Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2013, à 06:52

filubuntu

[Résolu] Comment éviter le choix de l'utilisateur au démarrage ?

Bonjour à tous

J'utilise régulièrement un petit Asus eeePc 701 sur lequel j'ai installé Lubuntu 12.04 et tout fonctionne très bien.

Le seul truc qui me chiffonne un peu, c'est qu'à chaque démarrage, le processus s'arrête en faisant apparaître une fenêtre où l'on me demande quel utilisateur se connecte et quel environnement utiliser (Lubuntu ou la version NetBook). Cette étape me fait perdre du temps d'autant plus qu'elle m'est complètement inutile car, de toute façon, je suis le seul utilisateur de cet ordi, et j'utilise toujours l'environnement par défaut : Lubuntu.

J'espère donc trouver ici quelqu'un qui connaîtrait une méthode pour que, à chaque démarrage, j'arrive directement sur le bureau Lubuntu sans passer par cette fenêtre.

Merci beaucoup.

Dernière modification par filubuntu (Le 28/07/2013, à 13:50)

Hors ligne

#2 Le 28/07/2013, à 08:41

J5012

Re : [Résolu] Comment éviter le choix de l'utilisateur au démarrage ?

Hors ligne

#3 Le 28/07/2013, à 13:50

filubuntu

Re : [Résolu] Comment éviter le choix de l'utilisateur au démarrage ?

Merci J5012,

C'est le premier lien qui m'a été utile (le paragraphe 5.3) et ça marche.

Le second lien parle de "Paramètres système" et de "Comptes utilisateur" alors que sur ma distrib, j'ai "Outils système" et "Utilisateurs et groupes". De plus, dans ma fiche d'administrateur dont on parle dans ce lien, je n'ai pas le bouton "Déverrouiller" qui permettrait de demander la connexion automatique.

Mais le principal, c'est que ça marche !

Merci encore.

Hors ligne