Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2007, à 09:51

billou

Nautilus Script, conversion isos exotiques (mdf/ccd...) vers iso

Bonjour tout le monde, je suis en train d'essayer de mettre au point des scripts bash pour nautilus (clic droit => Scripts)


j'essaye actuellement créer des scripts pour convertir des formats isos spécifiques en iso 9660



j'ai donc commencé par matter la documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/convertir_des_images_cd

J'ai ensuite fait un

sudo apt-get install nrg2iso mdf2iso ccd2iso bchunk b5i2iso cdi2iso pdi2iso

pour installer les convertisseurs qui m'interessent.


voici maintenant le script que j'ai fait vite fait (1er script) pour convertir les images néro (*.nrg) :


#!/bin/sh
if [ $# -eq 0 ]; then
	zenity --error --title="Erreur" --text="Vous devez selectionner un fichier pour proceder à  la conversion"
	exit 1
fi

while [ $# -gt 0 ]; do
	iso=$1
	iso_file=`echo "$iso" | sed 's/\.\w*$/.iso/'`
	nrg2iso "$iso" "$iso_file"
	shift
done

Quelqu'un pourrais me dire ce qu'il en pense? j'ai besoin de retours et corriger les erreurs pour l'intégrer ensuite smile

Dernière modification par billou (Le 27/12/2007, à 09:54)

Hors ligne

#2 Le 27/12/2007, à 20:28

billou

Re : Nautilus Script, conversion isos exotiques (mdf/ccd...) vers iso

J'crois que j'vais arretter de poser des questions sur ce forum, sois c'est juste moi, soit y'a un problème, quelles que soit les question y'a jamais personne pour répondre aux miennes alors que le ptit con qui écrit en sms ou qui veut au plus simple sans rien comprendre, lui on lui répond (même si au début on lui répond pour se foutre de sa g*****...)

hmm

Hors ligne

#3 Le 28/12/2007, à 05:33

herberts

Re : Nautilus Script, conversion isos exotiques (mdf/ccd...) vers iso

Désolé hmm

Je t'aurais bien répondu, mais j'y connais rien en bash, en tout cas vraiment pas assez pour juger de la validité de ton script.

Bon courage en tout cas, ton script pourra s'avérer très utile

Hors ligne

#4 Le 28/12/2007, à 12:36

gthf

Re : Nautilus Script, conversion isos exotiques (mdf/ccd...) vers iso

alaingre propose un site avec des scripts tu pourras vérifier le tien.
Je connais encore rien aux scripts nux mais ça va venir avec ton script et d'autre.

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=26699

P.S. Une réponse peu être très longue sur un forum surtout si la question s'adresse à  des personnes compétentes, je l'ai souvent vérifié, reste zen wink

#5 Le 28/12/2007, à 18:27

coffee

Re : Nautilus Script, conversion isos exotiques (mdf/ccd...) vers iso

iat
Un de mes outils adoré, il me permet de convertir les fichiers images de cd de type bin, mdf, pdi, cdi, nrg en iso.

$ iat image.mdf image.iso


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#6 Le 10/01/2008, à 19:17

WW

Re : Nautilus Script, conversion isos exotiques (mdf/ccd...) vers iso

Salut,

Pour @coffee : le lien pour iat j'imagine que tu voulais mettre apt://iat.


Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.

Hors ligne

#7 Le 18/01/2008, à 19:08

Arachnodactyle

Re : Nautilus Script, conversion isos exotiques (mdf/ccd...) vers iso

Bonjour,
J'ai un fichier iso qui n'est pas de l'iso9660 et je n'arrive pas à  le convertir ni à  l'ouvrir. Par contre il s'ouvre sous windows. J'ai essayé avec Acetoneiso2 et Kiso ça ne marche pas. Quelqu'un aurait-il une idée ? (je suis débutant sous Gusty...)
Merci par avance.

Hors ligne