Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2013, à 12:23

abordas

Remplacer flashplayer par mplayer pour les vidéos sur internet

Bonjour,
lorsque j'essaie de regarder des vidéos sur youtube (par exemple) et que j'augmente la qualité, la vidéo est saccadée.
Au début je pensais que ça venait de la connexion internet, et que le fichier prenait plus de temps à charger qu'à lire (en augmentant la qualité), mais en fait pas du tout.
Parce que depuis un certain temps, j'enregistre les vidéos (avec download helper, sur firefox), ce qui est très rapide (plus rapide que la vidéo elle-même) et après je peux les lire avec smplayer/mplayer2 (car totem bug, vlc a du mal quand la qualité devient grande, et mplayer va très bien).
Mais je me dis que si les vidéos étaient ouvertes par défaut par mplayer(2) au lieu d'adobe flashplayer, ca serait l'idéal, je n'aurais plus besoin de faire tout ce micmac.
Il existe un greffon firefox pour intégrer mplayer : je l'ai installé, mais rien n'a changé.

Sinon, j'aimerais bien une solution avec chrome (que j'utilise par défaut), mais une solution avec firefox serait sympa tout de même.
Merci par avance

Hors ligne

#2 Le 14/07/2013, à 14:09

abordas

Re : Remplacer flashplayer par mplayer pour les vidéos sur internet

Sinon, il y a toujours la solution de taper dans un terminal :

smplayer "url de la vidéo", mais ça ne marche pas : smplayer s'ouvre, le titre de la vidéo s'écrit, puis j'ai un écran noir.

Minitube me donne la même chose : écran noir

Hors ligne

#3 Le 14/07/2013, à 15:27

cinaptix

Re : Remplacer flashplayer par mplayer pour les vidéos sur internet

Bonjour,

Smplayer est une "interface" pour mplayer, et le plugin smtube permet d'aller chercher et lire directement des vidéos avec smplayer. On peut également enregistrer directement ces vidéos.

J'utilise ça et je trouve que c'est plus léger que Firefox + flashplayer.

http://smplayer.sourceforge.net/fr/downloads


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#4 Le 15/07/2013, à 03:13

compte supprimé

Re : Remplacer flashplayer par mplayer pour les vidéos sur internet

J'ai pas de bol,ça plante chez moi smtube et pourtant smplayer fonctionne comme un charme si je le gave avec la bonne url ... Mais pas de jaloux, l'extension youtube de totem ne fonctionne pas non plus  lol, mais si tu met juste l'url de la page youtube dans totem, grâce à  la libquvi d'intégrée ,il la lira directement sans problèmes ! contrairement à smplayer.

EDIT : mais ça marche bien avec mplayer.

Dernière modification par sogyam (Le 16/07/2013, à 15:11)

#5 Le 18/07/2013, à 11:08

abordas

Re : Remplacer flashplayer par mplayer pour les vidéos sur internet

Bonjour,
j'ai installer smtube (qui s'appelle smplayer youtube browser dans mon ordinateur), j'ai mplayer2, et je vois les images et titres des vidéos lorsque je le lance.
Mais quand je clique sur une vidéo, je n'ai qu'un écran noir. Sauriez-vous pourquoi?

Hors ligne

#6 Le 18/07/2013, à 13:48

compte supprimé

Re : Remplacer flashplayer par mplayer pour les vidéos sur internet

choisit mplayer dans choix et pas smplayer, ça plante chez moi aussi, sûrement une erreur de syntaxe dans la prise en charge des urls .

#7 Le 24/07/2013, à 10:58

abordas

Re : Remplacer flashplayer par mplayer pour les vidéos sur internet

Ah oui, exact, ça marche beaucoup mieux!!
Effectivement, il fallait aller tout en bas, cliquer sur le tournevis (settings) puis choisir comme player Mplayer.
Merci sogyam

Hors ligne

#8 Le 26/07/2013, à 18:07

ben73

Re : Remplacer flashplayer par mplayer pour les vidéos sur internet

Question de débutant:

1) J'installe mplayer

2) J'installe smplayer
sudo add-apt-repository ppa:rvm/smplayer
sudo apt-get update
sudo apt-get install smplayer smtube smplayer-themes smplayer-skins

3) Je vais sur youtube, je clique sur une vidéo. Elle se lit (sans manipulation) sans flash


C'est ça?


"L'Univers est un terrain de Jeu"
- Kid Paddle

Hors ligne

#9 Le 26/07/2013, à 18:36

cinaptix

Re : Remplacer flashplayer par mplayer pour les vidéos sur internet

3) Je vais sur youtube, je clique sur une vidéo. Elle se lit (sans manipulation) sans flash

Non.

Tu lances smtube et tu cherches ta vidéo qui sera lue dans smplayer.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#10 Le 26/07/2013, à 18:51

ben73

Re : Remplacer flashplayer par mplayer pour les vidéos sur internet

Merci c'est génial. j'ai un vieux portable et je peux enfin utiliser youtube sans  les bruits de ventilo et assez de chaleur pour cuire des oeufs sur mon laptop (à cause de flash) : D big_smile big_smile


"L'Univers est un terrain de Jeu"
- Kid Paddle

Hors ligne