Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2013, à 11:58

Maxnroll

Ubuntu 12.04 --> Problème Mise à Jour RESOLU

Bonjour,

Depuis aujourd'hui je tente de faire une Mise à Jour et voila le message d'erreur :

"Un problème irrémédiable est survenu durant l'initialisation des informations du paquet.
Veuillez signaler ce bogue du paquet « update-manager » en y joignant le message d'erreur suivant :
'E:Encountered a section with no Package: header, E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_precise_universe_i18n_Translation-fr%5fFR, E:Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.'"

Merci pour le temps accordé !

Dernière modification par Maxnroll (Le 26/10/2013, à 17:28)

Hors ligne

#2 Le 25/07/2013, à 11:59

Maxnroll

Re : Ubuntu 12.04 --> Problème Mise à Jour RESOLU

Suite à un "sudo apt-get update" j'ai ce message d'erreur à la fin dans mon Terminal :

Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_precise_universe_i18n_Translation-fr%5fFR
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.

Hors ligne

#3 Le 25/07/2013, à 12:03

Maxnroll

Re : Ubuntu 12.04 --> Problème Mise à Jour RESOLU

Un peu plus de précision sur la bête...

LSB Version:    core-2.0-ia32:core-2.0-noarch:core-3.0-ia32:core-3.0-noarch:core-3.1-ia32:core-3.1-noarch:core-3.2-ia32:core-3.2-noarch:core-4.0-ia32:core-4.0-noarch
Distributor ID:    Ubuntu
Description:    Ubuntu 12.04.2 LTS
Release:    12.04
Codename:    precise

Hors ligne

#4 Le 25/07/2013, à 15:23

tiramiseb

Re : Ubuntu 12.04 --> Problème Mise à Jour RESOLU

Hors ligne

#5 Le 29/07/2013, à 08:53

Maxnroll

Re : Ubuntu 12.04 --> Problème Mise à Jour RESOLU

Merci Seb,

Tu me sauves.

Salut !

Hors ligne

#6 Le 18/08/2013, à 13:39

ub821

Re : Ubuntu 12.04 --> Problème Mise à Jour RESOLU

smile Maxnroll

Si c'est résolu, penses à modifier ton premier commentaire et inscrire (RÉSOLU] dans le titre wink


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#7 Le 09/08/2014, à 11:08

lameen

Re : Ubuntu 12.04 --> Problème Mise à Jour RESOLU

Bonjour,
Je travaille avec EDUBUNTU 12.04 LTS.
Depuis quelques jours je tente, et sans succès, de faire une Mise à Jour et voila le message d'erreur : /usr/bin/apt-get.
Merci d'avance.

Hors ligne

#8 Le 09/08/2014, à 12:27

tiramiseb

Re : Ubuntu 12.04 --> Problème Mise à Jour RESOLU

Bonjour lameen,

Il est préférable de créer une nouvelle discussion afin de demander de l'aide pour ton problème qui n'est pas le même que celui de cette discussion. De plus, celui-ci étant marqué résolu, il y a peu de chances d'avoir d'autres réponses.

Par ailleurs, lorsque tu créeras une nouvelle discussion pour demander de l'aide, il faudra que tu donnes plus de détails, notamment le message d'erreur complet, car "/usr/bin/apt-get" est juste le nom du programme, ce n'est pas une erreur.

Hors ligne

#9 Le 21/09/2014, à 11:04

corinactis

Re : Ubuntu 12.04 --> Problème Mise à Jour RESOLU

Bonjour,
Encore un problème de mise à jour. Je suis sur Ubuntu 13.10 après une longue absence j'ai voulu mettre à jour, puis on m'a proposé de mettre au niveau 14.04. Ce que j'ai tenté de faire. Résultat j'ai le sens interdit en haut qui s'affiche avec message erreur. Suite à la commande sudo apt-get update j'obteint ceci:
Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_trusty_universe_i18n_Translation-en
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait, que je puisse décoincer et ensuite régler le problème de skype !!!
Merci d'avance
Yannick

Hors ligne

#10 Le 21/09/2014, à 19:43

tiramiseb

Re : Ubuntu 12.04 --> Problème Mise à Jour RESOLU

Bonjour corinactis,

Pour commencer, il aurait été préférable de créer une nouvelle discussion plutôt que de ressusciter un sujet qui a été résolu en juillet 2013.

Enfin bon, tu as en effet le même problème que le posteur original, « E: Encountered a section with no Package: header ». J'ai donné le lien vers la page de documentation à ce sujet dans le message #4, le 25 juillet 2013.


Si on résume :
- tu ne cherches pas sur Internet, sinon tu aurais trouvé cette information sur plein de pages
- tu ne cherches pas dans la documentation Ubuntu-fr, sinon tu aurais trouvé l'explication idoine
- tu trouves sur le forum une discussion à propos de ce sujet, qui date de plus d'un an
- tu ne lis pas le contenu de cette discussion, sinon tu aurais vu que j'ai donné le lien vers la solution

Hors ligne

#11 Le 22/09/2014, à 04:51

corinactis

Re : Ubuntu 12.04 --> Problème Mise à Jour RESOLU

Bonjour tiramiseb,
Désolé, j'ai fini par retrouver l'info et l'ai soigneusement notée. Comme tu dis, sur ce sujet, on en trouve partout. Mais franchement pour retrouver la même situation avec la même configuration, on peut des fois se perdre un peu.  (trop d'infos tue l'info)
Seulement voilà, le problème n'est plus là,  j'ai relancé la remise à jour, (3 mois d'absences plus de 400Mo à télécharger (2fois) ! ), tout s'est déroulé apparemment normalement, MAIS au redémarrage, je n'ai plus du tout mon bureau d'origine, je n'ai qu'une page  à fonction restreintes  ou on me demande mon mot de passe et 3 icones en haut à droite. Je ne sais pas comment me sortir de cela. J'ai peur d'avoir tout perdu.
L'heure est grave ! C'est mon ordinateur de navigation ! (petite parenthèse).
A vouloir bien faire !!!!
Bref, A l'aide s'il vous plait, même si la solution est notée partout ! Ca fait deux jours que je fouille pour régler tous ces problèmes !
Merci
Yannick

Hors ligne

#12 Le 22/09/2014, à 04:51

corinactis

Re : Ubuntu 12.04 --> Problème Mise à Jour RESOLU

Bonjour tiramiseb,
Désolé, j'ai fini par retrouver l'info et l'ai soigneusement notée. Comme tu dis, sur ce sujet, on en trouve partout. Mais franchement pour retrouver la même situation avec la même configuration, on peut des fois se perdre un peu.  (trop d'infos tue l'info)
Seulement voilà, le problème n'est plus là,  j'ai relancé la remise à jour, (3 mois d'absences plus de 400Mo à télécharger (2fois) ! ), tout s'est déroulé apparemment normalement, MAIS au redémarrage, je n'ai plus du tout mon bureau d'origine, je n'ai qu'une page  à fonction restreintes  ou on me demande mon mot de passe et 3 icones en haut à droite. Je ne sais pas comment me sortir de cela. J'ai peur d'avoir tout perdu.
L'heure est grave ! C'est mon ordinateur de navigation ! (petite parenthèse).
A vouloir bien faire !!!!
Bref, A l'aide s'il vous plait, même si la solution est notée partout ! Ca fait deux jours que je fouille pour régler tous ces problèmes !
Merci
Yannick

Hors ligne

#13 Le 22/09/2014, à 06:28

tiramiseb

Re : Ubuntu 12.04 --> Problème Mise à Jour RESOLU

une page  à fonction restreintes  ou on me demande mon mot de passe et 3 icones en haut à droite

Ne serait-ce pas simplement l'écran de connexion ?
ubuntu_12.04_64bits_en_fonction_-_oracle_vm_virtualbox_041.png
Si c'est ça, as-tu essayé de te connecter ?

Hors ligne

#14 Le 22/09/2014, à 07:22

corinactis

Re : Ubuntu 12.04 --> Problème Mise à Jour RESOLU

Oui, Seb, c'est ça, mais je me suis connecté (sur internet) pour communiquer avec toi d'un autre ordinateur.
En tapant mon mot de passe, il ne se passe rien, il l'accepte c'est tout.
De cette page je ne sais pas quoi faire. je n'ai la main sur rien. Bref ???
Peux-tu m'aider ?
Yannick

Dernière modification par corinactis (Le 22/09/2014, à 13:21)

Hors ligne

#15 Le 22/09/2014, à 15:38

tiramiseb

Re : Ubuntu 12.04 --> Problème Mise à Jour RESOLU

En tapant mon mot de passe, il ne se passe rien, il l'accepte c'est tout.

C'est-à-dire ? Rien ne disparaît, rien n'apparaît, rien ne bouge ?

Hors ligne

#16 Le 23/09/2014, à 04:16

corinactis

Re : Ubuntu 12.04 --> Problème Mise à Jour RESOLU

Je tape le mot de passe, la fenêtre mot de passe disparait  et reste affiché mon nom; puis Session invité; Remote Login tout cela sur grisé avec le contrôle sur rien .
Si je tape un mauvais mot de passe, il me le dit.

Hors ligne

#17 Le 23/09/2014, à 06:26

tiramiseb

Re : Ubuntu 12.04 --> Problème Mise à Jour RESOLU

Avant d'aller plus loin, j'aimerais que tu crées une nouvelle discussion pour ce problème.

Comme je l'ai indiqué, ici tu t'es greffé à une discussion :
- résolue en août 2013
- parlant d'un problème de mise à jour
- postée dans le forum sur GNOME 2

Je t'invite donc à poster ta description du problème dans le forum "Autres logiciels et problèmes généraux". Car ici, cette discussion étant notée résolue, personne d'autre ne viendra t'aider. En plus, GNOME 2 étant abandonné depuis 3 ans, il n'y a plus grand monde qui vient lire les messages dans cette section (tu peux d'ailleurs constater qu'il n'y a que 19 discussions dans cette section depuis le début de l'année, c'est maigre).
Pour ma part j'ai été prévenu de ta demande car je reçois les notifications par e-mail, car j'avais répondu au problème l'an dernier. Mais je ne suis probablement pas le mieux placé pour t'aider, vu que je n'utilise pas Ubuntu mais la variante Ubuntu GNOME, qui ne se base pas sur les mêmes logiciels pour la gestion des connexions.

Si tu peux prendre une photographie de ton écran, ça pourrait aussi aider à comprendre précisément dans quel état ton système se bloque.

Hors ligne