Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/07/2013, à 14:46

Smon

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

Tu utilises Google ?

Hors ligne

#27 Le 19/07/2013, à 14:48

GangsterAutorisé

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

smon a écrit :

AdBlock discute avec la communauté pour décider des pubs de Google qui sont acceptables

source ?

Parceque moi ce que je vois sur leur forum, c'est une possibilité de proposer des pubs non intrusives, c'est tout. Rien à voir avec une discussion autour des pubs de google.

smon a écrit :

   2 - Google vient râler
   3 - AdBlock dit : "Ok on veut bien se pencher sur votre cas mais ça coûtera tant"

Adblock se penchait déjà sur les pubs google avant de recevoir de l'argent. Alors qu'est ce que cet argent est censé acheter ? Et puis comment adblock plus peut-il rester indépendant et neutre en acceptant de l'argent d'un des plus gros publicitaires ? Je ne sais pas si j'ai envie d'étudier plus la question en fait.


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#28 Le 19/07/2013, à 14:51

pierrecastor

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

Smon a écrit :

Tu utilises Google ?


J'suis en cure de desintoxe, j'essaye de m'en passer au maximum, mais les habitudes sont tellement ancré (et leurs outils tellement efficace, faut le reconnaitre) que dans certain cas, j'y retourne (en passant par une requette bang sur duckduckgo). tongue


Mais sur la pub, j'ai aucun scrupule à utiliser leurs service et à envoyer chier ce qui me plait pas dedans. Surtout pour un groupe comme google qui chie sur les gens depuis quelques années.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#29 Le 19/07/2013, à 15:03

Smon

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

@GangsterAutorisé : J'ai lu ça dans un article Clubic, j'ai pas cherché à creuser plus loin.
AdBlock a comme politique de bloquer les pubs intrusives et de laisser passer les pubs "correctes". Par contre, pour cette fameuse liste blanche, ils demandent à être rémunérés pour le travail de tri qu'il y a à faire, ce qui reste somme toute logique.
Pour le moment ça fonctionne et AdBlock ne laisse passer aucune pub intrusive. Je ne vois donc aucune raison de remettre en doute leur neutralité.

C'est quand même un peu fort de condamner un projet open source sous prétexte que peut être, un jour, ils deviendront des méchants ...

@pierrecastor : Ce qui est bizarre, c'est d'utiliser les produits d'une boite alors que tu considères qu'elle te chie dessus depuis des années ...

Hors ligne

#30 Le 19/07/2013, à 15:10

pierrecastor

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

Smon a écrit :

@pierrecastor : Ce qui est bizarre, c'est d'utiliser les produits d'une boite alors que tu considères qu'elle te chie dessus depuis des années ...

Broaf, j'assume pleinement mes contradictions. Surtout que pour moi, toutes les entreprises aux dessus d'une certaine taille nous chient dessus, mais bon, c'est une autre histoire.

Et je suis en cure de desintoxe.:p


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#31 Le 20/07/2013, à 20:26

Bob49

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

Salut

Hormis le titre qui fait polémique, lui-même.... lol  Avec AdBlock Plus, on fait se que l'on veux des pubs... on peut en bloquer, on peut en débloquer... A chacun de voir selon ses envies... Et cela continuera, Google derrière ABP ou pas. tongue

Ce n'est pas quelques petites pubs fixes qui sont ennuyantes.... les anti-pub arrêtez de pleurer ! roll

voxpopuli a écrit :

Je voulais revenir sur ça car très peu de gens (surtout ceux n'y connaissant rien en technologie), ne se rendent compte que la publicité = trafic réseau.
Moins vous avez de publicité moins vous ralentissez le fonctionnement général d'internet et plus vous augmentez l'autonomie de votre batterie.

Wouaih ! Tu fais celui qui s'y connais, mais tu va pas assez loin dans ton explication....
Qu'il y ai une, deux ou trois pubs fixes sur une page ne paraitra pas. Mais des pubs animés, oui. Comme sur certains sites de journaux... Pourtant c'est la pub qui les fait vivre, bloqué ou pas.

Râler après les pubs pour ça, ça se discute...mais ce qui pompe le plus de trafic, c'est surtout ses saletés de scripts reliés à d'autres sites dont on se fout royalement !

voxpopuli a écrit :

Pensez à la planète, polluez moins ^^

Il y à beaucoup d'autres choses à viser, avant la pub se trouvant sur le web, pour faire du bien à la planète... y compris sur le web, mais c'est une autre histoire.
Bref, je vais éteindre mon pc....donc du bon pour la planète....mais je vais devoir prendre ma voiture.... big_smile

pierrecastor a écrit :

Et je parle pas des sites qui ne marche que si tu as désactivé totalement adblock, pas uniquement passer le site sur liste blanche.

Bah, tu vas pas sur ce site !..
Tous les sites de ce genre (il y en à peu qui demande la désactivation complète de ABP), dont ce qui sont encore à la préhistoire et qui demande IE...je les vire de mon Firefox. smile

Dernière modification par Bob49 (Le 20/07/2013, à 20:40)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#32 Le 20/07/2013, à 20:38

voxpopuli

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

Excuse moi d'avoir voulu simplifier et vulgariser big_smile
01Net - Quand la publicité plombe l’autonomie des smartphones
source

voxpopuli a écrit :

Pensez à la planète, polluez moins ^^

article 01net a écrit :

C’est ce qu’espère Till Faida, cofondateur et directeur général d'Adblock Plus qui use d’humour en appelant les utilisateurs à réagir : « Tuer une pub, c’est sauver un Milliwatt »

^^

Dernière modification par voxpopuli (Le 20/07/2013, à 20:48)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#33 Le 20/07/2013, à 20:41

Bob49

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

voxpopuli a écrit :

Excuse moi d'avoir voulu simplifier et vulgariser big_smile
Quand la publicité plombe l’autonomie des smartphones
source

Tout à fait d'accord avec cela smile


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#34 Le 20/07/2013, à 22:23

david96

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

Smon a écrit :
pierrecastor a écrit :

Ce que je n'aime pas, c'est que c'est eux qui décident de ce qui est intrusif ou pas, contre finance.

Ça se passe plutôt comme ça :

   1 - La communauté des utilisateurs d'AdBlock bloque toutes les pubs
   2 - Google vient râler
   3 - AdBlock dit : "Ok on veut bien se pencher sur votre cas mais ça coûtera tant"
   4 - AdBlock discute avec la communauté pour décider des pubs de Google qui sont acceptables
   5 - AdBlock ajoute les publicités acceptables de Google à sa liste blanche.

Au passage, pour les petits sites c'est gratuit.

Et comment ils font les petits sites pour en faire la demande ?

Hors ligne

#35 Le 21/07/2013, à 08:00

Bob49

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

Salut

david96 a écrit :

Et comment ils font les petits sites pour en faire la demande ?

Petits ou grands sites, c'est en théorie, le même parcours...  (quand on est prêt à dépenser de l'argent, on prend un raccourci, comme ça du se passer avec Google !..)

https://adblockplus.org/en/acceptable-ads#application

☞ Les exigences.... https://adblockplus.org/en/acceptable-ads#criteria
Celles-ci sont tout de même intéressantes pour que la pub n'ennuie pas l'internaute et suffisement souples pour qu'il y ait de la pub sur les sites.

Une personne avait mis un lien sur des discussions en cours sur le cas de la pub, entre les différents acteurs visés... mais je ne l'ai pas retrouvé ! 

**********************
Oups ! Moi qui voulait acheté un nouvel écran.... Je n'ai plus qu'a me presser, mon vieux vient de rendre l'âme ! tongue ça devait arriver...mais ce n'est pas celui de dépannage qui va resté sur mon bureau bien longtemps... big_smile

Dernière modification par Bob49 (Le 21/07/2013, à 13:42)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#36 Le 21/07/2013, à 21:35

david96

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

Ok, merci.

Hors ligne

#37 Le 24/07/2013, à 15:51

ledragonBleu

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

1) J'aimerai bien voir combien de temps ou d'argent les gens qui râlent à propos du financement mettent à disposition des projets libres.
2) Je me demande ce que serai le libre aujourd'hui si nous avions que des idéalistes et aucune boites comme Google, IBM, ou anciennement Sun.

Avant de cracher sans Google, n'oublier pas que c'est une boite qui apporte beaucoup à des projets libres, même si sa politique de financement est discutable. Je préfère ça à un Microsoft.

Hors ligne

#38 Le 24/07/2013, à 18:03

pierrecastor

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

Je préfère largement microsoft à un google. Google, c'est la main mise sur le web entier, sur les données personnelles de toutes et tous, c'est big brother réincarné, avec la volonté avoué de se battre contre le concept même de vie privé sous la raison de "si vous avez rien à cacher. Le big data dans toute sa splendeur.

Microsoft, c'est juste un mauvais editeur d'OS proprio abusant de sa position de monopole. C'est mal et chiant pour les libriste, mais à mon sens bien moins dangereux que ne l'est google.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#39 Le 24/07/2013, à 23:00

david96

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

pierrecastor a écrit :

Je préfère largement microsoft à un google.

neutral

pierrecastor a écrit :

Google, c'est la main mise sur le web entier, sur les données personnelles de toutes et tous, c'est big brother réincarné, avec la volonté avoué de se battre contre le concept même de vie privé sous la raison de "si vous avez rien à cacher. Le big data dans toute sa splendeur.

C'est le rêve de microsoft, mais il lui  manque le talent pour l'obtenir, du moins il a loupé le train du libre, sinon…

pierrecastor a écrit :

Microsoft, c'est juste un mauvais editeur d'OS proprio abusant de sa position de monopole. C'est mal et chiant pour les libriste, mais à mon sens bien moins dangereux que ne l'est google.

Les deux sont néfastes, pourtant, si les deux sont encore présent, c'est qu'ils ont rendu service, même si cela c'est fait à coup d'enveloppe mafieuse.

Microsoft a rendu service à de nombreuses industries confondant une sourie avec une sourie.
Google a rendu service à pierrecastor qui voulait savoir qui était père castor.

Au delà de ce gag à 2 cents, le problème reste toujours le même :  ils étouffent le reste. Ils ne partagent pas, bien au contraire, c'est le delirium du méchant  : « je suis le maître du monde, pas de place pour les autres… »
c'est qu'i
Bref, on rouspète, car ils monopolisent ;  et on a raison de s'inquiéter… Mais que fait Bernie Bonvoisin alors ?

Dernière modification par david96 (Le 24/07/2013, à 23:04)

Hors ligne

#40 Le 25/07/2013, à 08:44

cinaptix

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

pierrecastor a écrit :

Je préfère largement microsoft à un google. Google, c'est la main mise sur le web entier, sur les données personnelles de toutes et tous, c'est big brother réincarné, avec la volonté avoué de se battre contre le concept même de vie privé sous la raison de "si vous avez rien à cacher. Le big data dans toute sa splendeur.

Microsoft, c'est juste un mauvais editeur d'OS proprio abusant de sa position de monopole. C'est mal et chiant pour les libriste, mais à mon sens bien moins dangereux que ne l'est google.

Microsoft n'a pas hésité à falsifier des certificats de sécurité pour le compte du gouvernement de Ben Ali en Tunisie. Son attitude par rapport à la vie privée n'est pas différente de celle de Google.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#41 Le 25/07/2013, à 08:59

pierrecastor

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

david96 a écrit :

neutral

Ben oui. Ou alors on peut plutot dire que je trouve MS moins dangeureux que google.

david96 a écrit :

C'est le rêve de microsoft, mais il lui  manque le talent pour l'obtenir, du moins il a loupé le train du libre, sinon…

Oui, ils manquent de pouvoir / talent / implantation sur le web, ils n'ont donc que peut de pouvoir sur les données web, et il sont donc moins dangereux. Ce dont il rêve, c'est moins mon problème tant qu'il ne font que rêver.

david96 a écrit :

Les deux sont néfastes, pourtant, si les deux sont encore présent, c'est qu'ils ont rendu service, même si cela c'est fait à coup d'enveloppe mafieuse.

Les deux sont néfaste, mais l'un à un pouvoir certain et dangereux alors que l'autre à un pouvoir monstrueux et dangereux.

david96 a écrit :

Microsoft a rendu service à de nombreuses industries confondant une sourie avec une sourie.

david96 a écrit :

Hein ??

Google a rendu service à pierrecastor qui voulait savoir qui était père castor.

Au delà de ce gag à 2 cents, le problème reste toujours le même :  ils étouffent le reste. Ils ne partagent pas, bien au contraire, c'est le delirium du méchant  : « je suis le maître du monde, pas de place pour les autres… »
c'est qu'i
Bref, on rouspète, car ils monopolisent ;  et on a raison de s'inquiéter… Mais que fait Bernie Bonvoisin alors ?


L’avenir est au web, au cloud et à la virtualisation applicative. Google est en plein de dedans, MS à la traine.

Sur combien de site retrouve t'ont google analytics (permettant à google de connaitre toutes les infos sur la fréquentation) ?

Pour eclaircire un peu mon propos, je ne dit pas que MS est une bonne entreprise, loin de la, au contraire. Mais pour moi, elle est destiné à se casser la figure à moyen terme alors que google me fait vraiment peur.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#42 Le 25/07/2013, à 11:53

voxpopuli

Re : Le financement d’Adblock Plus par Google fait polémique

pierrecastor a écrit :

Pour eclaircire un peu mon propos, je ne dit pas que MS est une bonne entreprise, loin de la, au contraire. Mais pour moi, elle est destiné à se casser la figure à moyen terme alors que google me fait vraiment peur.

+1
Je trouve que google ressemble de plus en plus à la société malveillante dans le film Antitrust (à la base le film s'inspire de Microsoft ^^)

Microsoft est en train de s'écrouler, il ne lui reste que ses milliards et quelques ordinateurs dans le monde. Par contre Google tente de s’immiscer dans toutes les communications et sur tout les marchés (son patron vient d'annoncer son intention de lancer Google dans l'automobile électrique a coups d'investissement massif avec comme objectif la domination du marché de l'auto d'ici 20 ans)

Après je pense qu'il est plus dangereux de laisser google faire se qu'il veut dans les contributions Linux sans que personne ne surveille que de le laisser payer pour que la société indépendante libre AdBlock accepte de l'ajouter à la liste blanche si l'user le souhaite smile

Dernière modification par voxpopuli (Le 25/07/2013, à 12:51)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne