Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 25/07/2013, à 11:30

temp000

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Arcanagos a écrit :
temp000 a écrit :

Bienvenue au club des Amis de Joseph Goebbels... lol

https://www.youtube.com/watch?v=gznDOMKeWkA

Tu te répètes...
Et je ne suis pas sûr que celui que tu appelles à l'aide serait absolument d'accord. Brassens était un anarchiste notoire et un vrai ours (j'ai des proches qui l'ont rencontré). M'étonnerait qu'il trouverait très heureuse cette idée de ranger les gens dans 16 cases, à l'aide d'une série de questions idiotes... Je ne pense pas que Brassens avait la moindre sympathie pour le management, moderne ou pas, et ses méthodes (dont le test)...

Bien prétentieux qui se pense épargné par ses chansons... lol

Hors ligne

#77 Le 25/07/2013, à 11:39

oswald-p

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Comme le dit la sagesse populaire, nous sommes tous le c* de quelqu'un :-)


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#78 Le 25/07/2013, à 12:22

Arcanagos

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Encore une fois, je ne comprends pas la démarche des gens comme temp000. Leur orgueil les pousses à venir faire leurs professeurs, se jugeant supérieur, autorité dont nous devrions écouter l'avis.

Je comprends sans aucun problème qu'on puisse ne pas aimer ou ne pas adhérer au MBTI. Mais je ne vois pas l'intérêt dans ce cas de rester pour polluer la discussion avec des commentaires totalement hors-sujets, et sciemment néfastes. Si ça t'intéresse pas, tu te casses.

Au fait, j'ai oublié de le donner plus tôt, j'en suis navré.

loi-de-godwin-wikipedia_1242034041015-300x251.png

Hors ligne

#79 Le 25/07/2013, à 12:55

side

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Arcanagos a écrit :

Leur orgueil les pousses à venir faire leurs professeurs, se jugeant supérieur, autorité dont nous devrions écouter l'avis.

INTJ


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#80 Le 25/07/2013, à 13:02

pierrecastor

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Venir donné son avis sur un test dans un sujet parlant lui même test, c'est être hors sujet ? Ca nous interessent, juste pas de la même façon que toi.

A plus forte raison quand, comme le soulèvent d'autres ici, ce genre de test est utilisé en management, et qu'il y à beaucoup à redire sur ce management, sur ce qu'il implique pour les travailleurs, et j'en passe.

Le questionnement de Temp000 sur l'origine du test est pertinent aussi.

Navrée d'essayer d'allez un peu plus loin et de vouloir creuser un peu plus que simplement donné un score, de le ranger dans un tableau excel et ensuite de faire de jolies statistiques vident de sens sur les utilisateurs linux.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#81 Le 25/07/2013, à 13:03

Arcanagos

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Je sais pas. Un INTJ ne respecte généralement pas l'autorité non-légitime. Donc, imposerait-il la sienne ? Je ne sais pas.

EDIT : c'était une réponse à :

side a écrit :
Arcanagos a écrit :

Leur orgueil les pousses à venir faire leurs professeurs, se jugeant supérieur, autorité dont nous devrions écouter l'avis.

INTJ

Dernière modification par Arcanagos (Le 25/07/2013, à 13:04)

Hors ligne

#82 Le 25/07/2013, à 13:08

side

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Arcanagos a écrit :

Un INTJ ne respecte généralement pas l'autorité non-légitime.

Ce que fait présentement temp000. Il nie d'un côté la légitimité de ce truc et du coup refuse à en admettre la moindre autorité.

Arcanagos a écrit :

Donc, imposerait-il la sienne ?

Vu la gueule de certains soit disant INTJ, je dirais oui. Les INT sont des dictateurs à partir du moment ou ils sont convaincus qu'ils ont raison. Des vrais psychopathes (je suis fier d'être un psychopathe).


La preuve :

Arcanagos a écrit :

Si ça t'intéresse pas, tu te casses.

Tu est toi-même un INTJ et l'avis négatif de temp000 t'horripile parce que toi, tu crois à la validité de ce truc, donc à son autorité. Quiconque viens dire que c'est du n'importe quoi est déqualifié pour l'ouvrir quasi-systématiquement.

Dernière modification par side (Le 25/07/2013, à 13:12)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#83 Le 25/07/2013, à 13:15

Ivan Fiodorovitch

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

pierrecastor a écrit :

Venir donné son avis sur un test dans un sujet parlant lui même test, c'est être hors sujet ? Ca nous interessent, juste pas de la même façon que toi.

A plus forte raison quand, comme le soulèvent d'autres ici, ce genre de test est utilisé en management, et qu'il y à beaucoup à redire sur ce management, sur ce qu'il implique pour les travailleurs, et j'en passe.

Il n'est pas pertinent de s'en prendre à l'outil, duquel ne dépend pas l'utilisation qui en est faite.
À toutes fins utiles, il n'y a ici ni employés ni employeurs...

Hors ligne

#84 Le 25/07/2013, à 13:18

pierrecastor

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Ivan Fiodorovitch a écrit :

Il n'est pas pertinent de s'en prendre à l'outil, duquel ne dépend pas l'utilisation qui en est faite.
À toutes fins utiles, il n'y a ici ni employés ni employeurs...


Un outils n'est pas neutre. Surtout dans le domaine social et psychologique. C'est la que ça devient intéressant de savoir qui l'a crée, pour quels raisons et qui l'utilise.

EDIT : sur l'outil lui même beaucoup de resserve y ont été apporté (notamment sur les questions, ou je suis d'accord avec le fait que beaucoup me paraisse juste portnaw

Sans parler du fait que ce genre d'outil est fait pour s'apliquer dans une vrai démarche, avec un professionnel qui organise un suivi pendant quelques heures, etc. L'utilisation sous forme de simple QCM ne mène nul par.

Dernière modification par pierrecastor (Le 25/07/2013, à 13:21)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#85 Le 25/07/2013, à 13:18

Albert J.

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Arcanagos a écrit :

Mais je ne vois pas l'intérêt dans ce cas de rester pour polluer la discussion avec des commentaires totalement hors-sujets, et sciemment néfastes.

Je ne juge pas ses commentaires hors-sujet ni néfastes. Par contre je ne comprends pas comment on peut prendre ce sujet au sérieux, dans cette discussion sur ce forum. Je veux bien entendre que tes petits camarades étudiants en psychologie machin, sont un peu niais et pas capables d'avoir d'avis intéressants sur ce genre de test, mais quel intérêt d'en parler ici, si on doit être forcément d'accord avec ta façon de voir et d'entendre les choses (ce qui est l'inverse d'un débat).

Enfin, pour ma modeste part, je trouve bien plus pertinents et intéressants ses propos que les tiens. Propos qui amènent un débat, des idées et des réflexions.

Oups je viens de voir, que c'était un sondage et que ce n'était pas un débat.

Arcanagos a écrit :

Dites votre résultat ici.

neutral

Quel imbécile je fais.

Est-ce que tu préfères qu'il soit ouvert une autre discussion sur les "sondages MBTI" puisque tu refuses le dialogue sur ce fil ?


IMac G4 tournesol
Dell Latitude D 600 sous ubuntu bientot

Hors ligne

#86 Le 25/07/2013, à 13:21

Ivan Fiodorovitch

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Albert J. a écrit :
Arcanagos a écrit :

Mais je ne vois pas l'intérêt dans ce cas de rester pour polluer la discussion avec des commentaires totalement hors-sujets, et sciemment néfastes.

Est-ce que tu préfères qu'il soit ouvert une autre discussion sur les "sondages MBTI" puisque tu refuses le dialogue sur ce fil ?

Pour être parfaitement cohérent, ce fil étant un sondage, il faudrait que ce soit la discussion qui aille voir ailleurs.

Hors ligne

#87 Le 25/07/2013, à 13:22

Albert J.

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

side a écrit :

Tu est toi-même un INTJ

Permets-moi de douter.. tongue


IMac G4 tournesol
Dell Latitude D 600 sous ubuntu bientot

Hors ligne

#88 Le 25/07/2013, à 13:27

Albert J.

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Ivan Fiodorovitch a écrit :
Albert J. a écrit :
Arcanagos a écrit :

Mais je ne vois pas l'intérêt dans ce cas de rester pour polluer la discussion avec des commentaires totalement hors-sujets, et sciemment néfastes.

Est-ce que tu préfères qu'il soit ouvert une autre discussion sur les "sondages MBTI" puisque tu refuses le dialogue sur ce fil ?

Pour être parfaitement cohérent, ce fil étant un sondage, il faudrait que ce soit la discussion qui aille voir ailleurs.

Dans ces cas là faut être plus précis et moins surprenant dans le premier fil d'un forum de discussion :

"Tu réponds au sondage sur un sujet que JE trouve pertinent, et tu la ferme, et tu te casse !"

Si le débat d'idées est fermé, pas besoin de son avis ni de ses impressions, ni sur le sondage ni sur le sujet du sondage...

Dernière modification par Albert J. (Le 25/07/2013, à 13:34)


IMac G4 tournesol
Dell Latitude D 600 sous ubuntu bientot

Hors ligne

#89 Le 25/07/2013, à 13:48

Arcanagos

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

side a écrit :

La preuve :

Arcanagos a écrit :

Si ça t'intéresse pas, tu te casses.

Tu est toi-même un INTJ et l'avis négatif de temp000 t'horripile parce que toi, tu crois à la validité de ce truc, donc à son autorité. Quiconque viens dire que c'est du n'importe quoi est déqualifié pour l'ouvrir quasi-systématiquement.

Je suis pas convaincu. Ça me dérange pas du tout qu'il l'ouvre, mais je souhaiterais qu'il aille l'ouvrir ailleurs. Qu'il créé un sujet "La manipulation des sociétés par la pseudo-science de la psychologie" si ça l'amuse, je n'irais pas y poster.

Albert J. a écrit :

Je veux bien entendre que tes petits camarades étudiants en psychologie machin [...]

Raté; je n'étudie pas la psychologie-machin-chose-bidule.

Albert J. a écrit :

Enfin, pour ma modeste part, je trouve bien plus pertinents et intéressants ses propos que les tiens. Propos qui amènent un débat, des idées et des réflexions.

temp000 a écrit :

Bienvenue au club des Amis de Joseph Goebbels... lol

Oui, les propos de temp000 amènent un débat, des idées, des réflexions, c'est indéniable... Je ne peux que m'incliner face à ce constat sans appel.

Albert J. a écrit :
Ivan Fiodorovitch a écrit :
Albert J. a écrit :

Est-ce que tu préfères qu'il soit ouvert une autre discussion sur les "sondages MBTI" puisque tu refuses le dialogue sur ce fil ?

Pour être parfaitement cohérent, ce fil étant un sondage, il faudrait que ce soit la discussion qui aille voir ailleurs.

Dans ces cas là faut être plus précis et moins surprenant dans le premier fil d'un forum de discussion :

"Tu réponds au sondage sur un sujet que JE trouve pertinent, et tu la ferme, et tu te casse !"

Si le débat d'idées est fermé, pas besoin de son avis ni de ses impressions, ni sur le sondage ni sur le sujet du sondage...

Aucun problème pour discuter sur le sujet, c'est également le but. Mais si on vient juste pour dire "trololol, vs aimé vs faire manipulé é vs placé dan dé case ! vs ètes dé mouton ! trololol", excusez-moi de ne pas trouver ça très pertinent.

Hors ligne

#90 Le 25/07/2013, à 13:52

temp000

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Arcanagos a écrit :

Encore une fois, je ne comprends pas la démarche des gens comme temp000. Leur orgueil les pousses à venir faire leurs professeurs, se jugeant supérieur, autorité dont nous devrions écouter l'avis.

Je comprends sans aucun problème qu'on puisse ne pas aimer ou ne pas adhérer au MBTI. Mais je ne vois pas l'intérêt dans ce cas de rester pour polluer la discussion avec des commentaires totalement hors-sujets, et sciemment néfastes. Si ça t'intéresse pas, tu te casses.

Au fait, j'ai oublié de le donner plus tôt, j'en suis navré.

http://www.cyroul.com/wp-content/upload … 00x251.png

Quelles puérilités !
T'es vraiment sûr d'avoir lu Carl Gustav Jung ? Comme tu sembles le sous-entendre ici :

Leurs travaux sont basés sur les travaux d'un certain Jung. Je te laisse chercher sur ton Wikipédia chéri. En attendant je rappelle l'existence à certains (attention, âmes sensibles, arrêtez de lire !), l'existence d'objets étranges plutôt denses, qui s’ouvre avec des caractères dedans, comme sur les pages de Wikipédia, sauf que ça se lit pas dans un navigateur. Ces objets étranges s'appellent les livres et sont parfois, si si, je l'assure, voir même très souvent mieux documentés et plus complets que des articles Wikipédia.

En tous cas si ça a cet effet, la lecture du gourou, je déconseille vivement. D'ailleurs de toutes façons je déconseille Jung, et plus encore ses épigones... Il y a beaucoup plus intéressant à lire...

Arcanagos a écrit :

Ça me dérange pas du tout qu'il l'ouvre, mais je souhaiterais qu'il aille l'ouvrir ailleurs.

C'est de quel type, ça ? BHFC (Berceau, ascendant Hamac, décan Faux-Cul) ?

Dernière modification par temp000 (Le 25/07/2013, à 13:59)

Hors ligne

#91 Le 25/07/2013, à 14:14

temp000

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

--- HS ---

side a écrit :

Des vrais psychopathes (je suis fier d'être un psychopathe).

Encore un ?
C'est vrai que les psychopathes arrivent...

Hors ligne

#92 Le 25/07/2013, à 14:36

side

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Ivan Fiodorovitch a écrit :

Pour être parfaitement cohérent, ce fil étant un sondage, il faudrait que ce soit la discussion qui aille voir ailleurs.

Et tout le monde sait que faire comme ça c'est tout à fait possible dans un forum web ...

roll

Albert J. a écrit :
side a écrit :

Tu est toi-même un INTJ

Permets-moi de douter.. tongue

En fin de post.

temp000 a écrit :

--- HS ---

side a écrit :

Des vrais psychopathes (je suis fier d'être un psychopathe).

Encore un ?
C'est vrai que les psychopathes arrivent...

Je suis d'accord avec ce qu'il y a là dedans mais mon psychopathe à moi est l'exact inverse du psychopathe décrit ici. Mon psychopathe est psychopathe parce qu'il n'est pas dans la normalité, c'est à dire, comme décrit dans l'article, un homme flexible. Au contraire, il est du genre à n'en pas démordre quand il est convaincu d'avoir raison. Tout dépend du point de vue ou l'on se place. Si l'homme normal est considéré comme tel, acquis comme tel, alors je suis un psychopathe. Si l'homme normal est considéré comme psychopathe, alors je suis un contre-psychopathe (juste normal quoi).

Moi, j'ai tendance à prendre pour fait ce que le monde m'impose. Il m'impose une normalité (déviante et tout ce que tu veux, mais c'est la normalité désormais) alors je suis moi un psychopathe. Je préfère faire l'apologie du contraire de ce qui est imposé comme normalité parce que je trouve cette normalité fausse que de lutter pour une redéfinition de ce qu'est la normalité contre le mouvement général de la société.

Dernière modification par side (Le 25/07/2013, à 14:45)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#93 Le 25/07/2013, à 14:58

temp000

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

side a écrit :
temp000 a écrit :

--- HS ---

side a écrit :

Des vrais psychopathes (je suis fier d'être un psychopathe).

Encore un ?
C'est vrai que les psychopathes arrivent...

Je suis d'accord avec ce qu'il y a là dedans mais mon psychopathe à moi est l'exact inverse du psychopathe décrit ici. ..

J'avais bien compris. C'était un peu de la provoc et surtout j'ai saisi le prétexte pour ressortir cet article, qui n'est somme toutes pas si éloigné que ça du sujet. Parce que ces tests participent à la construction de ce psychopathe, désormais normal...
Cf aussi le message de Psy : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14209811
:

Dernière modification par temp000 (Le 25/07/2013, à 15:00)

Hors ligne

#94 Le 25/07/2013, à 15:01

Akiboot

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Mais vous avez pas déjà un topic contre le capitalisme et dérivé ?
Vous êtes constamment obligé de venir ramener votre haine du capitalisme sur chaque topic ?

Surtout que dans ce cadre c'est inutile, Arcanagos veut pas votre avis sur le test et sur les dérive de management que ça peux amener, il veux des données statistique.
Comme il le dit dans son premier message d’ailleurs... Surtout qu'il connait déjà le test et l’apprécie.

Comme déjà dit le test perd tous son intérêts, le plus de mal qu'il aurait pu faire aurait était quelque vanne entre "types", je vois pas pourquoi y'a besoin de s'ernver comme ça.
Surtout que vos arguments anti-machin et anti-chose vous les répétez à longueur de journée dans les autres topics, vous inquiétez pas on les connais.

Hors ligne

#95 Le 25/07/2013, à 15:15

temp000

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Akiboot a écrit :

Surtout que dans ce cadre c'est inutile, Arcanagos veut pas votre avis sur le test et sur les dérive de management que ça peux amener, il veux des données statistique.
Comme il le dit dans son premier message d’ailleurs... Surtout qu'il connait déjà le test et l’apprécie.

Et il s'inscrit juste pour ça ?

Hors ligne

#96 Le 25/07/2013, à 15:26

Akiboot

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

C'est ce qu'il a dit oui...
Et même si c'était un méchant capitaliste qui voulait te vendre un de ses produits a la con, tu risquerait quoi en lui disant juste que tu es INTJ ou se que tu veux ?

Surtout que le test sortit de se contexte ne sert a rien ...

Dernière modification par Akiboot (Le 25/07/2013, à 15:28)

Hors ligne

#97 Le 25/07/2013, à 15:33

side

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Akiboot a écrit :

Vous êtes constamment obligé de venir ramener votre haine du capitalisme sur chaque topic ?

Y'as pas eu une seule ligne qui parle de capitalisme dans ce topic.


Akiboot a écrit :

il veux des données statistique.

Utiliser un forum Web pour ça, c'est pas bien malin de sa part. Ici, c'est un forum de discussion.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#98 Le 25/07/2013, à 15:40

Arcanagos

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Arcanagos a écrit :

Aucun problème pour discuter sur le sujet, c'est également le but.

Au passage, même si ça n'a rien à voir, ça me fait doucement rire qu'on puisse m'accuser d'être un affreux capitaliste quand habituellement je me fais traiter de bienpensant gauchiste.

Hors ligne

#99 Le 25/07/2013, à 15:43

temp000

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Akiboot a écrit :

tu risquerait quoi en lui disant juste que tu es INTJ ou se que tu veux ?

Je sais juste que je ne suis pas un numéro...
(c'est peut-être mieux que de donner des arguments sérieux, c'est les vacances, quand même).

Hors ligne

#100 Le 25/07/2013, à 15:43

pierrecastor

Re : Sondage MBTI parmi les utilisateurs de Linux.

Me semble pas qu'on parlais de capitalisme, mais de management.

Et les bien pensant gauchiste, ils sont souvent capitaliste aussi. tongue wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne