Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2013, à 18:44

Jadou

Rangement musique

Bonjour,

je voudrais renommer en masse des dossiers qui contiennent de la musique. Entre autre : supprimer une partie du nom et mettre l'année entre parenthèse, voir même détecter et ajouter le bitrate entre crochet. J'ai essayé PyRenamer pour la 1ère demande mais pour ce qui en gras je sèche.

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 25/07/2013, à 19:03

hcm

Re : Rangement musique

Salut,

Avant de pouvoir t'aider il faudrait que tu nous donnes une idée plus précise de ce que dois réaliser le script.
Pour cela, un exemple d'arborescence avant et après modification pourrait nous aider à comprendre.


Ubuntu 22.04.1 LTS - 64 bits / Intel Pentium(R) Dual CPU E2200 @ 2.20GHz × 2 / 2 Go RAM / 1,1 To DD / Carte Graphique Intel G33

Hors ligne

#3 Le 25/07/2013, à 19:13

Jadou

Re : Rangement musique

Je veux juste renommer des dossiers qui contiennent chacun un album comme cela : "Artiste - Album (année) [bitrate]"

La plupart sont actuellement sous cette forme "Artiste - Album année blabla_inutile" ou "Artiste - Album blabla_inutile"

merci

Dernière modification par Jadou (Le 25/07/2013, à 19:13)

Hors ligne

#4 Le 25/07/2013, à 19:23

hcm

Re : Rangement musique

Donc en gros il s'agit d'analyser un nom de fichier d'en extraire quelques informations à recombiner.

Pour cela la commande cut ou sed me semble appropriée (doc sur sed et cut)


Ubuntu 22.04.1 LTS - 64 bits / Intel Pentium(R) Dual CPU E2200 @ 2.20GHz × 2 / 2 Go RAM / 1,1 To DD / Carte Graphique Intel G33

Hors ligne

#5 Le 25/07/2013, à 20:18

Jadou

Re : Rangement musique

J'ai lu ton lien, mais je suis incapable d'adapter pour ce que j'ai à faire, j'ai aucune connaissance en fait yikes

Hors ligne

#6 Le 25/07/2013, à 20:36

hcm

Re : Rangement musique

Je comprends bien que cela n'est pas un problème facile pour un débutant, et pourtant il va falloir que tu te lances peut être dans la toute première écriture de ton script, car le principe d'un forum est de fournir une aide, pas une solution clef en main.

En tout cas, je ne compte pas développer ce script à ta place. Par contre, je veux bien t'aider étapes par étapes en fonction de mes propres capacités. Les autres prendront volontiers le relais si je sèche.

Quelques pistes pour démarrer:
. vois comment on crée un script (le premier post de ce forum contient tout ce qui fait pour débuter). Inspire toi des exemples présents sur le site pour démarrer.
. tu vas devoir établir la liste de tous les noms de fichier à modifier; la commande find pourra le faire en te basant sur l'extension de tes fichiers.
. ensuite, en faisant une boucle qui parcourt cette liste, tu pourras triturer le nom du fichier pour le modifier. Là, la commande cut sera utile.

Le site contient plein d'exemples d'utilisation de ces deux commandes.
Bon courage.


Ubuntu 22.04.1 LTS - 64 bits / Intel Pentium(R) Dual CPU E2200 @ 2.20GHz × 2 / 2 Go RAM / 1,1 To DD / Carte Graphique Intel G33

Hors ligne

#7 Le 25/07/2013, à 20:40

Jadou

Re : Rangement musique

merci pour ton aide, je vais essayer et je reviens vite poser mes questions big_smile

Hors ligne