Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2013, à 19:12

Arcanagos

Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Bonjour à tous !

Alors voilà, je cherchais gentiment sur Google des statistiques sur les profils MBTI et les utilisateurs d'OS Linux quand soudain... ...je n'ai rien trouvé. Je viens donc sur ce forum faire un petit sondage par curiosité et parce que je trouve le sujet intéressant.

Alors pour ceux qui ne savent pas, le MBTI est un test de personnalité assez répandu, plutôt simple, est malgré tout, très efficace (selon moi).
Faire le test sur internet est peut-être pas le meilleur moyen de connaître son "type", mais c'est le plus simple.

Si vous voulez prendre le test, voici des liens :

En français (pas très bien traduit) : http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm
...ou en anglais : http://www.humanmetrics.com/cgi-win/jtypes2.asp

Vous pouvez ensuite allez voir sur Wikipédia si ça vous correspond smile
(Exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/INTJ (en majuscules pour chaque type, sinon il redirige sur une autre page)).

Dites votre résultat ici. Je n'ai pas trouvé de possibilité de faire un sondage sur le forum, donc je tiendrais les comptes à la main si il y'a suffisamment de réponses pour avoir des comptes à faire.

Bonne soirée !

Hors ligne

#2 Le 23/07/2013, à 09:51

Akiboot

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Je suis apparemment un INTP.

Je connaissais pas le MBTI, mais je trouve ça hallucinant, en lisant la description des INTP je me suis vraiment reconnu
Surtout pour la partie QI souvent supérieur à 130 tongue

Hors ligne

#3 Le 23/07/2013, à 12:25

Ghost33

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Rhôoo c'est nul, je suis ISTP !

Hors ligne

#4 Le 23/07/2013, à 13:29

BrunoGey

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Bonjour,

comme mon prédécesseur............ISTP

cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 23/07/2013, à 13:29)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#5 Le 23/07/2013, à 13:30

Arcanagos

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Ghost33 a écrit :

Rhôoo c'est nul, je suis ISTP !

Il n'y a aucun mauvais type wink
Chaque type a ses forces et ses faiblesses. L'utilité de ce genre de test est de pouvoir en prendre conscience pour progresser. Il n'y a pas de meilleure personnalité, juste des personnalités différentes. Il y'a des énergumènes de chaque type, et des honnêtes gens de chaque type.
Il ne faut pas se dire que son type n'est pas bien, ce n'est pas vrai.

De plus, le test comme je l'ai dit, n'est pas forcément fiable. Déduire le type à partir des fonctions cognitives me paraît plus pertinent, mais c'est plus compliqué.
Si ça vous intéresse, une petite vidéo qui résume assez bien je pense, enfin en tout cas pour mon type à moi ça marche bien, pour les fonctions que j'utilise pas, là je peux moins dire: https://www.youtube.com/watch?v=tq1K9WUsmyE

Pour finir, il y'a 16 types de personnalités. C'est peu. Tout les individus d'un type ne sont évidemment pas identiques, même si ils ont potentiellement certains traits communs, certaines façons de percevoir qui leur est propre.

Pour finir, si vous êtes pas convaincu que votre type est bien, il y'a ce site qui tente de classer les personnalités selon leurs types (supposés).

Donc en l’occurrence pour les ISTP : http://www.celebritytypes.com/istp.php

On a Steve Jobs (ah mince, on est sur Ubuntu-fr hmm), le Dalaï-lama, Clint Eastwood, Woody Allen et Han Solo, pardon, je veux dire Harisson Ford.

Donc non, ISTP n'est pas un mauvais type smile

Moi je suis INTJ, et j'ai déjà croisé des gens qui se disaient INTJ et qui étaient des énormes enflures, nimbés d'orgueil. Et d'un autre côté, il y'en a des très gentils, comme pour tout les types.

Dernière modification par Arcanagos (Le 23/07/2013, à 13:30)

Hors ligne

#6 Le 23/07/2013, à 13:32

Funigtor

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

INTJ pour ma part après le test.


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#7 Le 23/07/2013, à 13:35

inkey

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Et si ont à pas envie d'être foutu dans une casse , on est quoi ? roll

Akiboot a écrit :

Je suis apparemment un INTP.

Je connaissais pas le MBTI, mais je trouve ça hallucinant, en lisant la description des INTP je me suis vraiment reconnu
Surtout pour la partie QI souvent supérieur à 130 tongue

Jme demande si ça marche pas un peu comme les horoscopes et les voyante, c'est facile d'avoir «l'air» logique .

Dernière modification par inkey (Le 23/07/2013, à 13:36)

Hors ligne

#8 Le 23/07/2013, à 14:00

Arcanagos

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

inkey a écrit :

Et si ont à pas envie d'être foutu dans une casse , on est quoi ? roll

Une casse, c'est vrai que c'est pas très confortable. Les voitures ressortent en mauvais état après... Bon ok, plus sérieusement, c'est un risque que les gens qui fassent ces tests s'enferment dans une case. Mais ce n'est pas le but, le but est au contraire de pouvoir progresser et de se rendre compte de comment nous fonctionnons, pour nous améliorer.

inkey a écrit :

Jme demande si ça marche pas un peu comme les horoscopes et les voyante, c'est facile d'avoir «l'air» logique .

Ça pourrait partiellement. Mais alors il suffit de regarder des descriptions de différents types pour se rendre compte que ça n'est pas cela. Bien sûr, on peut ne pas être totalement conforme au "modèle", mais on reste plus ou moins dans les clous, au moins avec les histoires de fonctions cognitives. Elles sont contradictoires, et plus ou moins mutuellement exclusives. C'est d'ailleurs pour cela que je trouve plus pertinent de déduire le type de personnalité à partir des fonctions et non l'inverse. Exemple, soit tes émotions tu les gères en intérieur, soit tu les extériorise. C'est l'un ou l'autre. Ça peut pas être les deux simultanément. Et selon cela, tu va être Fi, ou Fe. De même pour les autres fonctions.

Si tu veux savoir, moi le test m'a donné comme résultat INTJ. Plus tard je me suis renseigné sur les fonctions cognitives, que j'ignorais, et j'ai tenté de deviner quelles fonctions cognitives j'utilisais. J'ai écris exactement les mêmes, et dans le bon ordre, que les fonctions cognitives d'un INTJ (sans le savoir, bien sûr). Donc non, ce n'est pas comme les horoscopes et les voyantes.

Au passage, si vous voulez une description bien plus longue et complète que celles de Wikipédia, il y'a ce site, mais c'est en anglais : http://www.16personalities.com/intj-personality

Sinon cette vidéo te fera plaisir tongue
http://www.youtube.com/watch?v=k_g324hCXb0
(À regarder uniquement si vous avez fait le test de la vidéo juste au dessus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum tongue)

Dernière modification par Arcanagos (Le 23/07/2013, à 14:07)

Hors ligne

#9 Le 23/07/2013, à 14:17

Morgiver

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

IISP pour ma part.
C'est marrant ce truc, en regardant le graphe, ça m'donne l'impression d'être déséquilibré. Tout vers la gauche.

Hors ligne

#10 Le 23/07/2013, à 14:40

Arcanagos

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Morgiver a écrit :

IISP pour ma part.

Heu... Tu as pris les initiales françaises ?
Introverti, intuition, sentiment, perception ?

Si c'est bien ça, tu es INFP smile

C'est aussi pour ça que j'aime pas la version française, le type est marqué dans le texte en dessous, mais n'est pas mis en valeur et donné explicitement hmm

Hors ligne

#11 Le 23/07/2013, à 15:35

inkey

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Arcanagos a écrit :

Une casse, c'est vrai que c'est pas très confortable. Les voitures ressortent en mauvais état après... Bon ok, plus sérieusement, c'est un risque que les gens qui fassent ces tests s'enferment dans une case. Mais ce n'est pas le but, le but est au contraire de pouvoir progresser et de se rendre compte de comment nous fonctionnons, pour nous améliorer.

C'est là que j'ai des gros doutes, progresser vers où , vers quoi ? S'améliorer ? Dans quel but ? etc…
Parcontre d'accord pour le «comprendre comment nous fonctionnons» , c'est important ça, mais j'ai des doutes sur la capacité d'un tel test à être fiable.Surtout que il y à pas mal de question auquel je ne vois pas quoi répondre, j'aurais tendance à répondre à côté, justement. Et là je peut pas.
Se stopper de temps en temps 5, 10 minutes et réfléchir sur soi, me semble bien plus fiable pour s'évaluer, même si plus compliqué (on ne donne pas de réponses toute faites .

inkey a écrit :

Ça pourrait partiellement. Mais alors il suffit de regarder des descriptions de différents types pour se rendre compte que ça n'est pas cela. Bien sûr, on peut ne pas être totalement conforme au "modèle", mais on reste plus ou moins dans les clous, au moins avec les histoires de fonctions cognitives. Elles sont contradictoires, et plus ou moins mutuellement exclusives. C'est d'ailleurs pour cela que je trouve plus pertinent de déduire le type de personnalité à partir des fonctions et non l'inverse. Exemple, soit tes émotions tu les gères en intérieur, soit tu les extériorise. C'est l'un ou l'autre. Ça peut pas être les deux simultanément. Et selon cela, tu va être Fi, ou Fe. De même pour les autres fonctions.

Justement un individu est contradictoire . Du coup c'est pas vraiment fiable . Quand aux émotions, ça peut être tantôt extériosé tantôt intériorisé selon le contexte pour un même individu !
Çe qui me gêne dans ce genre de classification, c'est que ça oublie tout les petit détail, toutes les petites variations qui sont vraiment importante.
Et pis le fait dans la courbe de mettre d'un côté pensée et de l'autre sentiment me semble bizarre.. L'idée qu'il y aurait d'un coté la pensée raisonnable et de l'autre les sentiment est contestable. Je sais plus ou j'ai vu ça mais me semble que si quelqu'un n'a pas justement certain sentiment (comme la peur) , il réagit de façon complêtement déraisonné.

Bref tout ça pour dire que cette classification vaut ce qu'elle vaut et qu'elle me semble très très loin d'être réaliste.

Dernière modification par inkey (Le 23/07/2013, à 15:36)

Hors ligne

#12 Le 23/07/2013, à 15:37

Smon

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Je suis un INTJ apparemment. QI > 130 cool

Dernière modification par Smon (Le 23/07/2013, à 15:43)

Hors ligne

#13 Le 23/07/2013, à 15:50

Akiboot

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

inkey a écrit :

Et si ont à pas envie d'être foutu dans une casse , on est quoi ? roll

Akiboot a écrit :

Je suis apparemment un INTP.

Je connaissais pas le MBTI, mais je trouve ça hallucinant, en lisant la description des INTP je me suis vraiment reconnu
Surtout pour la partie QI souvent supérieur à 130 tongue

Jme demande si ça marche pas un peu comme les horoscopes et les voyante, c'est facile d'avoir «l'air» logique .

Et pourtant je me suis jamais reconnu dans cette connerie d'horoscope, mais bon je suppose que vue le nombre de question il est assez simple de faire un profil relativement fidele de la personne et de classer ça dans une boite ?

La ou je bloque un peu c'est au niveau de l'utilité de la chose ? A quoi ça sert le MBTI ? C'est un outils statistique ou un truc dans le genre ?


Arcanagos a écrit :
Ghost33 a écrit :

Rhôoo c'est nul, je suis ISTP !

Donc en l’occurrence pour les ISTP : http://www.celebritytypes.com/istp.php

Du coup j'suis allez voir, les ISTP c'est cool y a plein d'acteur connu ils on l'air plutot cool.
JE me dit donc allons voir les INTP coome moi quoi !

Et là j'suis deçu y' a que du vieux, pas une nana un peu jolie, la plupart la photo existait même pas à leur époque... je crois que j'ai vraiment la pire catégorie :'(

Dernière modification par Akiboot (Le 23/07/2013, à 15:57)

Hors ligne

#14 Le 23/07/2013, à 16:16

inkey

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Moi ce qui çe gène c'est de vouloir encore et toujours caser les gens dans des case pour soit disant leur permettre dêtre plus efficace.
Quand c'est plus la couleurs de peau, quand c'est plus le sexe, quand c'est plus la religion, on y va avec les test de QI et autre MBTI.

Akiboot a écrit :

Et pourtant je me suis jamais reconnu dans cette connerie d'horoscope, mais bon je suppose que vue le nombre de question il est assez simple de faire un profil relativement fidele de la personne et de classer ça dans une boite ?

Oui justement . D'ailleurs les Horoscope et autre voyante sont très efficace quand on ne pense pas "a priori" que ce qui est raconté peut être faux. C'est facile extrapoler un peu avec des lieu commun très souvent véridique.
Un Homme qui aime pas être entouré de beaucoup de monde, peut probable qu'il soit extravertie.
Bref on suppose alors que c'est un introverti type et donc on fait une sorte de caricature grossière de ce qu'il est.
Pour moi c'est ça ces test.

Akiboot a écrit :

La ou je bloque un peu c'est au niveau de l'utilité de la chose ? A quoi ça sert le MBTI ? C'est un outils statistique ou un truc dans le genre ?

Là c'est là ou ça fait mal .
C'est un outil marketing pour entreprise . C'est sous protection en plus (pour un truc mis sur un forum de logiciel libre…).

Wikipédia a écrit :

Selon le Center for Applications of Psychological Type, environ 2 millions de personnes par an effectuent le test MBTI. L’indicateur peut être utilisé en éducation, en counseling, ainsi que dans toute situation qui demande de la coopération ou du travail d’équipe auprès des adolescents de 16 ans et plus et des adultes.

OPP, qui détient les droits d'utilisation du test en Europe, précise qu'il «aide à améliorer les relations personnelles et professionnelles, augmente la productivité et permet d'identifier les préférences en matière de leadership et de communication». Beaucoup d'écoles l'utilisent pour leurs conseils d'orientation. C'est l'indicateur le plus utilisé au monde

Bref on catégorise les gens pour «rentabiliser» le tout. Franchement on est pas «si» loin du meilleur des monde avec sa population classifié en Alpha, Beta, Gamma, etc…

À ce sujet un article que j'ai pas eu le temps de lire en entier (en anglais)
On voit bien les dérive de ce genre de classification qui fait force de loi.
On ne s'adapte pas à un individu mais à une classe». Et ça fait force de dogme.

l'article a écrit :

When I was back in school (25+ years ago) a lot of teachers gave the test at the beginning of the year… In one class I was asked to write about "what I learned about myself" by taking the test. I wrote a whole paper about how unscientific the test was and how I didn't learn anything. That teacher had me removed from her class within a week for unrelated trumped up reasons. It was like I was questioning her religion.

(En gros pour les non-anglophone)  : Une personne s'est fait sortir de sa classe (à l'école) pendant une semaine parce qu'elle avait critiquer le fameux test en répondant à «qu'est ce que j'ai appris sur moi-même» qu'elle n'avait rien appris et que le test n'était pas scientifique.

Dernière modification par inkey (Le 23/07/2013, à 16:17)

Hors ligne

#15 Le 23/07/2013, à 16:19

Arcanagos

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Akiboot a écrit :

[...]
JE me dit donc allons voir les INTP coome moi quoi !

Et là j'suis deçu y' a que du vieux, pas une nana un peu jolie, la plupart la photo existait même pas à leur époque... je crois que j'ai vraiment la pire catégorie :'(

Les INTP sont généralement dans les sciences, donc peu d'acteurs et artistes, même si il y'en a quand même. Par contre niveau scientifiques en tout genre, chez les INTP t'as le choix !

Smon a écrit :

Je suis un INTJ apparemment. QI > 130 cool

C'est simplement des données statistiques, il ne faut pas se croire supérieur. Déjà le QI n'est pas un très bon indicateur de l'intelligence, que l'on ne peut pas vraiment mesurer, et de plus, c'est seulement théorique. Ensuite étant INTJ, je sais qu'on a tendance à toujours remettre en cause les jugements et considérer nos façons de faire comme les meilleures. Attention à l'orgueil donc, qui peut coûter cher dans la vie privé (même remarque pour les INTP) tongue

inkey a écrit :

Justement un individu est contradictoire . Du coup c'est pas vraiment fiable . Quand aux émotions, ça peut être tantôt extériosé tantôt intériorisé selon le contexte pour un même individu !
Çe qui me gêne dans ce genre de classification, c'est que ça oublie tout les petit détail, toutes les petites variations qui sont vraiment importante.
Et pis le fait dans la courbe de mettre d'un côté pensée et de l'autre sentiment me semble bizarre.. L'idée qu'il y aurait d'un coté la pensée raisonnable et de l'autre les sentiment est contestable. Je sais plus ou j'ai vu ça mais me semble que si quelqu'un n'a pas justement certain sentiment (comme la peur) , il réagit de façon complêtement déraisonné.

Bref tout ça pour dire que cette classification vaut ce qu'elle vaut et qu'elle me semble très très loin d'être réaliste.

Je te connaît pas, mais je pense que ces réflexions sont typiques d'un INTP.

Donne ton résultat pour voir si j'ai raison tongue

PS : à l'origine, ce sujet n'était pas pour discuter de la pertinence du test mais pour faire une statistique chez les utilisateurs d'Ubuntu.
Je trouves ça intéressant à faire. Par exemple, il y'a - de 2% d'INTJ dans la population normale, alors que sur World Of Warcraft, des sondages montrent qu'on est environ 25%.
(http://www.paragon.fi/blogs/personality … lts-part-1)

Dernière modification par Arcanagos (Le 23/07/2013, à 16:21)

Hors ligne

#16 Le 23/07/2013, à 16:33

Akiboot

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Merci Inkey pour les précision,
C'est pas joli joli tout ça...

Bon après j'ai fait le test juste par "amusement" car j'ai pas une grosse journée au travail aujourd'hui ... Et si c'est juste pour donner le résultat sur le fofo et s'amuser à les comparer avec les autres je vois pas le mal.

Faudrait donc juste que Arcanagos nous dise ce qu'il compte faire de ces résultats wink

Hors ligne

#17 Le 23/07/2013, à 16:37

Smon

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Arcanagos a écrit :
Smon a écrit :

Je suis un INTJ apparemment. QI > 130 cool

C'est simplement des données statistiques, il ne faut pas se croire supérieur. Déjà le QI n'est pas un très bon indicateur de l'intelligence, que l'on ne peut pas vraiment mesurer, et de plus, c'est seulement théorique. Ensuite étant INTJ, je sais qu'on a tendance à toujours remettre en cause les jugements et considérer nos façons de faire comme les meilleures. Attention à l'orgueil donc, qui peut coûter cher dans la vie privé (même remarque pour les INTP) tongue

C'est vrai que je ne change pas facilement d'avis lol

Mais c'est aussi parce que avant de me faire un avis, je passe pas mal de temps à y réfléchir.

Dernière modification par Smon (Le 23/07/2013, à 16:39)

Hors ligne

#18 Le 23/07/2013, à 16:40

Akiboot

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Smon a écrit :
Arcanagos a écrit :
Smon a écrit :

Je suis un INTJ apparemment. QI > 130 cool

C'est simplement des données statistiques, il ne faut pas se croire supérieur. Déjà le QI n'est pas un très bon indicateur de l'intelligence, que l'on ne peut pas vraiment mesurer, et de plus, c'est seulement théorique. Ensuite étant INTJ, je sais qu'on a tendance à toujours remettre en cause les jugements et considérer nos façons de faire comme les meilleures. Attention à l'orgueil donc, qui peut coûter cher dans la vie privé (même remarque pour les INTP) tongue

C'est vrai que je ne change pas facilement d'avis lol

Mais c'est aussi parce que avant de me faire un avis, je passe pas mal de temps à y réfléchir.

Tu avais pas besoin de faire le test pour savoir ça, tout le monde pourrait te le dire sur le forum tongue

Hors ligne

#19 Le 23/07/2013, à 16:45

inkey

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Arcanagos a écrit :

Je te connaît pas, mais je pense que ces réflexions sont typiques d'un INTP.

Interprétation, interprétation… comme je dit le seul interêt de ce test c'est de pouvoir institutionnalisé le préjugé.

Arcanagos a écrit :

Donne ton résultat pour voir si j'ai raison tongue

Je peut pas te donner un résultat valable comme je te le dit, la binarité des question m'empêche de répondre réellement a pas mal de question posée.
genre «Vous aimez vous engager dans des causes humanitaires» , je peut pas répondre oui car j'ai pas eu l'occasion de m'engager «réellement» dans une cause humanitaire , ça veut pas dire non plus que «non» je n'aime pas ça.
ou encore :
«Tout peut être analysé» , ce que je ne peut répondre que oui . Mais ça veut pas dire que l'analyse faite est pertinente ou peut l'être.
On peut tous analysé, oui mais je suis pas certain du tout que tout peut être analysé pertinemment et encore moins qu'il faut tout essayer d'analyser.
etc…

Franchement c'est affreusement biaisé et restreint comme test, j'ai l'impression de pas dire mon opinion…
C'est un test  très orienté.

Hors ligne

#20 Le 23/07/2013, à 17:05

Smon

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Akiboot a écrit :
Smon a écrit :
Arcanagos a écrit :

C'est simplement des données statistiques, il ne faut pas se croire supérieur. Déjà le QI n'est pas un très bon indicateur de l'intelligence, que l'on ne peut pas vraiment mesurer, et de plus, c'est seulement théorique. Ensuite étant INTJ, je sais qu'on a tendance à toujours remettre en cause les jugements et considérer nos façons de faire comme les meilleures. Attention à l'orgueil donc, qui peut coûter cher dans la vie privé (même remarque pour les INTP) tongue

C'est vrai que je ne change pas facilement d'avis lol

Mais c'est aussi parce que avant de me faire un avis, je passe pas mal de temps à y réfléchir.

Tu avais pas besoin de faire le test pour savoir ça, tout le monde pourrait te le dire sur le forum tongue

tongue

Sans rire, j'ai lu la fiche complète sur les INTJ sur Wikipedia et c'est vrai que ça me correspond tout à fait.

Hors ligne

#21 Le 23/07/2013, à 21:17

Arcanagos

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Akiboot a écrit :

Faudrait donc juste que Arcanagos nous dise ce qu'il compte faire de ces résultats wink

Mais absolument rien, c'est juste de la curiosité parce que je trouves le sujet particulièrement intéressant.
J'ai toujours été plutôt différent, dans ma famille ou à l'école, et c'est ce test qui m'a permis de comprendre pourquoi. Et c'est aussi ce test qui m'explique pourquoi j'apprécie autant World Of Warcraft, puisque les INTJ comme moi y sont majoritaires, je suppose que je m'y sens plus chez moi que la "vraie vie", où je n'ai pas vraiment ma place.

Donc non, c'est juste que c'est un test que je trouves intéressant à partager.

inkey a écrit :
Arcanagos a écrit :

Je te connaît pas, mais je pense que ces réflexions sont typiques d'un INTP.

Interprétation, interprétation… comme je dit le seul interêt de ce test c'est de pouvoir institutionnalisé le préjugé.

Arcanagos a écrit :

Donne ton résultat pour voir si j'ai raison tongue

Je peut pas te donner un résultat valable comme je te le dit, la binarité des question m'empêche de répondre réellement a pas mal de question posée.
[...]

C'est pas faux, et c'est également pour ça que je ne pense pas que le test soit le meilleur moyen. Ensuite, si je te dis que tu pourrais être INTP c'est parce que tu réagis de façon similaire à des INTP que je connais.

Image humorsistique
Image humorsistique

Hors ligne

#22 Le 23/07/2013, à 23:15

inkey

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Arcanagos a écrit :
Akiboot a écrit :

Faudrait donc juste que Arcanagos nous dise ce qu'il compte faire de ces résultats wink

Mais absolument rien, c'est juste de la curiosité parce que je trouves le sujet particulièrement intéressant.
J'ai toujours été plutôt différent, dans ma famille ou à l'école, et c'est ce test qui m'a permis de comprendre pourquoi. Et c'est aussi ce test qui m'explique pourquoi j'apprécie autant World Of Warcraft, puisque les INTJ comme moi y sont majoritaires, je suppose que je m'y sens plus chez moi que la "vraie vie", où je n'ai pas vraiment ma place.

Humm… m'enfin pas besoin de ce test pour expliquer cela hein. tongue . Surtout que ça explique rien, oh paraitrais que je suis dans tel case  ! très bien mais encore … pourquoi suis-je dans cette case là et pas dans une autre , pourquoi , pourquoi ? roll

Moi ce qui m'embête comme je te dit avec ce genre de test non scientifique, c'est de le prendre pour argent comptant , comme une vérité, alors que bon voila c'est un peu n'importe quoi. D'ailleurs j'ai pas forcément tord d'avoir peur de ça, car justement c'est exactement ce qui se passe d'après mon article en anglais plus haut.
Pis aussi, ça entre un peu dans une démarche libérale de volonté de sondage des ames pour pouvoir «optimiser» tout dans tous les sens.
D'ailleurs, ça rentre dans le même cadre que la synergologie pseudo-science voulant décrypté les gestes , pour la aussi «optimiser» la parole ,etc…

Bref , autant je peut comprendre qu'on puisse trouver ça amusant, autant je te conseillerai de garder un oeil critique sur ça . Garde ce que tu veux (je suis pas sur que tout dans l'explication soit a jeter loin de là) mais évite de trop t'y fier. Ce n'est pas fiable.
Le danger, c'est que tu te trouve à faire des à priori sur les gens sur cela, tout comme certain le ferait sur la couleur de peau, la religion, etc…

Moi comme toute personne un peu saine d'esprit, j'attend avant tout d'être considéré comme un individu a part entière et pas un INTP, ou je ne sais quoi. C'est ça qui m'inquiète dans ce genre de chose. L'humain n'est plus .

Hors ligne

#23 Le 24/07/2013, à 00:14

pierrecastor

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Hum, vu la tronche des questions et le résultat que ça me sort, je trouve ça au niveau d'un test de journal de mode...

Comme déjà dit, marrant avec des potes (et encore, les résultat ne sont pas drôle, ce qui est le minimum pour un test de magazine. wink

Mais à ne surtout pas prendre au sérieux.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#24 Le 24/07/2013, à 02:08

side

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

pierrecastor a écrit :

Hum, vu la tronche des questions et le résultat que ça me sort, je trouve ça au niveau d'un test de journal de mode...

Il t'a sorti INTP ?

pierrecastor a écrit :

Mais à ne surtout pas prendre au sérieux.

bis.

tongue

inkey a écrit :

Surtout que ça explique rien, oh paraitrais que je suis dans tel case  ! très bien mais encore … pourquoi suis-je dans cette case là et pas dans une autre , pourquoi , pourquoi ?

Putain toi aussi !

lol

Dernière modification par side (Le 24/07/2013, à 02:29)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#25 Le 24/07/2013, à 02:29

Pylades

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Akiboot a écrit :

Je suis apparemment un INTP.

Bienvenue au club. tongue

Il y a de l’idée, surtout pour la première. ^^


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne