernière modification par thecham03 (Le 07/05/2009, à 21:33)


Lubuntu 16.04 - 64 bits

Hors ligne