Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2005, à 17:05

protozoaire

Config minimaliste pour Internet

Voila,

J'ai installé Kubuntu sur le PC de ma fille, il y a quelques mois & aujourd'hui aucun soucis !

Mais comme j'ai d'autres projet en tête, je souhaiterais faire celui-ci :

Avec une vieille machine Celeron 500 / 256 RAM, je souhaite la connecter à Internet uniquement  !
Donc je voudrais savoir est-il possible d'installer ubuntu sans logiciel sauf navigateur Internet & logiciel de gravure sans interface graphique ?
Ma question idiote surement : si j'installe ubuntu sans interface graphique je devrais donc lancer le navigateur web en ligne de commande mais ensuite le surf sur le web se fera-t-il normalement ?
Ce poste servirait à être connecter à Emule, j'entendais parfois Amule c'est quoi la différence ?
Ce que l'on récupère sur Emule avec Linux est-il rigoureusement identique à ce que l'on récupère avec Windows ? Une fois gravé la compatibilité restera la même ? Que l'on soit sur Linux ou sur Windows ou sur une platine de salon ?

J'espère avoir été clair. Je reste pas loin s'il y a besoin d'autres renseignement ?

En fait, je souhaite sans interface graphique, c'est pour économiser au maximum les ressources !

Hors ligne

#2 Le 01/12/2005, à 17:08

Haazheel

Re : Config minimaliste pour Internet

Ce poste servirait à être connecter à Emule, j'entendais parfois Amule c'est quoi la différence ?
Ce que l'on récupère sur Emule avec Linux est-il rigoureusement identique à ce que l'on récupère avec Windows ? Une fois gravé la compatibilité restera la même ? Que l'on soit sur Linux ou sur Windows ou sur une platine de salon ?

Emule c'est sous windows et amule sous linux smile (j'espère ne pas me planter là)
Oui tu récupères les mêmes données; tu accède au même réseau. Aucun soucis smile Une fois gravé aucune différence.

Pour le reste de ton message je laisse des gens plus doué que moi mais je "doute" que tu puisse lancer ton navigateur sans gnome ou kde.
Et je "doute" encore plus que tu puisse lancer amule sans gnome ou kde !!!

Hors ligne

#3 Le 01/12/2005, à 17:11

protozoaire

Re : Config minimaliste pour Internet

Merci big_smile

D'autres avis, plus précis sur la question ?

Hors ligne

#4 Le 01/12/2005, à 17:34

toma222

Re : Config minimaliste pour Internet

Salut.
Alors à mon avis ce que tu veux n'est pas possible (installer Ubuntu sans interface graphique et pouvoir lancer un navigateur web "classique"). Il existe cependant des navigateurs web entièrement en console, mais je doute que l'ergonomie te satisfasse.
Par contre, petite expérience perso, j'ai installé Ubuntu avec XFCE sur un Celeron 500 et 128Mo de ram le week-end dernier. C'est tout à fait exploitable pour l'utilisation que tu veux en faire (surtout avec 256Mo de ram). Firefox est juste un peu lent à se lancer mais tu peux mettre un autre navigateur (epiphany par exemple).
Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu.

Dernière modification par toma222 (Le 01/12/2005, à 17:35)

Hors ligne

#5 Le 01/12/2005, à 17:36

protozoaire

Re : Config minimaliste pour Internet

En surfant un peu, je viens de voir qu'il exister xubuntu & là je crois que j'ai mon bonheur !

http://wiki.ubuntu-fr.org/wiki/installation/xubuntu

Hors ligne

#6 Le 01/12/2005, à 17:42

goodluck

Re : Config minimaliste pour Internet

Salut,
DSL (Damn Small Linux), ZenWalK, et certains dérivés de Knoppix sont plus à même de te donner satisfaction.
A+


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#7 Le 01/12/2005, à 17:46

protozoaire

Re : Config minimaliste pour Internet

Tu aurais des liens sitouplé

DSL j'en ai mais en anglais & Zenwalk inconnu au bataillon ?

Donc en français de préférence.

Hors ligne

#8 Le 01/12/2005, à 19:50

misaine

Re : Config minimaliste pour Internet

zenwalk est le nouveau nom de minislack
http://zenwalkers.tuxfamily.org/index.html


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#9 Le 01/12/2005, à 22:20

gran maestro

Re : Config minimaliste pour Internet

essaie beatrix, il est bluffant, c'est un livecd qui peux s'installer smile

Hors ligne

#10 Le 01/12/2005, à 23:43

ZeBob

Re : Config minimaliste pour Internet

Beatrix rapidité extraordianaire sur un vieux système, malheuresement il utilise un vieux firefox et y'a pa vraiment de mise à jour hmm

Hors ligne

#11 Le 07/12/2005, à 16:26

jojolafrite

Re : Config minimaliste pour Internet

j'ai eu le meme besoin que toi. j'ai fait une installe minimum de ubuntu. c'est a dire pas de graphique (il y a un mode d'installation minimaliste, mais je ne me souviens plus du cheatcode a entrer au debut de l'install, [F1] donne des infos sur les differents modes d'installation quand tu boot sur le cd d'install d'ubuntu).
ensuite par apt j'ai installé fluxbox et les 2 /3 logiciels qui me plaisent! (firefox, k3b)
j'ai pas trops d'informations sur le pc utilisé. cest un ibm de bureau trouve sur un trotoir !!