Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2007, à 19:54

Tipp

Configuration Rsync

Bonjour tout le monde smile J'avais fais il y a peu un serveur rsync rapidement bricolé mais je suis en train de migrer mes différents serveur sur une machine rien que pour ça ^^

Et là... je galère à configurer mon serveur rsync, il me retrouve un code d'erreur 13 du type "Operation not permitted" pour chaque fichier qui doit être synchronisé. En lisant un peu les sujets qui en parlent sur Internet, j'ai constaté qu'un chmod -R 777 sur le répertoire de destination de ma sauvegarde permettait de résoudre le problème.

Seulement, je trouve ça un peu facile de tout permettre sur mon dossier et, qui plus est, les fichiers synchronisé sont associés à l'utilisateur nobody du groupe nogroup et ça ne me plaît pas beaucoup.

J'imagine que d'autres avant moi ont eu ce problème (en tout cas, je l'espère égoïstement ;o) donc si vous pouvez m'aider, ça me ferait bien plaisir.

A+

#2 Le 02/01/2008, à 11:53

Tipp

Re : Configuration Rsync

Help ?

#3 Le 02/01/2008, à 16:49

tekpi

Re : Configuration Rsync

Operation not permitted, c'est généralement un pb de firewall.
Que te retournes un iptables -L?

A voir sur le serveur de destination, vérifies bien que le port rsync est bien ouvert (regardes du cà´té du fichier /etc/services)

tiens nous au courant

Dernière modification par tekpi (Le 02/01/2008, à 16:51)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#4 Le 03/01/2008, à 11:30

Tipp

Re : Configuration Rsync

Tout d'abord, merci de t'intéresser à mon problème !

iptables -L me retourne ceci :

Chain INPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination         

Chain FORWARD (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination         

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination

Quant au port utilisé par rsync, c'est apparemment celui par défaut : 873. Et ce port semble ouvert aussi bien en tcp qu'en udp pour le service rsync si j'en crois le fichier /etc/services.

#5 Le 03/01/2008, à 12:06

tekpi

Re : Configuration Rsync

Je fais la même chose que toi. du c^té du firewall, ça semble ne pas poser pb (en supposant que ta machine dont tu as fait le iptables -L soit également celle qui gère ta connexion internet, en gros qu'il n'y aipas un firewall devant elle sur ton réseau)

Voici ma syntaxe de rsync :

rsync -avz --stats /rép_à _synchroniser root@ipdestination:/rép_destination >> /var/log/rsync$(date +"%Y%m%d").log

Je te laisse faire un man rsync pour voir à  quoi servent les options, l'option du log à  la fin, c'est pour suivre mes logs de synchro de façon propre.

Est-ce que cela fonctionne pour toi?


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#6 Le 03/01/2008, à 18:47

Tipp

Re : Configuration Rsync

Et moi je faisais un :
rsync -avz --stats --delete /home/philippe server-ba::philippe/

(de mémoire en tout cas ;o)

C'est à  n'y rien comprendre.

Sinon ce serveur ne partage pas la connexion aux autres machines, il est branché au même niveau que les autres ordinateurs de mon réseau directement sur mon routeur Freebox (v5).

#7 Le 07/01/2008, à 16:54

tekpi

Re : Configuration Rsync

#server-ba::philippe/


Ce n'est pas plutà´t normalement un server-ba:/philippe/ ?

SInon ça a l'air bon, mais bon, faut voir avec quel identifiant tu te connectes sur ton serveur de destination (root), et voir si le rép. de destination a bien les droits pour root (ls -al /rep_de_destination sur le serveur de destination)

Sinon plus trop d'idée...

A toi


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#8 Le 09/01/2008, à 20:26

Tipp

Re : Configuration Rsync

Et bien j'ai toujours fait " :: ", il me semble que c'est ce que stipule la doc (bien que je peux me tromper). Quoi qu'il en soit, cela fonctionnait parfaitement auparavant. Mais je suis curieux de tester avec " hmm ", c'est peut-être aussi simple.

Merci pour ton aide, je teste dès que j'ai un instant.

A bientà´t.