Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2013, à 19:55

The Lost And Damned

Que pensez vous des films français?

Personnellement ,je n'ai qu'un avis qui se résume à une image 30f149c7bfae3acf9fa326e7ce58e9c8.png
Comprendra qui pourra

Et vous?


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#2 Le 19/07/2013, à 21:08

pierrecastor

Re : Que pensez vous des films français?

J'en pense que comme partout, y'a du bon, du très bon, du passable et de la merde.

Faire des généralité, c'est mal.

Et j'ajouterais juste WTC

Dernière modification par pierrecastor (Le 19/07/2013, à 21:09)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 19/07/2013, à 21:13

The Lost And Damned

Re : Que pensez vous des films français?

pierrecastor a écrit :

J'en pense que comme partout, y'a du bon, du très bon, du passable et de la merde.

Faire des généralité, c'est mal.

Et j'ajouterais juste WTC

Pas faux


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#4 Le 19/07/2013, à 22:29

sounderk

Re : Que pensez vous des films français?

C'est pas Chantal Goya sous exta la photo .....???? smile

Hors ligne

#5 Le 19/07/2013, à 22:58

The Lost And Damned

Re : Que pensez vous des films français?

sounderk a écrit :

C'est pas Chantal Goya sous exta la photo .....???? smile

Non mais ça s'en rapproche lol

Dernière modification par The Lost And Damned (Le 20/07/2013, à 11:45)


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#6 Le 20/07/2013, à 00:46

Albert J.

Re : Que pensez vous des films français?

Non rien. C'est comme si un hooligan me demandait ce que je pensais de Beethoven,  quel intérêt de répondre...
Désolé si je ne peux pas faire de lien logique entre les deux, je suis intolérant et langue de vipère... L'auteur du sujet ne m'en voudra pas j’espère. smile

Dernière modification par Albert J. (Le 20/07/2013, à 00:53)


IMac G4 tournesol
Dell Latitude D 600 sous ubuntu bientot

Hors ligne

#7 Le 20/07/2013, à 07:03

Compte anonymisé

Re : Que pensez vous des films français?

Bonjour,

J'avais initié un topic à ce sujet, il n'y a pas si longtemps (10/1/2013) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1162821

...et voici ce que j'en pensais :

oleg a écrit :

Apparemment le cinéma français se porte bien : en moyenne, 200 films français sont produits chaque année, c'est une industrie culturelle qui fonctionne bien, qui fait vivre pas mal de gens, qui crée beaucoup d'emplois et c'est tant mieux.

On peut donc parler d'un "cinéma français" encore bien vivant (alors que le cinéma anglais et  que le cinéma italien, eux, sont exsangues et laminés par les productions nord-américaines).

Oui mais...

Et des mais, il y en a plusieurs :

- c'est une industrie culturelle largement subventionnée (une polémique récente a d'ailleurs éclaté autour du salaire des acteurs français, accusés d'être trop payés :
http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/ … 3208.html)

- en 2011, beaucoup de films sortis n'ont pas produits les retours escomptés en recettes

- ces films doivent faire leurs preuves en une ou deux semaines : s'ils ne font pas tant d'entrées dans les premiers jours, c'est fichu, ils tombent dans les oubliettes. On ne leur donne pas la possibilité de mûrir un peu au fil du temps, de se bonifier dans l'esprit d'un public qui se décidera d'aller les voir un peu plus tard. Non : tout doit se jouer en quelques jours et malheur aux films qui n'auront pas fait l'objet d'un réel battage publicitaire et médiatique avant leur sortie.

- mais surtout pour moi, je dirais que se pose la question de la qualité de beaucoup de ces films.

La plupart de ces films (financés entre autres par les chaînes de télé) sont fabriqués à la chaîne comme du saucisson, ils ont un format de téléfilm et ils me déçoivent le plus souvent. Pour moi, ce sont des téléfilms fabriqués à la chaîne et dont le seul but est de distraire (o.k, je suis pour mais j'attends aussi un petit autre chose quand je vais au cinéma, sinon je regarde ceux de la télé...)

J'ai très longtemps choisi d'acheter des cartes d'abonnement à mon ciné du coin (55,50 euros les 10 films, soit 5,50 euros par film) et là, j'allais souvent au cinéma, voir à peu près 60 % des films français qui sortaient.

Mais déçu par beaucoup de ces films français, j'ai décidé d'arrêter le système d'abonnement, d'aller moins souvent voir ces films, en faisant preuve de plus de discernement, préférant payer plein pot (= 7 euros) tel ou tel film français bien choisi, que j'avais vraiment envie d'aller voir à l'écran. Et j'ai remarqué que, sur le long terme, je dépensais moins ainsi, même si c'était au prix d'aller moins souvent au cinéma. Parce que des films français que j'ai vraiment envie d'aller voir au moment de leur sortie, et bien, je trouve qu'il n'y en a de moins en moins, franchement.

En plus, à la radio, à la télé, il faut chaque semaine supporter le matraquage promotionnel d'une vingtaine d'acteurs français bankables qui viennent nous annoncer à grand renfort de battage médiatique à quel point le dernier film dans lequel ils jouent mérité d'être vu.

Le cinéma français existe et fonctionne, c'est tant mieux pour tous ceux qui en vivent, mais je trouve que sa bonne santé se fait au détriment de la qualité.

#8 Le 20/07/2013, à 11:43

The Lost And Damned

Re : Que pensez vous des films français?

oleg a écrit :

Bonjour,

J'avais initié un topic à ce sujet, il n'y a pas si longtemps (10/1/2013) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1162821

...et voici ce que j'en pensais :

oleg a écrit :

Apparemment le cinéma français se porte bien : en moyenne, 200 films français sont produits chaque année, c'est une industrie culturelle qui fonctionne bien, qui fait vivre pas mal de gens, qui crée beaucoup d'emplois et c'est tant mieux.

On peut donc parler d'un "cinéma français" encore bien vivant (alors que le cinéma anglais et  que le cinéma italien, eux, sont exsangues et laminés par les productions nord-américaines).

Oui mais...

Et des mais, il y en a plusieurs :

- c'est une industrie culturelle largement subventionnée (une polémique récente a d'ailleurs éclaté autour du salaire des acteurs français, accusés d'être trop payés :
http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/ … 3208.html)

- en 2011, beaucoup de films sortis n'ont pas produits les retours escomptés en recettes

- ces films doivent faire leurs preuves en une ou deux semaines : s'ils ne font pas tant d'entrées dans les premiers jours, c'est fichu, ils tombent dans les oubliettes. On ne leur donne pas la possibilité de mûrir un peu au fil du temps, de se bonifier dans l'esprit d'un public qui se décidera d'aller les voir un peu plus tard. Non : tout doit se jouer en quelques jours et malheur aux films qui n'auront pas fait l'objet d'un réel battage publicitaire et médiatique avant leur sortie.

- mais surtout pour moi, je dirais que se pose la question de la qualité de beaucoup de ces films.

La plupart de ces films (financés entre autres par les chaînes de télé) sont fabriqués à la chaîne comme du saucisson, ils ont un format de téléfilm et ils me déçoivent le plus souvent. Pour moi, ce sont des téléfilms fabriqués à la chaîne et dont le seul but est de distraire (o.k, je suis pour mais j'attends aussi un petit autre chose quand je vais au cinéma, sinon je regarde ceux de la télé...)

J'ai très longtemps choisi d'acheter des cartes d'abonnement à mon ciné du coin (55,50 euros les 10 films, soit 5,50 euros par film) et là, j'allais souvent au cinéma, voir à peu près 60 % des films français qui sortaient.

Mais déçu par beaucoup de ces films français, j'ai décidé d'arrêter le système d'abonnement, d'aller moins souvent voir ces films, en faisant preuve de plus de discernement, préférant payer plein pot (= 7 euros) tel ou tel film français bien choisi, que j'avais vraiment envie d'aller voir à l'écran. Et j'ai remarqué que, sur le long terme, je dépensais moins ainsi, même si c'était au prix d'aller moins souvent au cinéma. Parce que des films français que j'ai vraiment envie d'aller voir au moment de leur sortie, et bien, je trouve qu'il n'y en a de moins en moins, franchement.

En plus, à la radio, à la télé, il faut chaque semaine supporter le matraquage promotionnel d'une vingtaine d'acteurs français bankables qui viennent nous annoncer à grand renfort de battage médiatique à quel point le dernier film dans lequel ils jouent mérité d'être vu.

Le cinéma français existe et fonctionne, c'est tant mieux pour tous ceux qui en vivent, mais je trouve que sa bonne santé se fait au détriment de la qualité.

Et bin VOILÀ enfin une réponse que j'attendais et qui est pleine de bon sens
Je suis d'accord qu'on nous matraque à tout va les mêmes acteurs avec les médias traditionnels ce qui pour moi à tendance à dégouter le public,à ça on ajoute les 59224 téléfilms tournés à l'arrache que France 3 nous sert toute la semaine ce qui fait un bon cocktail de dégout
Après ne généralisons pas il y'a aussi de très beaux films français (comme dis dans ta citation)

Albert J. a écrit :

Non rien. C'est comme si un hooligan me demandait ce que je pensais de Beethoven,  quel intérêt de répondre...
Désolé si je ne peux pas faire de lien logique entre les deux, je suis intolérant et langue de vipère... L'auteur du sujet ne m'en voudra pas j’espère. smile

Tant de snobisme,ça en devient beauf,je met ça sur le compte de la fatigue

Dernière modification par The Lost And Damned (Le 20/07/2013, à 11:44)


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#9 Le 22/07/2013, à 07:03

harlock1

Re : Que pensez vous des films français?

Le problème des subventions est que grace à elles, beaucoup d'auteurs médiocres peuvent se faire plaisir en oubliant de faire plaisir au public.
L'autre souci, c'est que le choix de qui reçoit quoi est souvent politique.

Hors ligne

#10 Le 22/07/2013, à 17:19

Bob49

Re : Que pensez vous des films français?

Salut

The Lost And Damned a écrit :

Personnellement ,je n'ai qu'un avis qui se résume à une image http://www.free-community.in/upload/1/3 … 58e9c8.png
Comprendra qui pourra

Et vous?

lol lol

Je vois pas le rapport entre cette photo (dont j'ai oublié le non, trou de mémoire... big_smile) et la question titre ! Faut vraiment ne pas savoir quoi donner comme explications, pour commencer ainsi !! roll

Perso, je ne vais pas vraiment en rajouté à ce qui à été dit.... je suis déjà d'accord avec le message de pierrecastor .... seulement qu'il y en à pour tous les goûts, certains films plairont à certaines personnes et  pas à d'autres, et vice-versa.... Tout comme les films étrangers (américains, en autres).

Bref ta question parait simple, mais si on rallonge en tournant en rond, on peut rajouter beaucoup de choses inutiles

Ah tient pour information cinéma, Denys de La Patellière est décédé, hier...
Un taxi pour Tobrouk smile , Les Grandes Familles, Du rififi à Paname, Rue des prairies, Le Tatoué, etc....

Dernière modification par Bob49 (Le 22/07/2013, à 19:45)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#11 Le 25/07/2013, à 00:38

Albert J.

Re : Que pensez vous des films français?

The Lost And Damned a écrit :

Tant de snobisme,ça en devient beauf,je met ça sur le compte de la fatigue

Bah.. ton premier message n'est pas snob ? Remarque...

The Lost And Damned a écrit :

Comprendra qui pourra

Faut pas trop en demander à un beauf. tongue


IMac G4 tournesol
Dell Latitude D 600 sous ubuntu bientot

Hors ligne

#12 Le 25/07/2013, à 09:33

chat-toon

Re : Que pensez vous des films français?

Le cinéma Français vit trop sur ses heures de gloire .

C'est sur que voir un bon film français aujourd'hui c'est moins evident .

Faut dire que le cinéma français est aujourd'hui beaucoup trop subventionne et que le producteur gagnera de l'argent qu'il ai fait un film de merde ou non.

Je rajouterai qu'il est  évident qu'aujourd'hui même le cinéma américain est incapable de refaire un CLAN DES SICILIEN par exemple .

De même pour un gros groupe de production ,il est évident que sortir un bloc buster avec de nombreux effets spéciaux est plus rentable qu'un film a petit budget .

Il y a trop de film français ou il n'y a pas d'histoire ou d'action réelle , bref le cinéma intello intéresse personne .

Quelques bons vieux films restent pourtant dans l'esprit français ,c'est sur qu'il n"y a pas non plus d'Audiard pour les dialogues mais si les américains réussissent un peu d'humour ,il est certain qu'avec de bons scénaristes nous pouvons faire mieux .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#13 Le 25/07/2013, à 11:25

sounderk

Re : Que pensez vous des films français?

Mon avis personnel le cinéma français c'est des films ; policiers; policiers; et policiers

Serais-ce pour insister des vocations en tous les cas ça me saoule car la plupart  sont très mal tourné. A part par certains réalisateurs qui ont du talent je pense au film http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Proie_%28film,_2011%29 ou Mr dupontel garde une forme olympique tous le long du film                                                voila un acteur qui joue avec ces tripes .

Il y a d'autre film de  genre très intéressant mais ce qui ne sont que trop rare ; la plupart du temps ont nous sert de la soupe réchauffé pour famille débile a deux neurones ;  pas d'imagination pas de créativité et surtout pas de scénario . j'invite  vivement les réalisateurs a allé pioché des scénarios dans les '' bouquins
Un exemple'' le seigneur des anneaux '' = film a gros budget+ scénario tiré du bouquin= gros carton en salle .

Hors ligne

#14 Le 26/07/2013, à 17:15

djef24

Re : Que pensez vous des films français?

Ce sont souvent de petits films sans intérét.....ou malheureusement ça blablatte beaucoup....pour la plupart on pourrait croire que ce sont des pieces de théatre...enfin ce n'est que mon avis bien sur


à la r'voyure
jfd

Hors ligne

#15 Le 26/07/2013, à 23:24

coolspot

Re : Que pensez vous des films français?

Le problème du cinéma français c'est qu'il est [modéré] ce qui fait qu'il n'y a pas de renouvellement ou de nouveauté. C'est un ramassis de fils de, cousin de, ami de.

Ce qui fait que le cinéma français se pourri au fil du temps (un peu comme une famille incestueuse qui au fil des génération donne des fils trisomique).

On a donc toujours le même ramassis de film sans intérêt à savoir :
- Le policier à la noix qui est encore plus soporifique que RIS Police Scientifique
- La comédie à deux balle véhiculant la propaganda et cliché officiel servi par des comique qui ne font rire plus personne comme Gad Elmaleh, eli semoun, jamel debouze, Omar Sy etc...
- Le drame téléphoné sans scénario crédible qui arrive à faire rire malgré lui.
- Les biopic à la con qui n'apporte rien du tout (style sur Coluche ou claude françois)
- Les film de propagande qui n'ont d’existence que parce que les collégiens/lycéen seront forcé d'aller le voir. Genre la vie d'adèle et sa [modéré].
Ou encore tous ces films sans intérêts sur la shoa [modéré] Alors que c'est juste mille fois plus compliqué et ambigu que ca. Et bien sur sans jamais évoqué le rôle des juif français qui ont participé à la déportation d'autre juif (l'UGIF ancetre du CRIF)


Mais bon la pourriture du cinéma n'est pas que française. On a la même merde avec le cinéma US qui devient de plus en plus qu'un cinéma de placement produit pour coca-cola. Même si son rôle de diffusion de la propagande USA reste encore la majorité de ce que le cinéma US propose.

Dernière modification par xabilon (Le 22/08/2013, à 19:36)

Hors ligne

#16 Le 27/07/2013, à 01:11

Albert J.

Re : Que pensez vous des films français?

Ce que tu décris semble plutôt être la Jet7... Je pense que le Cinéma (avec un grand C) va au delà de ce milieu moitié scénique moitié télévisé que tu cites.
Enfin je m'y connais pas grand chose, mais j'ai l'impression que tous les grands réalisateurs et acteurs se font vieux et commencent à disparaître ou sont disparus.
Il doit en rester des bons, voir des très bons qui sont moins connus (et qui doivent sortir de bons films) mais ce serait intéressant d'avoir le point de vue de cinéphiles.

Dernière modification par Albert J. (Le 27/07/2013, à 01:12)


IMac G4 tournesol
Dell Latitude D 600 sous ubuntu bientot

Hors ligne

#17 Le 27/07/2013, à 06:51

Compte anonymisé

Re : Que pensez vous des films français?

PileOuFace a écrit :

Pour poursuivre avec kle message d'Oleg, voici un article du Monde :
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 … _3232.html

Un extrait des dérives du système français :

LeMonde a écrit :

Cette singularité du cinéma français s'explique moins par la supériorité de ses talents que par la subtilité de son mode de financement. Nos voisins européens nous l'envient depuis bien longtemps. Il repose sur un principe simple : ceux qui diffusent les films doivent participer à leur financement en amont de la fabrication. Ce qui permet de réguler et donc de diversifier la production et donne la possibilité à des films différents de se faire, dans des économies variées.

[...]

En effet, aujourd'hui, notre système de financement connaît une "bulle" inflationniste particulièrement dangereuse en période de crise économique. Cette inflation est notamment due à un non-partage des recettes. Le fait que les gens qui fabriquent les films – réalisateurs, auteurs, acteurs, techniciens, et producteurs dans certains cas – ne soient plus intéressés financièrement au succès des films provoque des comportements qui pervertissent le système.

[...]

Tous préfèrent gagner de l'argent en amont de la sortie, sur le financement et la fabrication même du film, puisque l'espoir d'en gagner dans la phase d'exploitation est quasi nul dans l'immense majorité des cas. Le jeu, pour certaines productions, devient d'une part de gonfler les devis pour récupérer le maximum d'argent pendant le financement, d'autre part de dépenser le minimum de cet argent pendant la fabrication – entraînant ainsi le sous-paiement des techniciens, la délocalisation, la fabrication au rabais, etc. –, et enfin de produire un maximum de films, quelle que soit la qualité des scénarios en cours... La qualité des films en fait souvent les frais.

En gros, les recettes se font à la création du film, il n'a pas besoin d'être bon en salles, il faut faire un maximum de films.

Très intéressant ton article, je comprends mieux certaines choses à présent.

En attendant moi je me console en revoyant du Kubrick (mon Dieu KUBRICK ! ça c'est un réalisateur qui a une vision des choses et qui l'impose)  ou du Luc Besson première période.

Récemment je me suis passé "Nikita" et "Léon" avec un plaisir intense et en revisionnant de petites séquences que je trouve d'anthologie (comme dans Léon celle du flic pervers -Gary Oldman- qui remue la petite boîte de pilule près de son oreille avant de flinguer et la manière dont il tourne la tête en avalant sa petite pilule qui le rend dingue) Natalie Portman est aussi simplement bluffante dans Leon, à 12 ans à peine, jouer comme ça !

#18 Le 27/07/2013, à 18:21

Berserker

Re : Que pensez vous des films français?

pierrecastor a écrit :

J'en pense que comme partout, y'a du bon, du très bon, du passable et de la merde.

Faire des généralité, c'est mal.

Et j'ajouterais juste WTC

Salut

C'est vrai faut pas généraliser, c'est mal. Perso ce qui me déplait dans les films Français (la plupart du temps) c'est l'ambiance du film, les mises en scène, le scénario... c'est surfait, voilà.

Dernière modification par Berserker (Le 27/07/2013, à 18:22)


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#19 Le 27/07/2013, à 23:56

david96

Re : Que pensez vous des films français?

Ils font des progrès j'ai remarqué ces derniers temps, par exemple le film  Jappeloup est franchement une réussite, ou encore le film Cloclo et que dire du carton des Intouchables ! Ce n'est pas encore la panacée, mais comme quoi quand on veut, on peut faire bien… Pour ma part le summum reste encore : « Jean de Florette », là on avait touché la grâce.

Dernière modification par david96 (Le 27/07/2013, à 23:58)

Hors ligne

#20 Le 28/07/2013, à 16:54

vega_dagraeyt-wuon

Re : Que pensez vous des films français?

coolspot a écrit :

Le problème du cinéma français c'est qu'il est [modéré] ce qui fait qu'il n'y a pas de renouvellement ou de nouveauté. C'est un ramassis de fils de, cousin de, ami de.

Ce qui fait que le cinéma français se pourri au fil du temps (un peu comme une famille incestueuse qui au fil des génération donne des fils trisomique).

On a donc toujours le même ramassis de film sans intérêt à savoir :
- Le policier à la noix qui est encore plus soporifique que RIS Police Scientifique
- La comédie à deux balle véhiculant la propaganda et cliché officiel servi par des comique qui ne font rire plus personne comme Gad Elmaleh, eli semoun, jamel debouze, Omar Sy etc...
- Le drame téléphoné sans scénario crédible qui arrive à faire rire malgré lui.
- Les biopic à la con qui n'apporte rien du tout (style sur Coluche ou claude françois)
- Les film de propagande qui n'ont d’existence que parce que les collégiens/lycéen seront forcé d'aller le voir. Genre la vie d'adèle et sa [modéré]
Ou encore tous ces films sans intérêts sur la shoa [modéré]. Alors que c'est juste mille fois plus compliqué et ambigu que ca. Et bien sur sans jamais évoqué le rôle des juif français qui ont participé à la déportation d'autre juif (l'UGIF ancetre du CRIF)


Mais bon la pourriture du cinéma n'est pas que française. On a la même merde avec le cinéma US qui devient de plus en plus qu'un cinéma de placement produit pour coca-cola. Même si son rôle de diffusion de la propagande USA reste encore la majorité de ce que le cinéma US propose.

toi tu vas avoir des problèmes

Dernière modification par xabilon (Le 22/08/2013, à 19:37)

Hors ligne

#21 Le 29/07/2013, à 17:21

sweetly3

Re : Que pensez vous des films français?

coolspot a écrit :

Le problème du cinéma français c'est qu'il est [modéré] ce qui fait qu'il n'y a pas de renouvellement ou de nouveauté. C'est un ramassis de fils de, cousin de, ami de.

Source ?

Ce qui fait que le cinéma français se pourri au fil du temps (un peu comme une famille incestueuse qui au fil des génération donne des fils trisomique).

Source ? Je veux dire, autre que tes intérêts subjectifs, quoi.

On a donc toujours le même ramassis de film sans intérêt à savoir :
- Le policier à la noix qui est encore plus soporifique que RIS Police Scientifique

Donne des exemples bon dieu !

- La comédie à deux balle véhiculant la propaganda et cliché officiel servi par des comique qui ne font rire plus personne comme Gad Elmaleh, eli semoun, jamel debouze, Omar Sy etc...

Vu les salles qu'ils remplissent, si, ils font rire du monde. Tu veux une preuve ? Pourquoi les chaînes de télé financent un max ces films-là ? Et bien tout simplement parce que leur promo sur leurs plateaux télé va rapporter un amx d'audimat. Et donc de flouze, de pèze, de frix, en pub.

- Le drame téléphoné sans scénario crédible qui arrive à faire rire malgré lui.

Exemple needed.

Bon, le reste, c'est de l'idéologie, tu t'intéresses peu au ciné, français encore moins, son évolution elle passe à l'as, visiblement. Pourquoi pas. Mais sur ce terrain, tu me fais l'effet de l'oncle de la famille, aigri, insupportable et qui pue le tabac froid de la moustache.

Dernière modification par xabilon (Le 22/08/2013, à 19:38)

Hors ligne

#22 Le 29/07/2013, à 18:07

Sopo les Râ

Re : Que pensez vous des films français?

Non mais si tu nourris le troll aussi… hmm


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne