Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2013, à 22:13

christopheciais

libre office...compatible windows ?

bonjour ! voila tout est dans le tritre! les fichiers words ou excel qui sont enregistre sous libre office peuvent il etre lus et ouvert sur windows 7? par avance merci


Amd hatlon double coeurs
Os ubentut 13.4 32 bits.

Hors ligne

#2 Le 27/07/2013, à 22:26

seb24

Re : libre office...compatible windows ?

Oui


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 27/07/2013, à 22:31

Nyrhu

Re : libre office...compatible windows ?

Bah oui^^ bien que qu'il peut y avoir des différences d’interprétation d'un programme à l'autre.

Mon conseil : prudence, simplicité et tests !


Edit : les différences d'interprétation surviennent essentiellement lorsque les fichiers sont crées/modifiés sous MS Office et puis lus sous LibreOffice. Mais les documents LibreOffice sont souvent très bien lus par MS Office. Il n'y a pas de rêgles précises, à toi de tester ce qui te convient le mieux. Personnellement j'utilise uniquement des fichiers DOC, PPT, XLS (sous MS Office et LibreOffice).

Dernière modification par nitcho (Le 27/07/2013, à 23:29)

Hors ligne

#4 Le 27/07/2013, à 22:35

christopheciais

Re : libre office...compatible windows ?

c'est clair merci !


Amd hatlon double coeurs
Os ubentut 13.4 32 bits.

Hors ligne

#5 Le 28/07/2013, à 06:11

Ekel

Re : libre office...compatible windows ?

Bonjour,

Sinon, il faut [modéré : on ne se moque pas d’une question] chercher un peu.... avant de poser une telle question : https://fr.libreoffice.org/libreoffice/

Toute la réputation de cette suite est justement bâtie sur cette compatibilité avec les autres dont celle de M$.

Cordialement.

Dernière modification par Shanx (Le 29/07/2013, à 06:40)


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#6 Le 28/07/2013, à 19:06

Nyrhu

Re : libre office...compatible windows ?

Je m'excuse auprès de la communauté si ce post par en sucette, je ne ferais qu'une seule et unique remarque à Ekel :

Si c'est pour répondre avec une telle condescendance, je t'invite à re-lire la charte et plus particulièrement le paragraphe Politesse, point 2 :

Ne vous moquez pas d'une question : Ubuntu s'adresse à tous les niveaux.

Dernière modification par nitcho (Le 28/07/2013, à 19:06)

Hors ligne

#7 Le 29/07/2013, à 07:16

Ekel

Re : libre office...compatible windows ?

Bonjour,

Je suis bien désolé d'avoir choqué toute la communauté par ma réponse épurée, tout de même,

Cette charte ne dit-elle pas également :

Charte a écrit :

Poser une question

    N'hésitez pas à poser une question, mais faites vos propres recherches avant : dans la documentation, par la fonction "Rechercher" du forum, avec un moteur de recherche. Souvent, la solution à votre problème existe et a déjà été traitée.

Il ne me semble pas avoir lu qu'une recherche avait été faite... dans le premier message.

christopheciais a écrit :

bonjour ! voila tout est dans le tritre! les fichiers words ou excel qui sont enregistre sous libre office peuvent il etre lus et ouvert sur windows 7? par avance merci

Cordialement.

Dernière modification par Ekel (Le 29/07/2013, à 07:21)


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#8 Le 29/07/2013, à 20:31

Nyrhu

Re : libre office...compatible windows ?

Il me semble plus important d'observer plus particulièrement les points qui se rapportent au savoir-vivre et à la politesse avant de respecter ceux qui concernent l'utilisation même du forum.

Hors ligne

#9 Le 30/07/2013, à 20:21

Ekel

Re : libre office...compatible windows ?

Bonsoir,

Alors au sujet la politesse, tu pourrais par commencer et terminer tes messages par un salut ! Juste histoire de montrer l'exemple, non ?

N'est-ce pas une règle de savoir vivre sur un forum francophone ?

Cordialement.


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#10 Le 31/07/2013, à 13:49

ChienPanzer

Re : libre office...compatible windows ?

roll Ouai! ou alors par "bon appétit", "bonne nuit", "bonsoir", "a tes souhait" et j'en passe.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 31/07/2013, à 16:36)


1010011010

Hors ligne

#11 Le 05/08/2013, à 17:40

Nyrhu

Re : libre office...compatible windows ?

@christopheciais : comment se passe ton utilisation de LibreOffice / MS Office ? Pas de soucis ?

N'oublie pas de mettre le tags [Résolu] dans le titre de ton premier post si nous avons réglé ton problème smile

Hors ligne

#12 Le 05/08/2013, à 18:26

FrancisFDZ

Re : libre office...compatible windows ?

Bonjour,
Sortons de ce troll sur la politesse, et essayons de répondre à la question.
En principe, les fichiers Libreoffice (et OpenOffice) sont lisibles par MSOffice (et vice-versa), mais il existe des différences pour les macros(notamment pour les tableurs, of course). Donc, les fichiers sont lisibles, mais les macro éventuelles peuvent ne pas fonctionner => à modifier au cas par cas.
En ce qui concerne les traitements de texte, un problème analogue pourrait bien survenir sur un document comprenant des mises en page personnalisées (perso, je n'en ai pas rencontré, mais l'expérience des macros Excel vs OpenOffice m'incitent à penser ainsi)

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 05/08/2013, à 18:32)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#13 Le 05/08/2013, à 19:17

Nyrhu

Re : libre office...compatible windows ?

Je suis d'accord avec toi FrancisFDZ, les macros posent problèmes... mais pas seulement. Par exemple, si on utilise la mise en forme conditionnelle d'Excel, le document est mal décodé sous Calc. Et pour tous les documents MS Office protégés par mot de passe ne sont pas lisible sous LibreOffice... en tout cas c'est ce que je vies au quotidien. D'où ma phrase :

Nyrhu a écrit :

Il n'y a pas de rêgles précises, à toi de tester ce qui te convient le mieux.

Dernière modification par Nyrhu (Le 17/09/2013, à 19:11)

Hors ligne

#14 Le 05/08/2013, à 19:44

FrancisFDZ

Re : libre office...compatible windows ?

Et je pense qu'un problème analogue doit exister avec les modèles de mise en forme des traitements de texte. Mais en général les documents eux mêmes sont lisibles dans la majorité des cas


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne