Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2007, à 11:36

djhanass

Des difficultés pour installer le pilote de ma carte son

Hello, je cherche de l'aide pour l'installation du pilote de ma carte son:
-J'ai installé ubuntu 7.10 sous mon portable:o qui posséde une carte son Realtek High Default Audio:rolleyes: ,et, par mal chance je n'ai pas de son.
-Je suis donc allé sur le site de Realtek et il propose un pilote pour linux;)
-j'ai télécharger puis décompressé mais après... je n'ai pas compris même avec le fichier Readme car il faudrait recompiler le noyau et je ne l'ai jamais fait:|

Donc, j'appelle à  l'aide pour savoir si c'est la bonne procédure, et, dans ce cas qqu'un l'a surement fait et pourrait me l'expliquer? Ou alors, il y a une autre solution?
Merci par avance et a+, que la Force soit avec vous!

#2 Le 27/12/2007, à 11:49

mirage59

Re : Des difficultés pour installer le pilote de ma carte son

Bonjour,

N'oublie jamais "Google is your friend" wink
J'ai trouver ce post, il y a la meme carte son que toi, la "ALC861" (C'est le petit nom de ta "Realtek High Default Audio" tongue ) mais le probléme est un peut différent (Tu n'as pas écrit si quand tu branché un casque tu entender quelque choses :s ) Donc vérifie bien que le probléme est le meme si tu peux.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1318147

Je reste a l'écoute
wink


L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
[Diderot]

Hors ligne

#3 Le 28/12/2007, à 01:32

djahnass

Re : Des difficultés pour installer le pilote de ma carte son

Tout d'abord merci l'ami pour ta réponse. Casque j'ai branché et réponse non donné! sad


Les vissicitudes te poussent aux études ( de djahnass)

Hors ligne

#4 Le 28/12/2007, à 16:39

djahnass

Re : Des difficultés pour installer le pilote de ma carte son

Je suis allé sur le howto pour realtek.
J'ai installé alsa-driver-1.0.15; alsa-lib et alsa-utils correspondants
J'ai tout lancé comme demandé sur le howto
J'ai ajouté la ligne : options snd-hda-intel model="acer" dans le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base ( j'ai aussi éssayé la ligne snd-hda-intel model=acer)
mais je n'ai toujours pas de son!!!
(Sur la documentation fournie dans le repertoire de alsa-driver; il y a bien la carte son de mon portable : snd-ALC268 d'un acer laptops MODEL acer)
J'ai un multi-boot (windaube vista; mandriva2007 et ubuntu) et avec windaube le son marche donc ce n'est pas un prb matériel!
Je pense que je ne suis pas loin de trouver le puit mais j'ai une vague impression que je tourne autour???
Merci pour vos réponses, les mordus


Les vissicitudes te poussent aux études ( de djahnass)

Hors ligne