Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/07/2013, à 08:42

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

@ oleg :

bien que tu t'en défendes, ce n'est tant les photos que tu postes que les sujets.

J'ai ouvert ce topic dans l'espoir de voir des photos exceptionnelles (je pèse le mot) produites par de simples amateurs avec un APN basique qui découvre parmi leur shooting un cliché qui rend plutôt fier son auteur parce qu'inattendu.

Si, c'est pour poster des séries de photos racontant quelque chose, on n'est plus dans le même registre.

Trop de photos sur le même sujet tue l'esprit de ce topic.
Raconter une histoire avec une série de photos bonnes mais qui n'ont rien d'étonnant, tue l'esprit de ce topic.
L'exemple de ton spectacle est parlant : tu nous racontes presque le spectacle mais tu oublies de poster une photo qui sort de l'ordinaire : tes photos sont techniquement bonnes, excellent piquet, cadrage et tout mais ce n'est pas ce que je cherche dans ce topic.
Il ne s'agit pas de poster pléthore de pĥotos mais LA photo qui marque soit parce qu'elle techniquement bizaroïde, qu'elle montre étrangement ce qui ne l'est pas, qu'elle est un instantané qui ne se reproduira pas, etc...

On peut poster des dizaines de couchers de soleil qui n'auront rien d'exceptionnel mais aussi en poster un qui sera étonnant, et ça là le but du topic.

Comme l'a proposé Albert J. (que tu as un peu rabroué quand même, en oubliant les règles de bienvenue pour un nouveau) un topic nouveau pourrait être créer pour développer des séries de photos à caractère de reportage.

Je suis actuellement à Stromboli, et des photos du volcan en éruption, je viens d'en faire des kg, je cherche LA photo à poster, celle qui marquera parce que pour le sujet Stromboli, l'internet peut fournir des milliers de clichés sur le sujet et en poster ici une vingtaine de plus, je ne vois pas l'intérêt !!

J'espère enfin avoir été compris. smile

Aux autres : que vous aimiez les séries de photos, je le comprends mais lisez donc au dessus !! smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#27 Le 27/07/2013, à 10:30

ChienPanzer

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

mini_824790DSCN2850.jpg

Au hasard d'une promenade.


1010011010

Hors ligne

#28 Le 27/07/2013, à 14:14

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

J'aime... wink



6sytem1 a écrit :

J'ai ouvert ce topic dans l'espoir de voir des photos exceptionnelles (je pèse le mot) produites par de simples amateurs avec un APN basique

Pour un topic qui se veut amateur de photos faites par "Monsieur Tout le Monde" comme tu dis, je vois que tu ne manques pas de modestie ni d'ambition.

6system1 a écrit :

Si, c'est pour poster des séries de photos racontant quelque chose, on n'est plus dans le même registre.

Vaut mieux une série de photos qui racontent quelque chose qu'une photo qui se voudrait  exceptionnelle mais qui ne raconterait rien.

6sytem1 a écrit :

Raconter une histoire avec une série de photos bonnes mais qui n'ont rien d'étonnant, tue l'esprit de ce topic.
(...)

L'exemple de ton spectacle est parlant : tu nous racontes presque le spectacle mais tu oublies de poster une photo qui sort de l'ordinaire : tes photos sont techniquement bonnes, excellent piquet, cadrage et tout mais ce n'est pas ce que je cherche dans ce topic.

Là tu franchis la ligne rouge, celle que tu t'étais promis toi-même de ne pas franchir. Tu te permets un jugement de valeur que je ne me permettrai pas sur les tiennes. Tu es en train de te discréditer en agissant de la sorte. Quand une photo ne me parle pas, je n'émets pas de critique, je ne dis rien, je ne me permets pas d'émettre un jugement. Par contre, quand une photo me parle, je suis content de dire qu'elle me plaît. Par ailleurs, même si tu en es l'initiateur, tu n'es pas tout seul dans ce topic, ce topic n'est pas nourri que par toi mais de nombreux contributeurs qui l'ont honoré et qui continuent de le faire. Permets donc leur de s'exprimer et de donner leur avis en cours de route. Tout n'a pas été défini en une seule fois et pour toujours dans le premier post de ce topic, les choses peuvent évoluer. Et ne manque pas de respect pour tous les contributeurs dont je fais partie...

6sytem1 a écrit :

On peut poster des dizaines de couchers de soleil qui n'auront rien d'exceptionnel mais aussi en poster un qui sera étonnant, et ça là le but du topic.

Du sommet de quelle expertise, toi le photographe amateur, toi Monsieur Tout le Monde te permettras-tu de dire que tel coucher de soleil est exceptionnel et tel autre ne l'est pas ?

6sytem1 a écrit :

Comme l'a proposé Albert J. (que tu as un peu rabroué quand même, en oubliant les règles de bienvenue pour un nouveau)

J'ai souhaité bienvenue à ses photos. Mais mon petit doigt me dit quelque chose. Je ne pense pas qu'Albert J. soit réellement un "nouveau" venu sur le forum. Albert J. s'exprime comme un parfait habitué du forum, qui en connaît déjà tous les rouages. Un nouveau venu sur le forum n'adopterait pas ce style suffisant, arrogant et donneur de leçon en venant mettre son grain de sel dès le premier post dans un topic auquel il n'a pas encore participé. En plus, le style de son intervention (découpage à la tronçonneuse) me ferait bien penser à quelqu'un... mais bon si erreur il y avait de ma part, on dira que l'erreur est humaine et  je m'en excuse d'avance.


6sytem1 a écrit :

Je suis actuellement à Stromboli, et des photos du volcan en éruption, je viens d'en faire des kg, je cherche LA photo à poster, celle qui marquera parce que pour le sujet Stromboli, l'internet peut fournir des milliers de clichés sur le sujet et en poster ici une vingtaine de plus, je ne vois pas l'intérêt !!

Pourtant, tu as déjà posté dans ce topic de nombreuses photos, posts par posts mais souvent sur les mêmes thèmes (tes photos de voyage en Sicile ou dans telle île exotique), donc tu ne t'appliques pas à toi-même ce que tu souhaites pour les autres.

6sytem1 a écrit :

un topic nouveau pourrait être créer pour développer des séries de photos à "caractère de reportage".

Tu souhaites donc mettre à la porte tout ceux qui ont posté des séries ? Un topic nouveau à caractère de reportage ferait quelque part doublon avec celui-ci. On ne pense pas qu'à faire des séries d'ailleurs, on poste parfois une photo par post. C'est mon cas le plus souvent d'ailleurs. Va faire un tour dans mon auto galerie.

6sytem1 a écrit :

J'espère enfin avoir été compris.

Pas la peine de l'accompagner d'un smiley : moi je l'entends comme un propos d'autorité, désagréablement autoritaire. Non, tu n'as pas été compris parce que tu es un tissu de contradictions qui ne tiennent pas la route et qui se mordent la queue. Et tu ne tiens absolument pas compte de ce que j'ai essayé de t'expliquer dans mes précédents posts, (à savoir que des photos postées post par post sur un même thème étaient équivalentes à une suite) ce qui confine soit à de la mauvaise foi intégrale de ta part, soit à un côté têtu et borné dont tu sais faire preuve parfois.

Si tu veux modifier ton topic en "MES  photos EXCEPTIONNELLES dont JE suis fier", dis-le tout de suite, les choses seront plus claires, on n'osera plus s'aligner avec le Maître Expert. Mais tu risquerais alors de te retrouver alors bien seul.

Edit : au fait, tu nous as mis l'eau à la bouche, on attend  avec impatience TA photo exceptionnelle et unique du Stromboli qui surpassera (et de très loin je n'en doute pas) toutes celles qui ont pu être faites avant toi. Surtout, ne nous déçois pas !

Dernière modification par oleg (Le 27/07/2013, à 14:19)

#29 Le 27/07/2013, à 14:22

tiramiseb

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Si c'est pour se retrouver au milieu d'une bagarre de cour d'école, je ne continuerai pas à poster mes photos que je trouve jolies...

Hors ligne

#30 Le 27/07/2013, à 14:25

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Bob49 a écrit :
6steme1 a écrit :

J'ai ouvert ce topic dans l'espoir de voir des photos exceptionnelles

Mais une série peut montrer plusieurs photos excellentes, voir exceptionnelles. Il suffit de bien les choisir...

Entièrement d'accord et c'est ce que j'essaie de faire quand j'en présente une.

Bob49 a écrit :

Bien sur, faut pas abuser du concept de série...

Entièrement d'accord. Mais ne pas s'en empêcher une fois de temps à autre.

Bob49 à 6sytem1 a écrit :

Bref, c'est toi qui est à l'origine de cette idée de fil, donc à toi de prendre la bonne décision. wink

Là pas d'accord. Il faut qu'il y ait une décision collective. 6system1 est l'initiateur du topic auquel contribuent plusieurs membres, il a fixé quelques règles ua début bien, on les respecte bien mais rien n'avait été clairement établi au début concernant les petites séries.C'est un fait relativement récent et qui est venu naturellement, ça fait partie de la vie d'un topic. Il n'a pas à prendre de décision tout seul, il est l'initiateur du topic, il n'en est pas le patron.

Dernière modification par oleg (Le 27/07/2013, à 14:30)

#31 Le 27/07/2013, à 14:27

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

tiramiseb a écrit :

Si c'est pour se retrouver au milieu d'une bagarre de cour d'école, je ne continuerai pas à poster mes photos que je trouve jolies...

Tu risquerais de te priver toi-même d'abord de ce plaisir. Donc réfléchis bien avant toute décision prise sur un coup de tête. wink

Dernière modification par oleg (Le 27/07/2013, à 14:31)

#32 Le 27/07/2013, à 14:49

Bob49

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Histoire d'eau...

L'eau à sa sortie de terre... (je précise que ce n'est pas des algues ou autres espèces, mais des remous de sable du à la pression de sortie de l'eau.)
ifvx.jpg

...Après passage sous une route, la sortie via un lavoir (une prochaine fois pour celui-ci)...
1307270337261370311414997.jpg

Dernière modification par Bob49 (Le 27/07/2013, à 19:36)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#33 Le 27/07/2013, à 16:03

david96

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Vos photos sont vraiment magnifiques ! yikes

Merci.

@6steme1, qu'est-ce qui te prend ? oleg nous fait l'honneur de partager ses photos depuis le début, c'est quoi cette histoire de série ! Moi même j'en ai fait (ballade en Ardèche) et c'est d'ailleurs du boulot de tout tranférer sur http://pix.toile-libre.org ; bon j'espère que ta réaction est dû à un coup de chaleur, sinon je ne comprend vraiment plus rien ! hmm

Hors ligne

#34 Le 27/07/2013, à 16:43

tiramiseb

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Vu que la bagarre de cour d'école continue, je vais apporter mon grain de sel : des jolies séries de photographies, pourquoi pas ! Après tout, parfois une photo n'a d'intérêt que dans sa série.

Dans la présente discussion, je vois deux séries :
- de Ghost33, 13 photos d'un même événement qui a duré plusieurs jours : la sélection aurait pu être plus restreinte, pour ma part j'en trouve quelques-unes plutôt belles et d'autres plutôt sans intérêt, mais c'est mon avis suggestif
- de oleg, 6 photos d'un même spectacle et là, désolé, mais je ne vois pas d'intérêt à certaines photos : la 3 et la 4, par exemple, sont quasiment identique - du point de vue purement artistique, je ne vois pas d'intérêt à inclure ces deux photos dans une même série - après, je ne suis pas du tout "touché" par cette série, mais ça reste un ressenti personnel et subjectif...

Hors ligne

#35 Le 27/07/2013, à 16:50

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Moi aussi j'ai de la misère à comprendre. Dans le message #26 en haut de cette page notre ami Breton insiste sur -«voir des photos exceptionnelles (je pèse le mot)». À ce compte je ne considère aucune des photos que j'ai partagé ici exceptionnelle. Ce sont des photos qui me rappellent des moments parfois heureux parfois émouvant.

Pour finir. Et sans aucune méchanceté, je souligne que lorsque j'ai publié en rafale les 12 photos de mon séjour à l’hôpital, tu as été le deuxième à écrire un commentaire favorable. wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 27/07/2013, à 16:59)

#36 Le 27/07/2013, à 17:26

Albert J.

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

D'un autre côté 6steme1 t'es pas forcé de rester là... tu peux aller ouvrir un autre topic. tongue
Enfin c'est ce que je ferais à ta place vu comment la "communauté" respecte tes propres choix.

Je pense qu'il faut que tu mettes des règles beaucoup plus strictes dès le début et t'inquiètes t'as pas à te sentir coupable (malgré ce qu'on voudrait te faire ressentir), tous ces gens sont sans gène et sans éducation. On comprend très bien depuis le début, le type de fil que t'as voulu créé, pas besoin d'expliquer en long en large et en travers pour des gens obtus et bornés qui s'en fichent de tes choix.

Dernière modification par Albert J. (Le 27/07/2013, à 17:29)


IMac G4 tournesol
Dell Latitude D 600 sous ubuntu bientot

Hors ligne

#37 Le 27/07/2013, à 17:37

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Plusieurs choses :

1) Il se dégage de la part de plusieurs contributeurs  (loup2/ david96/ Bob 49 et moi) postant depuis le début de ce topic et qui l'animent régulièrement une incompréhension au sujet de la réaction de 6sytem1 qui invite à ouvrir un topic spécifique pour les séries.

2) En ce qui me concerne, j'ai apprécié plusieurs séries simples, humaines (je pense aux petites sorties familiales de david96 et à celle toute récente de loup2 que j'ai trouvé originale et je l'ai manifesté)

3)

tiramiseb a écrit :

Vu que la bagarre de cour d'école continue, je vais apporter mon grain de sel : des jolies séries de photographies, pourquoi pas ! Après tout, parfois une photo n'a d'intérêt que dans sa série.
Dans la présente discussion, je vois deux séries :
- de Ghost33, 13 photos d'un même événement qui a duré plusieurs jours : la sélection aurait pu être plus restreinte, pour ma part j'en trouve quelques-unes plutôt belles et d'autres plutôt sans intérêt, mais c'est mon avis suggestif
- de oleg, 6 photos d'un même spectacle et là, désolé, mais je ne vois pas d'intérêt à certaines photos : la 3 et la 4, par exemple, sont quasiment identique - du point de vue purement artistique, je ne vois pas d'intérêt à inclure ces deux photos dans une même série - après, je ne suis pas du tout "touché" par cette série, mais ça reste un ressenti personnel et subjectif...

Tiramiseb, je n'ai pas vu beaucoup de tes photos depuis le début de topic (si une que je ne me permettrais pas de juger) mais je constate que tu te permets, toi aussi, d'apporter un jugement de valeur sur les photos d'autrui. Or, depuis le début de ce topic (et 6system1 ne me contredira pas sur ce point) il y avait une règle tacite entre nous : on n'émettait pas de critiques sur les photos des autres. Ce n'était pas un topic pour ça. Or c 'est ce que tu es en train de faire et je le déplore.

Si tu veux faire évaluer ta tof de skate boarder, je te conseille ce topic où des férus de photographie aux dents acérées t'attendent (et là, accroche-toi bien ) : http://www.chassimages.com/forum/index.php?board=22.0

De même que je déplore l'intervention d'un (soi-disant) nouveau venu qui n'a jamais posté depuis le début de ce topic et dont la seule première intervention suffit à semer un peu plus de zizanie entre nous.

Et je déplore aussi que 6sytem1 accrédite aussitôt la proposition d'un nouveau venu inconnu (d'ouvrir un topic spécifique pour les séries) - un nouveau venu  qui n'a jamais participé à ce topic depuis ses débuts- sans tenir compte de l'avis différent de membres comme david96/loup2/Bob49 et moi-même qui postons régulièrement depuis le début. J'ajouterai à la liste le membre "maman" qui semble être aussi pour les séries (et donc tiramiseb qui semble n'avoir rien contre les séries, il vient de le dire)

Pour essayer de s'y retrouver voici ce que je propose :

- On évite quand même l'abus de séries, le réservant à des petits évènements particuliers qu'on a envie de partager et on essaie de ne pas mettre trop de photos à la suite (disons de 2 à 10 maxi)

- On privilégie quand même le retour plus régulier à une photo par post, en essayant de sélectionner celles qui nous paraissent les plus fortes (mais là encore cela doit rester du domaine du subjectif. La photo que X peut trouver forte peut laisser complètement indifférent Y)

Edit : je pratique la photo depuis plusieurs décennies, je suis passionné de photos. Depuis tout ce temps, j'ai bien réfléchi et j'ai UNE photo dont je suis le plus fier et que je pourrais assumer complètement. Sur des milliers de photos que j'ai faites, pas deux : une, une seule. Et celle-là je peux la défendre contre vents et marées, aucun souci.

Par ailleurs, pour les photophiles, j'ai ouvert un topic pour les photos que moi (mais je ne suis pas seul là !) je trouve exceptionnelles : elles ne sont pas de nous elles sont de photographes que j'admire (et qui sont admirés) depuis longtemps.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13602711

Alors sachons garder notre sang-froid et ravaler nos prétentions à des "photos exceptionnelles". Nous sommes des amateurs et rien de plus, nous essayons de bien faire et de partager. Je pense que c'est ça l'esprit de ce topic.

Dernière modification par oleg (Le 27/07/2013, à 17:54)

#38 Le 27/07/2013, à 17:38

david96

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Albert J. a écrit :

D'un autre côté 6steme1 t'es pas forcé de rester là... tu peux aller ouvrir un autre topic. tongue
Enfin c'est ce que je ferais à ta place vu comment la "communauté" respecte tes propres choix.

Je pense qu'il faut que tu mettes des règles beaucoup plus strictes dès le début et t'inquiètes t'as pas à te sentir coupable (malgré ce qu'on voudrait te faire ressentir), tous ces gens sont sans gène et sans éducation. On comprend très bien depuis le début, le type de fil que t'as voulu créé, pas besoin d'expliquer en long en large et en travers pour des gens obtus et bornés qui s'en fichent de tes choix.

roll Faut pas pousser non plus Ginette dans les orties, je n'ai pas vu de manque de respect, ta réaction est typique de ceux qui veulent justement mettre de l'huile sur le feu, plutôt pervers cette façon de faire.

Dernière modification par david96 (Le 27/07/2013, à 17:38)

Hors ligne

#39 Le 27/07/2013, à 17:41

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Nouveau venu ou revenant, laisse tomber david96 : ce type est un pur troll, il ne cherche qu'à foutre un peu plus de merde entre nous et ça doit le faire jouir. Perso, je ne lui réponds plus et je ne le lis plus.

Dernière modification par oleg (Le 27/07/2013, à 17:45)

#40 Le 27/07/2013, à 17:43

david96

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Exact, ne nourrissons pas le troll. wink

Hors ligne

#41 Le 27/07/2013, à 17:50

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Oui, et please : retour aux photos !

1374943793.jpg

Concentration du coureur avant le départ (Tour de France 2013)

Edit : désolé si vous ne trouvez pas cette tof "exceptionnelle". J'essaie juste de faire de mon mieux.

Dernière modification par oleg (Le 27/07/2013, à 17:52)

#42 Le 27/07/2013, à 17:57

david96

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

J'adore, merci ^_^

Hors ligne

#43 Le 27/07/2013, à 18:22

Bob49

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Juste une chose... Albert J., je te suggère de voire ou revoir completement le premier fil, pour te faire une idée générale et avant de réagir comme tu le fais wink: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1148591

*********************************
Bref, encore un peu d'eau. pour faire couler tout cela.... Le Rhône... smile

Vue d'une certaine hauteur du fort l'Ecluse... (une autre fois pour celui-ci...oui oui, un peu de patrimoine..) En haut du département de l'Ain (pas très loin de la Suisse) .
1307270644281370311415748.jpg

Environ 40 km à vol d'oiseau plus au sud, du côté de Belley.... Le Rhône est un peu plus large et accueille....
jelb.jpg

....des cygnes, des canards (colvert, en autres), etc...
1307270715311370311415846.jpg

******************************************************************************

oleg a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1374943793.jpg
Concentration du coureur avant le départ (Tour de France 2013)
Edit : désolé si vous ne trouvez pas cette tof "exceptionnelle". J'essaie juste de faire de mon mieux.

Wouaih Wouaih, encore de gros efforts ! Non non je déconne lol Elle est bien wink On est que des amateurs.... Quoi que mon apn à 8 Mpx est largement dépassé par le Pentax K5 tongue Mais j'ai prévu d'investir....

Bonne soirée. cool

Dernière modification par Bob49 (Le 27/07/2013, à 18:26)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#44 Le 27/07/2013, à 19:12

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

@ oleg : quand j'écris "exceptionnelle", c'est toutes proportions gardées pour le petit amateur non éclairé que je suis, tout est relatif, tu le sais bien.
Je te renvoie à une certaine de mes photos : celle du petit singe qui boit au robinet...
Puisses-tu mieux percevoir mes propos ...

Sinon, mes smileys n'ont rien de faux, quand je les fais sourire, c'est que je discute avec la plus grande bonne humeur qu'il soit... (et je te trouve un peu agressif sad )
Voila et smile malgré tout.

Dernière modification par 6steme1 (Le 27/07/2013, à 19:13)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#45 Le 27/07/2013, à 19:14

tiramiseb

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Je suis désolé oleg, mais il n'est marqué nulle part dans le premier message de la discussion qu'il est interdit de donner son avis.
Et, je l'ai souligné deux fois, c'est bel et bien mon avis subjectif que je donne là, ce n'est en aucun cas une vérité générale. Alors quoi ? Ce fil sert juste à poster des photos et on n'a pas le droit de les commenter ? « Je montre mes trucs et vous, fermez vos gueules » ? C'est ça le principe ? Aucun intérêt !

Tu n'as pas vu beaucoup de photos de moi ? Tout simplement car je répond à  un fil appelé « vos photos dont vous êtes fiers » et je ne suis pas assez prétentieux pour dire être "fier" de dizaines de photos d'affilée. Tout cela dans une discussion qui a commencé 7 jours auparavant et qui totalise moins de 50 messages : désolé de ne pas "flooder" la discussion (être critique sur mon travail et ne montrer qu'une petite partie de mes photos, c'est ce que tu me reproches, c'est bien ça ? J'aurais plus de valeur si j'avais envoyé 20 photos d'un coup ?).

Sinon, je suis d'accord avec ta proposition : des séries oui, mais bien ciblées et sans excès...



PS : donc si je comprends bien, on n'a pas le droit de faire des commentaires sur les photos des autres ? (c'est une question sérieuse)

Hors ligne

#46 Le 27/07/2013, à 19:27

Berserker

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Hello,
@Bob49: Wouaaou! Super belle les 2 premières photos, j'adore.


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#47 Le 27/07/2013, à 19:31

Bob49

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Dernier petit passage pour aujourd'hui cool

tiramiseb a écrit :

PS : donc si je comprends bien, on n'a pas le droit de faire des commentaires sur les photos des autres ? (c'est une question sérieuse)

Si bien sur, mais dans certaines limites. Je t'envoie à ce que 6steme1
m'avait dit smile : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12112251

Berserker a écrit :

Hello,
@Bob49: Wouaaou! Super belle les 2 premières photos, j'adore.

Merci smile

Dernière modification par Bob49 (Le 27/07/2013, à 19:32)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#48 Le 27/07/2013, à 19:46

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

tiramiseb a écrit :

Je suis désolé oleg, mais il n'est marqué nulle part dans le premier message de la discussion qu'il est interdit de donner son avis.

Effectivement mais reparcours tout l'ancien topic et tu constateras que ce n'était pas un topic critique, ça s'est configuré ainsi dès le début dans une bonne ambiance et dans la bonne humeur...et je pense que c'est une bonne chose.

tiramiseb a écrit :

Et, je l'ai souligné deux fois, c'est bel et bien mon avis subjectif que je donne là, ce n'est en aucun cas une vérité générale.

Bien.

Si je devais donner moi aussi un avis sur ta tof de skate boarder, il ne serait que subjectif mais si chacun procède ainsi cela réorienterait le topic dans un autre esprit que celui qui l'a animé depuis le début. Perso, quand je n'aime pas (ou que je trouve techniquement nul sur la forme et  sans intérêt sur le fond) , je ne dis rien parce que je n'estime pas être un expert et que même en dehors de cela, mon appréciation ne serait que purement subjective. Par contre, et c'est plutôt dans ma nature, j'aime admirer et j'aime m'exprimer quand une photo d'autrui fait tilt en moi.

tiramiseb a écrit :

Alors quoi ? Ce fil sert juste à poster des photos et on n'a pas le droit de les commenter ? « Je montre mes trucs et vous, fermez vos gueules » ? C'est ça le principe ? Aucun intérêt !

C'est ton avis. Je ne le partage pas. Et je ne pense pas que l'initiateur de ce topic le partage non plus. Demande-lui ce qu'il en pense. Et demande aux habitués du topic ce qu'ils en pensent.

tiramiseb a écrit :

Tu n'as pas vu beaucoup de photos de moi ? Tout simplement car je répond à  un fil appelé « vos photos dont vous êtes fiers » et je ne suis pas assez prétentieux pour dire être "fier" de dizaines de photos d'affilée.

J'ai déjà dit que je butais un peu personnellement là-dessus et j'ai toujours pensé que l'appellation contrôlée de ce topic (= vos photos dont vous êtes fiers) était juste une façon de présenter les choses qu'il ne fallait quand même pas tout le temps prendre au pied de la lettre. On ne peut pas "être fiers" de dizaines, voire de centaines (en ce qui me concerne) de photos postées dans ce topic. C'est évident. Et j'ai bien précisé en edit de mon dernier post que, personnellement, après plusieurs décennies de pratique de la photo en tant qu'amateur, je n'en avais qu'une et une seule que j'assumais personnellement avec "fierté".

tiramiseb a écrit :

Sinon, je suis d'accord avec ta proposition : des séries oui, mais bien ciblées et sans excès...

O.K, nous voilà  déjà 2.


tiramiseb a écrit :

PS : donc si je comprends bien, on n'a pas le droit de faire des commentaires sur les photos des autres ? (c'est une question sérieuse)

C'est encore une question à trancher en collectif. Personnellement je ne suis pas pour en ce qui concerne les commentaires critiques.  Et même si collectivement il était décidé d'y procéder, personnellement je continuerais de me taire et de ne ""l'ouvrir" que pour apprécier quand j'aime...

#49 Le 27/07/2013, à 19:59

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

6steme1 a écrit :

@ oleg
Puisses-tu mieux percevoir mes propos ...

Fais-toi donc mieux comprendre.

6sytem1 a écrit :

Sinon, mes smileys n'ont rien de faux, quand je les fais sourire, c'est que je discute avec la plus grande bonne humeur qu'il soit... (et je te trouve un peu agressif sad )
Voila et smile malgré tout.

Tu as déclenché une polémique à toi tout seul. Donc assume-la et ne fais pas ensuite semblant de déplorer qu'elle ait pu créer des vagues.

Voilà. Et smile malgré tout.


david96 a écrit :

J'adore, merci ^_^

...Et je sais que tu as un faible pour la danse orientale, je crois. Alors si cette tof pouvait te faire un peu oublier tes soucis actuels... wink

1374950975.jpg

Danse orientale (2013)

Bonne soirée à tous ! wink

Edit : il y a eu ce que l'on appelle "le printemps arabe" , il vient d'y avoir dans ce topic ce que l'on pourrait appeler "le printemps des photographes amateurs". tongue Mais je suis sûr que ce n'est qu'un mauvais passage (la chaleur, les orages, l'été accablant ?) et que le phénix renaîtra de ses cendres, très très vite ! Allez, courage ! Parce que ce topic "le vaut bien" comme le dit je ne sais plus quelle pub à propos de je ne sais plus quel produit. wink

Dernière modification par oleg (Le 27/07/2013, à 20:10)

#50 Le 27/07/2013, à 22:01

david96

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Tu me connais bien oleg, en effet j'ai plus qu'un faible pour tout ce qui touche au monde oriental, merci, elles sont toutes délicieusement belles. ^_^
Et merci pour le moral, c'est clair que la loi des séries, ça fait mal, pour ma part j'encaisse, mais c'est surtout ma femme qui a du mal là, et je la comprends. hmm

@Bob49, dommage qu'on ne puisse pas zoomer sur la première.

J'ai fait plusieurs ballades avec mes filles cette semaine, mais promis je n'en ferais pas une série, je vais tenter de trouver la photo. tongue

Dernière modification par david96 (Le 27/07/2013, à 22:01)

Hors ligne