Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2013, à 23:25

jose6a

après ffdiaporama comment graver sur un dvd ?

Bonsoir,
je suis désolé de poster un message un peu "pressé", mais,
je dois faire un dvd d'une petite video de 3 minutes (c tout rikiki).

Après avoir cherché sur le forum, j'ai lu beaucoup d'informations super
sur ffdiaporama.
J'ai donc téléchargé ce programme, fait le projet, généré la vidéo.
il ma créer un fichier vidéo.avi, bon pas de pb, ni rien de spécial.

Maintenant j'aimerai graver sur le support DVD, j'utilise brasero, avec l'option
"créer un DVD vidéo" ... je lui donne mon "video.avi" et là ... il se met à convertir
et s'arrete ... braséro se met à convertir en MPEG2 ... puis s'arrete ...

Est normal ? merci de vos conseils, est ce qu'il existe un autre logiciel pour
graver ?

Merci beaucoup pour votre aide.
José

Dernière modification par slasher-fun (Le 23/07/2013, à 07:38)


Distributor ID:    Kubuntu 22.04.1 LTS x86_64 / Kernel: 5.15.0-56-lowlatency
produit: MacBookPro6,1 1.0 bits: 64 bits
8Go de RAM 1To HD SSD (Merci au pote qui, en 2012 m'a donné son MacBook Pro car le système était tout "buggy" ... lol ! )

Hors ligne

#2 Le 23/07/2013, à 10:21

SESTAY

Re : après ffdiaporama comment graver sur un dvd ?

tu as :Bombono
ou DvdStyler
ces deux logiciel encoderont tes fichiers au bon format.
A noter tu peux encoder aussi directement en mpeg2 avec ffDiaporama dans générer le film avancé choisir mpeg >sd/dvd

Dernière modification par SESTAY (Le 23/07/2013, à 10:24)


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#3 Le 24/07/2013, à 21:00

jose6a

Re : après ffdiaporama comment graver sur un dvd ?

j'ai un tit coup de "gueule" passager (je pense)
voilà le soucis que j'ai eu :
j'ai filmé avec mon exellllllentissime smartephone, j'ai nommé un bon vieux nokia N900 ...

puis récupéré le film avec kendlive.
j'ai voulu faire pivoter le film de 90° et là pas moyen d'avoir la totalité de l'image filmée.
j'ai testé ffdiaporama ... idem !
j'ai fait des tonnes d'essais (juré, plus de 20 testes dans tous les sens)

Puis ... le désespoir dans l'âme ... j'ai rebooté ma machine sous W7 et j'ai voulu faire la meme chose
sous windows live movie maker (ou un truc comme çà !) ... et là ...
ben merde ... çà marche du premier coup ...

çà m'a troué le cul .... comme si ... s'était pas évident lorsque l'on fait pivoter une image que l'on souhaite
continuer à la voir dans son intégralité ...

bref je dis pas que les logiciels que j'ai voulu utiliser sous linux ne valent rien ! pas du tout ... mais
des fois je me dis que la route est encore longue avant de faire venir plus d'utilisateurs de windows dans
le grand et merveilleux monde du logiciel libre.

Qu'en pensez vous ?

José


Distributor ID:    Kubuntu 22.04.1 LTS x86_64 / Kernel: 5.15.0-56-lowlatency
produit: MacBookPro6,1 1.0 bits: 64 bits
8Go de RAM 1To HD SSD (Merci au pote qui, en 2012 m'a donné son MacBook Pro car le système était tout "buggy" ... lol ! )

Hors ligne

#4 Le 24/07/2013, à 21:58

SESTAY

Re : après ffdiaporama comment graver sur un dvd ?

avec ffDiaporama normalement ceci est possible, tu peux faire des rotations de 90º et ensuite aller dan les options de recadrage pour choisir la partie visible ou pas de ta photos ou vidéos.

il y a un petit exemple sur le site de ma signature.

http://serge.estay.perso.neuf.fr/ffDiap … video.html

Dernière modification par SESTAY (Le 24/07/2013, à 22:02)


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#5 Le 27/07/2013, à 08:29

schirola

Re : après ffdiaporama comment graver sur un dvd ?

Bonjour à tous,

Je viens de faire une vidéo de 1.2 GB avec ffdiaporama incluant titres photos et séquences filmées (MP4) je ne peux que féliciter SESTAY pour le travail fourni à la mise au point de ce programme. Peut-être pourrait on inclure un onglet permettant de créer dans la volée la mise sur DVD. Mais en utilisant BRASERO tout a bien fonctionné. Il faut savoir que un fichier xxx.avi peut être lu sur un lecteur/graveur DVD de salon (en tout cas chez moi). J'ai voulu utiliser le programme NERO sous W7 mais le 1.2 GB était transformer en plus de 4.7 GB alors pas de DVD.
Un seul point qui m'a ennuyé est le fait que chaque fois que je voulais inclure soit des photos, des titres, ou séquences filmées, je devais reprendre les séquences au début et donc revenir à celle qui devait prendre place dans la vidéo. Je n'ai pas encore essayé des AVCHD mon caméscope est full hd donc ce sera pour plus tard.
EN TOUT CAS FELICITATIONS pour ce magnifique résultat qui me fait abandonner MOVIE MAKER de Wind.
Cordialement.

Hors ligne

#6 Le 08/08/2013, à 10:10

schirola

Re : après ffdiaporama comment graver sur un dvd ?

Bonjour à tous,

Je viens ici avec le même genre de problème de gravure DVD. J'ai généré une vidéo avec inclusion de titres,  de photos et bien sur de vidéo (mp4) grâce à ffdiaporama qui fonctionne magnifiquement bien et qui a généré un fichier .AVI. J'ai voulu graver ce fichier qui a une taille de 1.2GB en utilisant d'abord sur windows MOVIE MAKER pour le transformer en .WMV et ensuite par NERO graveur vidéo mais le problème est que cette façon de faire ne garde pas la taille de l'image initiale (16:9 ou 14:9) et la transforme en 4:3 ce qui déforme l'image. J'ai donc bannis cette procédure et chercher sous Ubuntu un ou des programmes pouvant m'aider. Je teste DVD Styler qui fonctionne très bien SAUF que les titres générés sous ffdiaporama sont transformés (il n'y a plus la présentation ) seule reste le titre mais encore plus grave est que les photos insérées ne sont plus présentent il ne reste que tout ce qui était vidéo. Evidemment cela ne me convainc pas et je voudrais savoir si un programme comme BOMBONO ou autre pourrait me convenir.

Merci d'avance

je suis sous 12.04 LTS avec 4GB mémoire
   1TB disque intel i5 4 core 3.10Ghz

Hors ligne

#7 Le 09/08/2013, à 18:06

SESTAY

Re : après ffdiaporama comment graver sur un dvd ?

bonsoir

Bombono et dvdstyler sont capable de faire le même boulot,cei à été testé avec les mêmes fichiers pour les: menus vidéos et une petite différence en ce qui concerne les boutons.
J''ai remarqué que dvdstyler par contre pour me même résultat produit des dvd d'une taille plus importante (le vidéos 'VOB' ne sont pas entrelacées).

par contre je ne comprend pas bien  les explications sur les problèmes que tu cite.

les titres générés sous ffdiaporama sont transformés (il n'y a plus la présentation ) seule reste le titre mais encore plus grave est que les photos insérées ne sont plus présenten

ceci est peut être du à un bug de ffDiaporama je te conseille de poster dans ce cas sur le forum du site officiel.(bien que participant à ma manière au projet, je ne suis qu'un utilisateur ....)

ffdiaporama génère des vidéos et il faut prévoir des titres séparés si tu veux une interactivité (menus) sur ton dvd.
Note Une version 1.7 devel viens de sortir.

Dernière modification par SESTAY (Le 09/08/2013, à 18:08)


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#8 Le 10/08/2013, à 06:17

schirola

Re : après ffdiaporama comment graver sur un dvd ?

SESTAY a écrit :

bonsoir

par contre je ne comprend pas bien  les explications sur les problèmes que tu cite.

les titres générés sous ffdiaporama sont transformés (il n'y a plus la présentation ) seule reste le titre mais encore plus grave est que les photos insérées ne sont plus présenten

ceci est peut être du à un bug de ffDiaporama je te conseille de poster dans ce cas sur le forum du site officiel.(bien que participant à ma manière au projet, je ne suis qu'un utilisateur ....)

ffdiaporama génère des vidéos et il faut prévoir des titres séparés si tu veux une interactivité (menus) sur ton dvd.
Note Une version 1.7 devel viens de sortir.

Bonjour SESTAY,

les titres dont il est question sont créés par moi en utilisant le bouton "ajouter des titres" ils ne sont évidemment pas créés en automatique par ffdiaporama et pour cela j'utilise aussi le "ajouter texte avec clip-art" et ce qui reste après utilisation de bombono est le texte sans le clip-art et il apparait dans un slide bleu clair.
Si j'utilise window movie maker je ne perd rien ni photos ni les titres créés. mais celui ne garde pas le 16:9 que je veux.

Je veux bien poster le problème sur le site de ffdiaporama si ca semble bien être un "bug" de ffdiaporama. Peux tu me le confirmer au vu de ma dernière explication avec Movie Maker de windows comparativement à Bombono.

merci beaucoup pour l'info sur la nouvelle version 1.7 devel qui vient de sortir.
p.s. je confirme que ffdiaporama est un excellent produit

Hors ligne