Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2013, à 15:22

Leonidas

[UBUNTU 13.04] Arrêt critique avec Flash.

Bonjour,

je suis passer à la version 13.04 d'Ubuntu la semaine dernière, mais depuis j'ai un problème lorsque j'utilise flash player sur
mon ordinateur (Jeux Facebook notamment).
Le PC s'éteint sans prévenir, comme si ma mémoire vive était saturée.

Je n'ai pas eu ce problème avec Ubuntu 12.04, ni sur mon système Windows Seven.

Avez vous une idée? Est-ce selon vous un problème sur cette version, ou autre chose d'autre?

Merci de votre réponse.

Hors ligne

#2 Le 09/05/2013, à 14:42

Pseudo supprimé

Re : [UBUNTU 13.04] Arrêt critique avec Flash.

bonjour,
je crois qu'il faut utiliser chrome si tu veux avoir la denière version de flash player.

#3 Le 11/05/2013, à 14:56

Leonidas

Re : [UBUNTU 13.04] Arrêt critique avec Flash.

Non, il se passe la même chose avec chromium.
Et puis quand j'étais sous la version 12.04 je n'avais pas ce problème...

Hors ligne

#4 Le 15/05/2013, à 16:54

Leonidas

Re : [UBUNTU 13.04] Arrêt critique avec Flash.

Aucune réponse?

On m'a dit qu'utiliser le système de mise à niveau était très risqué, et qu'il valait mieux installer par live CD.

Je vais donc réinstaller la version 13.04 (en espérant que ça marche)...

Hors ligne

#5 Le 16/05/2013, à 08:44

wolffred

Re : [UBUNTU 13.04] Arrêt critique avec Flash.

C'est très étrange, cela ressemble + à un problème matériel... il faudrait regarder la température du chipset quand tu utilise flash


Aucune entrave à la recherche de la vérité (et de la liberté d'ailleurs)

Hors ligne

#6 Le 16/05/2013, à 08:53

frenchy82

Re : [UBUNTU 13.04] Arrêt critique avec Flash.

Leonidas a écrit :

Non, il se passe la même chose avec chromium.
Et puis quand j'étais sous la version 12.04 je n'avais pas ce problème...

Chrome et chromium sont differents
Notamment chrome utilise la derniere version de Flash (version 11.7), chromium lui, utilise la version standard d'Ubuntu (même si cela n'a surement rien a voir avec ton problème)

Hors ligne

#7 Le 18/05/2013, à 15:18

Pseudo supprimé

Re : [UBUNTU 13.04] Arrêt critique avec Flash.

ou Opera aussi qui est à jour en flash

#8 Le 18/05/2013, à 15:40

Bob49

Re : [UBUNTU 13.04] Arrêt critique avec Flash.

Salut

Une petite synthèse s'impose !... big_smile

Leonidas n'a pas de problème entre Flash et la 12.04, donc ce n'est pas un problème de matériel ! (sauf éventuel problème depuis..)

Chez moi, Flash fonctionne bien sous la 13.04 avec Firefox 21.....

.....Il y à donc un autre problème !..

@ Leonidas, tes problèmes sont entre Flash et Firefox ?


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#9 Le 22/05/2013, à 00:55

Leonidas

Re : [UBUNTU 13.04] Arrêt critique avec Flash.

@Bob49 Hé bien en fait entre Flash et tout mes navigateurs web, c'est assez déconcertant...

C'est possible que ce soit une surchauffe de la batterie, mais quand je regarde un film, ou quand je fais tourner des logiciels
(qui prennent pas mal de %CPU) aucun problème.

Quand j'ai besoin d'utiliser flash, je dois redémarrer sur Windows 7 ^^'

Hors ligne

#10 Le 24/07/2013, à 01:18

ben73

Re : [UBUNTU 13.04] Arrêt critique avec Flash.

frenchy82 a écrit :
Leonidas a écrit :

Non, il se passe la même chose avec chromium.
Et puis quand j'étais sous la version 12.04 je n'avais pas ce problème...

Chrome et chromium sont differents
Notamment chrome utilise la derniere version de Flash (version 11.7), chromium lui, utilise la version standard d'Ubuntu (même si cela n'a surement rien a voir avec ton problème)


Voici une solution pour mettre flash à jour dans chromium: (http://doc.ubuntu-fr.org/chromium-browser)

Comment mettre à jour Flash dans Chromium

Le plugin Flash d'Adobe n'est plus mis à jour sous Linux. Seul Google Chrome dispose de la dernière version, mais si vous utilisez Chromium, la version libre de Chrome, ce dernier n'en dispose pas. On peut le voir en tapant about:plugins dans la barre d'adresse.

Normalement la version du plugin Flash installée dans Chromium est la version 11.2, mais des versions supérieures plus récentes sont sorties depuis.

Pour pouvoir le mettre à jour, il existe une solution qui demande de passer par un dépôt PPA maintenu par Daniel Richard G.

Le nouveau "Pepper" Flash dans ce dépôt est compatible depuis Ubuntu Precise 12.04. Il s'agît du plugin utilisant l'API de "Pepper" dans Google Chrome.

Pour l'installer, ouvrez un terminal pour ajouter et installer le plugin Pepper Flash.

sudo add-apt-repository ppa:skunk/pepper-flash
sudo apt-get update
sudo apt-get install pepflashplugin-installer

Lorsque vous mettrez à jour votre ordinateur, le plugin flash se mettra à jour aussi automatiquement.

Une fois le plugin installé, il reste encore une étape pour que Chromium utilise le plugin Pepper Flash : vous allez devoir ouvrir /etc/chromium-browser/default en administrateur avec un éditeur de texte. Si vous voulez le faire depuis le terminal, entrez la commande suivante :

sudo gedit /etc/chromium-browser/default

Et à la fin du fichier, ajoutez cette ligne, qui va permettre à Chromium d'aller chercher et d'utiliser Pepper Flash. N'oubliez pas de mettre un point et un espace avant l'adresse du fichier.

. /usr/lib/pepflashplugin-installer/pepflashplayer.sh

Relancez Chromium, tapez about:plugins dans la barre d'adresse et vérifiez que la version de Flash est bien supérieure à 11.2


Perso, je cherche une alternative à Flash. Surtout pour firefox. Je suis sur 13.04. Si vous avez de bons plans...

Dernière modification par ben73 (Le 24/07/2013, à 01:27)


"L'Univers est un terrain de Jeu"
- Kid Paddle

Hors ligne

#11 Le 24/07/2013, à 01:26

ben73

Re : [UBUNTU 13.04] Arrêt critique avec Flash.

Je suis aussi tombé la dessus:

http://www.le-libriste.fr/2012/02/utili … r-firefox/

Pour utiliser le plugin Flash de Chrome sur Firefox

Mais je ne sais pas si cela fonctionne car je préfère rester sur chromium

Dernière modification par ben73 (Le 24/07/2013, à 01:29)


"L'Univers est un terrain de Jeu"
- Kid Paddle

Hors ligne

#12 Le 24/07/2013, à 14:43

agensbur

Re : [UBUNTU 13.04] Arrêt critique avec Flash.

En 12.10 : Pour le plug-in Adobe : quelques plantages systèmatiques sur Firefox '22.0 version distrib). FF m'annonce le plug-in FP périmé, et le site Mozilla dit plantage garanti. Je suis donc allé voir ce qui se passait coté flash player Linux chez Adobe.
----
Dernière version Linux en boutique 11.2.202.297.
----
Ce qui est dit coté doc Ubuntu m'a semblé un peu périmé (cela m'avait été précieux pour la version précédente).
Le lisez-moi accompagnant le plug-in téléchargé chez Adobe indique ceci :

o Copy libflashplayer.so to the appropriate browser plugins directory.  At the prompt type:
        + cp libflashlayer.so <BrowserPluginsLocation>
    o Copy the Flash Player Local Settings configurations files to the /usr directory.  At the prompt type:
        + sudo cp -r usr/* /us

---
Chez moi "l'appropriate browser plugins directory" est par là (pour tous les navigateurs) : /usr/lib/flashplugin-installer/.

Je ne l'ai i'identifié qu'en cheminant via le lien symbolique du plug-in "alternatif" dans le dossier plug-in de firefox (usr/bin/mozilla). Lien qui pointait vers un autre lien pour finir par aboutir à la version proprio.
Selon les configs, les variantes de distrib et la façon dont a été installée la version précédente de FP, il y a peut-être des variantes. Vérifiez de votre coté - en partant des dossiers de plug-in vos navigateurs, si vous n'avez pas FF : bonne promenade.

Le plug-in nouveau est bien installé ; un peu tôt pour savoir si mes plantages venaient de là (c'est ce qu'on dit sur l'aide Firefox), mais plug-in est bien annoncé à jour et jusqu'ici pas de fumée noire autour de la machine.

Je ne me sers pas de Chrome/Chromium, et suis en 12.10, mais du peu que j'ai vu cela devrait relever de la même médecine que pour FF.

Dernière modification par agensbur (Le 25/07/2013, à 10:51)

Hors ligne

#13 Le 26/07/2013, à 21:03

guigui85

Re : [UBUNTU 13.04] Arrêt critique avec Flash.

ben73 a écrit :
frenchy82 a écrit :
Leonidas a écrit :

Non, il se passe la même chose avec chromium.
Et puis quand j'étais sous la version 12.04 je n'avais pas ce problème...

Chrome et chromium sont differents
Notamment chrome utilise la derniere version de Flash (version 11.7), chromium lui, utilise la version standard d'Ubuntu (même si cela n'a surement rien a voir avec ton problème)


Voici une solution pour mettre flash à jour dans chromium: (http://doc.ubuntu-fr.org/chromium-browser)

Comment mettre à jour Flash dans Chromium

Le plugin Flash d'Adobe n'est plus mis à jour sous Linux. Seul Google Chrome dispose de la dernière version, mais si vous utilisez Chromium, la version libre de Chrome, ce dernier n'en dispose pas. On peut le voir en tapant about:plugins dans la barre d'adresse.

Normalement la version du plugin Flash installée dans Chromium est la version 11.2, mais des versions supérieures plus récentes sont sorties depuis.

Pour pouvoir le mettre à jour, il existe une solution qui demande de passer par un dépôt PPA maintenu par Daniel Richard G.

Le nouveau "Pepper" Flash dans ce dépôt est compatible depuis Ubuntu Precise 12.04. Il s'agît du plugin utilisant l'API de "Pepper" dans Google Chrome.

Pour l'installer, ouvrez un terminal pour ajouter et installer le plugin Pepper Flash.

sudo add-apt-repository ppa:skunk/pepper-flash
sudo apt-get update
sudo apt-get install pepflashplugin-installer

Lorsque vous mettrez à jour votre ordinateur, le plugin flash se mettra à jour aussi automatiquement.

Une fois le plugin installé, il reste encore une étape pour que Chromium utilise le plugin Pepper Flash : vous allez devoir ouvrir /etc/chromium-browser/default en administrateur avec un éditeur de texte. Si vous voulez le faire depuis le terminal, entrez la commande suivante :

sudo gedit /etc/chromium-browser/default

Et à la fin du fichier, ajoutez cette ligne, qui va permettre à Chromium d'aller chercher et d'utiliser Pepper Flash. N'oubliez pas de mettre un point et un espace avant l'adresse du fichier.

. /usr/lib/pepflashplugin-installer/pepflashplayer.sh

Relancez Chromium, tapez about:plugins dans la barre d'adresse et vérifiez que la version de Flash est bien supérieure à 11.2


Perso, je cherche une alternative à Flash. Surtout pour firefox. Je suis sur 13.04. Si vous avez de bons plans...

Merci à Agensbur de m'avoir envoyé ici.
Donc pour moi, ça marche (live streaming qui ne s'arrête plus ou bout de 15s, comme avec le dernier plugin actuel de FF)  mais sur chromium. Ma version du plugin sur chromium est celle-ci : Shockwave Flash 11.7 r700 qui est donc supérieure à celle que j'ai actuellement sur FF (la 11.2.202.297.)ça marche, mais pour combien de temps ?

En plus je ne maîtrise pas trop,je crains,qu'à terme, il y ait des conflits entre toutes ces versions. je préférerais donc que la mise à jour se fasse officiellement dans FF. Possible et dans combien de temps ?


Le plus dur, c'est de ne pas penser.
Xubuntu 16.04

Hors ligne

#14 Le 27/07/2013, à 00:13

agensbur

Re : [UBUNTU 13.04] Arrêt critique avec Flash.

En plus je ne maîtrise pas trop,je crains,qu'à terme, il y ait des conflits entre toutes ces versions. je préférerais donc que la mise à jour se fasse officiellement dans FF.

Je ne pense pas FF fasse encore automatiquement la mise à jour du plug-in adobe.

Pour d'éventuel conflts de pulg-in entre l'officiel Adobe (pas spécialement FF) et la version chrome. Chrome par défaut gère le plug-in "maison" mais reconnait aussi le plug-in Adobe. Tu as dans Chrome ce point de réglage qui te permets de tester l'un ou l'autre et de le faire de façon réversible pour voir ce qui fonctionne le mieux. Cela peut être testé sereinement.

Chromium, je ne sais pas mais il se peut se soit très voisin.

Ces instructions s'appliquent à Google Chrome sous Windows, Mac, Linux et Google Chrome OS.

Tapez chrome:plugins dans la barre d'adresse pour ouvrir la page Plug-ins.
Repérez l'élément "Flash" dans la liste.
Pour activer Adobe Flash Player, cliquez sur le lien Activer en dessous du nom du plug-in.
Pour désactiver complètement Adobe Flash Player, cliquez sur le lien Désactiver se trouvant sous ce même nom.
Remarque : Si vous avez déjà installé Adobe Flash Player séparément, vous pouvez constater que deux fichiers sont répertoriés pour ce plug-in. Si les deux fichiers sont répertoriés comme étant activés, la version fournie avec Google Chrome est alors utilisée. Pour activer une version spécifique d'Adobe Flash Player, cliquez sur Détails dans l'angle supérieur droit de la page. Cliquez ensuite sur le lien Activer se trouvant sous la version d'Adobe Flash Player que vous souhaitez activer. Le tableau ci-dessous présente le nom de fichier de la version intégrée à Google Chrome.

Dernière modification par agensbur (Le 27/07/2013, à 00:42)

Hors ligne

#15 Le 27/07/2013, à 11:40

guigui85

Re : [UBUNTU 13.04] Arrêt critique avec Flash.

Apparemment abode est en fin de vie et ils sont entrain de développer de nouveaux formats. En attendant, je pense qu'il faudra juste aller sur chromium, quand le plug in sur FF ne sera pas opérationnel (notamment pour les "live", dans mon cas).
Espérons que FF, dans les versions futures, sera à nouveau s'adapter et diffuser tous les formats de manière optimale.(si ils se font la guerre, c'est pas gagné)


Le plus dur, c'est de ne pas penser.
Xubuntu 16.04

Hors ligne

#16 Le 27/07/2013, à 15:47

agensbur

Re : [UBUNTU 13.04] Arrêt critique avec Flash.

Vu & compris le détail de ce mic-mac "flash-player" sous Linux. Désolé d'avoir confusionné : donc
- "adobe flash player" - marche mais laissé en plan sous linux - 11.2 & suivi sécurité (trop ancien sur certains sites - et éventuellement des pb spécifiques en 13.04 - suis en 12.10)
- "flash player pepper" suivi mais uniquement via google-chrome
- "flash player pepper" est facilement "captable par chromium et l'absence de chrome est contournable via le dépot rérérencé dans le fil.
--
La permutation de plug-in ne pose pas pb coté Chrome/Chromium. Je regarderais à l'occasion si une permutation de plug-in pour FF est vraiment possible, j'ai quand même quelque doutes mais elle présenterait plus d'intérêts.
--
Avec mes excuses.

Dernière modification par agensbur (Le 27/07/2013, à 17:31)

Hors ligne

#17 Le 28/07/2013, à 11:44

guigui85

Re : [UBUNTU 13.04] Arrêt critique avec Flash.

Ok agensbur, je pense que tu as vraiment touché le cœur du problème. De plus en plus (en fonction de l'évolution des sites) FF risque d'être à la ramsse puisque bloqué sur la 11.2.

Par ailleurs, l'avenir c'est le HTML5, entre autre.
Déjà présent sur ce type de site (l'option de "switch apparaît quand tu l'ouvres dans Chrome ou Chromium avec un abode à jour, ou supérieur à la 11.2).
Mais ne m'en demande pas plus, je ne suis pas un expert.
switch to HTML5 player

Dernière modification par guigui85 (Le 28/07/2013, à 11:51)


Le plus dur, c'est de ne pas penser.
Xubuntu 16.04

Hors ligne

#18 Le 31/07/2013, à 17:41

ben73

Re : [UBUNTU 13.04] Arrêt critique avec Flash.

Pour youtube, il y a cette alternative: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1323681


"L'Univers est un terrain de Jeu"
- Kid Paddle

Hors ligne