Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2013, à 12:29

DIYORDIE

pilotes propriétaire eeepc echec de touts les methodes

Bonjour.
J'avais pourtant réussi lors de la première install sur ce 1025c. il y à un an!
Suite à réintallation du système (changement de ram pour 4g donc modifier la taille du swap) vraiment j'arrive à rien.
Je fais une install Xubuntu 12.04.2
je met un kernel generic 3.2.0-40-
je suprime le kernel generic pae 3.2.0-40-
je verifie mon noyeau avec uname -r
(pour que le changement de noyeau soit pris en compte je dois redemarer)

lorsque j'installe les drivers cedartrail via "pilotes additionnels" je reste bloqué sur écran noir. Ctrl+Alt+Supr (même en appuyant sur enter après, ce qui à lai de marcher ds le post 189) ne fais rien
je suis obligé d'éteindre la machine salement
à force ça fais 10 fois c'est moche!!

lorsque j'installe les drivers en ligne de commande ça vas, je redemarre et: could not write bites broken pipes... systematiquement.

J'ai aussi évidement essayé sans tout ça en installant (ou pas) les mises à jour avant ou après l'install des pilotes propriétaires notifiés dans tout les cas ça chie!!!!!

Ca à pourtant bien l'air d'aller avec ces methodes à ce que je lis ds les post la-dessus....

Pourriez vous m'aider????
J'y ai passé la nuit.

Hors ligne

#2 Le 18/04/2013, à 13:27

sogy

Re : pilotes propriétaire eeepc echec de touts les methodes

Bonjour ,

J'ai eu le même problème il y a 3 jours sur un netbook packard bell.
Installation OK depuis live USB , mais écran sans rétro éclairage au premier reboot

La carte Intel cedar trail (ou intel gma 3600) est mal supporté et il ne faut pas installer les pilotes additionnels.
J'ai réussi à faire fonctionner le netbook mais sans accélération 3d
avec les nouveau pilotes intel ici : https://download.01.org/gfx/ubuntu/12.1 … 0_i386.deb

Hors ligne

#3 Le 19/04/2013, à 18:08

DIYORDIE

Re : pilotes propriétaire eeepc echec de touts les methodes

Bonjour, j'ai refais une tentative avec kernel -3.2.0-30-generic
puis install de pilotes
reboot
de nouveau could not write bites broken pipes!
Help!

Je ne sais pas faire autrement que relancer une install complète à chaques fois...

Merci pour le conseil de ne pas installer les pilotes... Pourtant ca à l'air de marcher celon ces discussion:

TenebraeFiddler a écrit :
"
    - Installer le kernel linux générique et enlever le kernel linux PAE (le kernel PAE permet de gérer plus de 3 go de RAM. Pour une raison étrange, ce kernel ne fonctionne pas avec le driver graphique, sauf si tu as plus de 3go de ram...)

Sur mon asus 1025C j'ai changé la ram pour une barrette de 4GB.
Comme l'a dit TenebraeFidder, il n'y a plus aucun problème d'installation.

1) Installer Ubuntu 12.04 lts.
2) Faire TOUTES les mises à jour.
3) Utiliser "pilotes additionnels" et installer "drm driver for the intel GMA 500".
4) Après quelques minutes, l'installation se termine et l'écran devient noir.
5) "Cont+ Alt+ Sup" puis cliquer sur "Enter" afin de quitter votre session. L'écran réapparaît au format 1024x600.
6) C'est bon!"

ET

"J'ai réinstallé ubuntu sur mon eee pc 1025c cette semaine (après le changement du disque dur pour un SSD) et j'ai eu le même problème que Didier-T et denisjulied. L'installation des drivers Cedarview ne fonctionne pas avec le kernel 3.2.0-35 (après les mises à jour)

J'ai cependant réussi à faire fonctionner les drivers en désinstallant le kernel 3.2.0-35 et en le replaçant par un plus ancien, le 3.2.0-30.

sudo apt-get remove linux-headers-3.2.0-35-generic linux-image-3.2.0-35-generic
sudo apt-get install linux-headers-3.2.0-30-generic linux-image-3.2.0-30-generic
sudo update-grub2
sudo apt-get install cedarview-graphics-drivers cedarview-drm libva-cedarview-vaapi-driver

J'en conclut qu'il y a une incompatibilité entre les versions récentes du kernel et le driver graphique. Je n'ai pas vérifié cependant si ça fonctionne de mettre à jour le kernel vers 3.2.0-35 après l'installation correcte du driver."

Hors ligne

#4 Le 26/07/2013, à 16:32

unicolyon

Re : pilotes propriétaire eeepc echec de touts les methodes

Bonjour,

Je fais un petit retour à chaud sur mon expérience en cours. En effet j'avais fait l'installation de lubuntu sur mon eee pc 1025ce sans soucis (avec installation des pilotes cedarview) et là je viens d'installer 4go de ram et un ssd donc je refais l'installation. Même constation que les autres personnes, l'installation de cedarview faite comme avant n'est plus fonctionnelle. Je viens de trouver une solution moyennement satisfaisante (qui reprend ce qui a déjà été mentionné). À cause des 4go de ram, lubuntu installe le kernel PAE et non le kernel generic. Et il semble que même avec 4go de ram ce kernel ne soit pas compatible avec cedarview. La solution est donc de desinstaller manuellement le PAE pour installer le generic à la place (version 30 pour ma part, je n'ai pas testé les autres) puis d'installer les pilotes cedarview et là l'affichage est bien comme il faut. Par contre du coup seuls 3go des 4go de ram sont détectés!

En espérant que cela puisse aider en attendant de trouver une solution pour faire fonctionner les 4go de ram avec cedarview.

Hors ligne