Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2007, à 17:06

jrev

ouvrir une disquette (résolu)

Bonjour,
Dernière question du jour :
Comment monter et ouvrir une disquette sous XFCE (xubuntu)

Merci de votre conseil. Je ne vois pas de poste de travail sur cette version

Dernière modification par jrev (Le 31/12/2007, à 14:43)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#2 Le 27/12/2007, à 01:10

AlexandreP

Re : ouvrir une disquette (résolu)

~$ mount /dev/fd0 /media/floppy

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 27/12/2007, à 10:36

jrev

Re : ouvrir une disquette (résolu)

Merci Alexandre smile

Je vais créer floppy qui n'existe pas chez moi wink

Il faut peut-être une ligne dans fstab

Dernière modification par jrev (Le 27/12/2007, à 10:44)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#4 Le 27/12/2007, à 14:38

AlexandreP

Re : ouvrir une disquette (résolu)

Ben, il faut dire aussi qu'un lecteur de disquettes est différent d'un lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM. La technologie est plus ancienne. Si aujourd'hui les lecteurs de CD/DVD sont capables de détecter l'insertion d'un nouveau média, ce n'est pas le cas d'un lecteur de disquette : quand tu insères une disquette, elle n'est pas lue immédiatement.

Du coup, oui, il faudra toujours que tu exécutes une commande pour monter et aussi démonter (très important avant de l'éjecter) ta disquette.

Maintenant, est-ce qu'il faut ajouter une ligne spéciale dans fstab ? Je n'ai pas Xubuntu pour tester. Normalement, sous Ubuntu, elle est déjà  présente, alors je présume que c'est de même sous Xubuntu. Ensuite, le point de montage que j'ai donné est peut-être autrement défini dans fstab aussi : c'est peut-être /mnt/floppy ? /media/fd0 ? /mnt/fd0 ? je ne sais pas. Mais regarde dans ton fichier fstab, tu trouveras peut-être une ligne faisant mention de ton lecteur de disquettes (/dev/fd0).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 29/12/2007, à 15:30

jrev

Re : ouvrir une disquette (résolu)

Merci Alexandre,

tes conseils sont précieux smile

La disquette se monte automatiquement sur xubuntu 7.10 en cliquant sur son icà´ne sur le bureau smile

Dernière modification par jrev (Le 31/12/2007, à 14:42)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne