Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1201 Le 27/07/2013, à 00:58

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

ehhh les gars, ca se fete ca !!!! le double click de l'oubli est mort !!!!!!!!!


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1202 Le 27/07/2013, à 07:45

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

@Shindz : ?

Hors ligne

#1203 Le 27/07/2013, à 07:52

frenchy82

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

shindz a écrit :

ehhh les gars, ca se fete ca !!!! le double click de l'oubli est mort !!!!!!!!!

Effectivement, et du coup c'est quand même bien plus rapide d'ouvrir une appli

Une question tout de même.
Quand on modifie les filtres dans le dash, est ce que cette modif est mémorisée apres reboot. (Je viens juste de basculer une partition sur saucy)

Mais globalement, je suis vraiment positivement surpris par ce nouvel unity.
Les recherches fonctionnent bien et donnent les résultats au fur et a mesures qu'ils sont trouvés. Cela évite de trop gros temps de latence

Dernière modification par frenchy82 (Le 27/07/2013, à 07:53)

Hors ligne

#1204 Le 27/07/2013, à 08:21

frenchy82

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ben, pour répondre, non, il ne mémorise pas du tout les paramètres des filtres. C'est bien dommage...

Hors ligne

#1205 Le 27/07/2013, à 09:09

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Plop !
Vous avez noté des améliorations de performance ?
Notamment au niveau de l'allumage, du nouveau ?

Hors ligne

#1206 Le 27/07/2013, à 09:24

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

sono68200 a écrit :

@Shindz : ?

quoi tu ne l'as jamais vu ? yikes


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1207 Le 27/07/2013, à 09:35

sorrodje

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Nepenthes a écrit :

Je ne suis pas sur Saucy, mais ça ressemble à un crash de mpris, d-bus, ou quelque part dans Unity. Rhythmbox le fait parfois chez moi sur Raring, quand le démon qui assure la communication entre le lecteur audio et notify-osd plante. Le lecteur se tourne alors vers une solution de rechange pour notifier l'utilisateur d'un changement de piste.


Jolie hypothèse de débogage smile .. ça se verrait où dans les logs à ton avis ? syslog ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1208 Le 27/07/2013, à 10:18

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Non je suis devenu sage sur ma LTS... :-P

Hors ligne

#1209 Le 27/07/2013, à 13:00

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

sono68200 a écrit :

Non je suis devenu sage sur ma LTS... :-P

en fait actuellement, dans le Dash, pour ouvrir un element il faut double cliquer, ce qui a tout son sens lorsqu'il s'agit d'autre chose que des app, car le simple clic t'envoie direct au Preview.
et donc parfois on oubliait de double-cliquer pour lancer une app ( que l'on connait deja ,donc pas besoin de preview) et crois moi, ces quelques secondes de perdues pouvaient te rendre fou, surtout que le Preview n'est pas instantané.
on a rapporté des bugs ( heureusement qu'on en a parlé ici) et depuis hier, ce double clic est mort, pas besoin de faire une ceremonie d'enterrement pour lui lol

Tiens , mais on a vraiment de bon stats  !! il y a plusieurs bugs remontés par nous( durant notre parcours sur les tests) qui etaient crucial pour la Distro entiere et c'est bug ont été resolu. Precisons que je parle là de bug de Design.

Bravo aux testeurs !!


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1210 Le 27/07/2013, à 13:36

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

La grosse tête ne doit venir à personne, même s'il faut reconnaître que j'ai joué un rôle crucial dans l'histoire d'Ubuntu cool


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1211 Le 27/07/2013, à 17:09

gnales

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ça fait déjà longtemps non ?
Il me semble que Mark Shutleworth avait dit lui même que ce comportement n'était pas voulu pour les applications.

Hors ligne

#1212 Le 27/07/2013, à 19:48

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

vu que ca devient la mode ...
et si on se faisait un compte pour un crowd-funding pour les testes des versions devs ? lol  beh oui quoi, elementary OS s'y met, lenovo et son smart charger s'y mettent, un dev qui veut se lancer dans Mesa s'y met,il y a aussi un gars  qui voulait acheter  Ubuntu Edge ... definitivement Canonical sait comment secouer le libre lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1213 Le 27/07/2013, à 19:53

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ouais j'ai vu ça... Je trouve ça ridicule. Du fait que Canonical ait trouvé la bonne idée tout le monde le recopie... Il aurait pas fait ça et tout ça n'aurait jamais existé...

Dernière modification par sono68200 (Le 27/07/2013, à 19:53)

Hors ligne

#1214 Le 27/07/2013, à 20:09

Malizor

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Oui, enfin Canonical n'a pas inventé le concept non plus…


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1215 Le 27/07/2013, à 20:16

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Non bien sûr mais parce que Canonical l'utilise alors tout le monde s'y met. C'est ça que je n'aime pas trop. Parce qu'on peut dire ce qu'on veut, si Canonial n'avait pas fait ça, Indiegogo aurait continué comme avant, et personne ne s'y serait mis (je parle de mesa, EOS, et lenovo, pas de toutes les offres).

Hors ligne

#1216 Le 27/07/2013, à 20:19

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Probablement pas, mais de toute façon ils vont pas adresser leurs remerciements à Canonical en fin de chaque projet Indiegogo, quoi.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1217 Le 27/07/2013, à 20:25

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Non oui bien sûr, c'est juste le fait que je n'aime pas. ^_^ un peu comme Apple qui fait des smartwatchs et donc tout le monde comme par hasard s'y met.

Hors ligne

#1218 Le 27/07/2013, à 21:00

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

euch... qui a dit que canonical avait inventé ça ?

je fais juste un constat . indiegogo en profite aussi énormément on peut dire.

on en avait déjà aussi en parlé, superficiellement bien sur, de financer les projets libre sous forme de crowd-funding, mais rien de bien concret ou alors certains trucs se faisaient sans beaucoup de bruit.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1219 Le 27/07/2013, à 21:06

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ah autant pour moi alors. ^^ et je n'ai pas dénigré Indiegogo ou dit que Canonical l'avait inventé hein tongue  juste que depuis qu'eux l'utilisent, tout le monde le fait. C'est tout, point bar. ^^ Et j'avais pas entendu parler de vos discussions sur le financement, désolé. hmm

Hors ligne

#1220 Le 27/07/2013, à 21:23

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Après c'est une bonne idée. Même si le gars pour Mesa n'a pas l'air de bosser sur Mesa réellement.
Perso je trouverais plus cool de financer certaines fonctionnalités par crowdfunding. Genre les gens votes la fonctionnalités préférée et ensuite ils lancent un crowfunding pour ça.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1221 Le 28/07/2013, à 08:28

Jarvis

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ça aurait dû arriver depuis longtemps le crowdfunding dans le logiciel libre... Ça me semble s'approprier au maximum à ce genre de demande.

Dernière modification par Jarvis (Le 28/07/2013, à 08:30)


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#1222 Le 28/07/2013, à 10:04

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

lool Sono, cette discussion n'avait jamais eu lieu dans le sens formel .. c'était sorti comme ça une deux-trois fois en discutant de tout et de rien. GIMP était dans la liste ... bon ça c'est 2009 -2010...

ce que je veux critiquer c'est le fait que n'importe qui se lance comme si c'était la vente de petit pain... (elementary)  .  le crowdfunding à outrance... n'est pas bon pour le libre.

je vois bien le schéma de ces gars... si la communauté dispose de 600$ pour le edge... alors dépenser quelques 50€ extra pour une peluche ne sera pas tuant .


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1223 Le 28/07/2013, à 10:28

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je trouve que ça peut être pas mal. Tu donnes pas de l'argent pour une peluche ou un tel mais pour des fonctionnalités. Le tout c'est juste que ce soit organisé au niveau du projet et pas au niveau personnel. Ca ferais aussi faire des efforts à certains devs pour mieux prendre en compte leur communauté, puisqu'en echange de ce dont il faut être le plus proche de la communauté.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1224 Le 28/07/2013, à 10:52

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je pense que ce que veux dire @Shindz, c'est le fait d'utiliser Indiegogo pour y "vendre" n'importe quoi d'irréfléchi. Il dénonce la pratique qui se passe comme cela dans la tête des créateurs : Les gens dépensent 600$ pour un téléphone Ubuntu, alors on va faire une annonce à 50$ pour notre projet, ils le prendront forcément, même s'il n'est pas abouti et pas prêt.
Il critique surtout le fait de faire une annonce pour tout et n'importe quoi. Il faut rester dans le réfléchi avant de faire du crowfunding, pour que ça ne devienne pas du n'importe quoi.
(Si j'ai bien compris ton opinion @Shindz).

Hors ligne

#1225 Le 28/07/2013, à 11:02

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

@sono et @shindz, je comprends votre point de vue, on ne devrait lancer ce genre de campagnes que quand il y a vraiment nécessité de ressources financières. Je ne sais pas si c'est le cas pour Elementary, mais Lenovo a-t-il vraiment besoin de lever des fonds ?


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne