Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2013, à 18:29

DamienD

Steam:Impossible d'initialiser direct3D avec la configuration actuelle

Bonjour, après l'achat de ma carte graphique Ati HD7790, j'ai eu 2 jeux gratuits et entre autre Tomb Raider. J'installe Playonlinux. J'installe le jeu. Tout se passe bien jusqu'au moment de lancer le jeu. J'ai ce message:
Impossible d'initialiser direct3D avec la configuration actuelle

J'utilise Ubuntu 12.04 64bits et j'ai installé les drivers de la carte graphique via ce lien:
http://support.amd.com/us/kbarticles/Pa … river.aspx

Après le message d'erreur, cette fenêtre s'ouvre:
130723063051174991.png

Auriez-vous une idée? Aurai-je dû télécharger les pilotes graphique pour 32 bits? (j'ai cru comprendre que le problème pourrait venir de là).

Merci.

EDIT: lorsque je lance Playonlinux, j'ai ce message:

"PlayOnLinux n'est pas en mesure de trouver les bibliothèques OpenGL 32bits.

Vos jeux risquent de ne pas fonctionner comme prévu"

Dernière modification par DamienD (Le 23/07/2013, à 18:31)

Hors ligne

#2 Le 23/07/2013, à 19:39

abelthorne

Re : Steam:Impossible d'initialiser direct3D avec la configuration actuelle

Tu as installé le paquet ia32-libs ? Il installe le plupart des biblis 32 bits utile sur une installation 64 bits, notamment pour les jeux. je ne sais pas s'il installe celles en rapport avec les pilotes graphiques, cependant.

Hors ligne

#3 Le 24/07/2013, à 08:00

DamienD

Re : Steam:Impossible d'initialiser direct3D avec la configuration actuelle

Bonjour,
je viens d'essayer et pas de changement.

Dernière modification par DamienD (Le 24/07/2013, à 08:09)

Hors ligne

#4 Le 24/07/2013, à 17:27

DamienD

Re : Steam:Impossible d'initialiser direct3D avec la configuration actuelle

J'ai installé ceux-ci:
http://support.amd.com/us/gpudownload/l … linux.aspx

Ca fonctionne mais gros bugs sur le jeu (grosse tache noir qui apparaît en haut  de l'écran, saccadé. Je précise que ça tournait bien sous Windows).
Sans doute des paramètres à régler.

Hors ligne

#5 Le 24/07/2013, à 17:32

abelthorne

Re : Steam:Impossible d'initialiser direct3D avec la configuration actuelle

Les 13.4 ou 13.6beta ?

À noter que si tu les as installés manuellement il faudra à priori les désinstaller (proprement) et les réinstaller à chaque mise à jour du noyau. Si tu veux avoir des pilotes à jour sans te prendre la tête, il y a le PPA xorg-edgers (mais attention, il publie des paquets pour tout ce qui touche à l'affichage et qui ne sont pas nécessairement stables).

Hors ligne

#6 Le 24/07/2013, à 17:51

DamienD

Re : Steam:Impossible d'initialiser direct3D avec la configuration actuelle

J'ai installé les 13.4. Mais le jeu est injouable. Il me demande de choisir un emplacement de sauvegarde mais je ne vois rien à l'écran. J'entends juste que je peux cliquer sur des emplacements mais tout est noir. Les séquences vidéos du jeu fonctionnent.  En plein jeu, j'ai une énorme tâche noire en haut à droite de l'écran,...dommage.

Hors ligne