Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2005, à 20:26

spirouli

besoin d'aide pour installer driver ATI (résolu)

Bonjour tous,
c'est mon premier post parceque je n'arrive pas à installer le driver pour ma radeon 9800pro. (Pas de vidéo, pas de bureau étendu sur 2 écrans...)
(Je suis sous breezy depuis quelques semaines)

En effet je ne pige pas bien en suivant le Wiki sur ce sujet.
Normallement il me propose ceci que je dois certainement taper dans un terminal...

Notes pour Breezy

$ sudo apt-get install xorg-driver-fglrx
$ sudo apt-get install linux-restricted-modules-`uname -r`
$ echo fglrx | sudo tee -a /etc/modules
$ sudo fglrxconfig

Très bien j'essaye: Je ne peux taper que la première de ces lignes et on me demande le password: ok: on me demande de mettre le CD d'Ubuntu: ok: et là il semble qu'il manque quelque chose mais je n'ai pas noté...

Mais j'ai trouvé xorg-driver-fglrx dans la liste de synaptic et je crois que j'ai réussi à l'installé.

Pour la 2ème ligne je la tape intégralement et j'ai cette réponse: bash: $: command not found
(je supose que c'est du côté de uname -r que ça ne va pas...)

Voilà je suis bloqué ici. sad
Si tu sais, merci pour l'aide. smile

Dernière modification par spirouli (Le 08/12/2005, à 15:39)

Hors ligne

#2 Le 28/11/2005, à 22:02

clemvangelis

Re : besoin d'aide pour installer driver ATI (résolu)

tape la commande indiqué apres le dollars ^^
enléve le dolars en gros big_smile

sudo apt-get install xorg-driver-fglrx
sudo apt-get install linux-restricted-modules-`uname -r`
echo fglrx | sudo tee -a /etc/modules
sudo fglrxconfig

ça devrai marché mieux

#3 Le 29/11/2005, à 07:50

spirouli

Re : besoin d'aide pour installer driver ATI (résolu)

Bonjour,

Oui justement c'est bien ce que je fais. Je ne tape pas les $ puisqu'ils sont déjà sur la ligne de commande du terminal.


Et bien quand je tape ceci: sudo apt-get install linux-restricted-modules-`uname -r`

la réponse est: command not found

Donc je ne pige toujours pas pourquoi je ne peux pas appliquer simplement ce qui est recommandé dans le Wiki, et je suis coincé...

Hors ligne

#4 Le 30/11/2005, à 06:06

jguillot

Re : besoin d'aide pour installer driver ATI (résolu)

Ok peut être une solution:

tape: uname-r

celà t'indique la version du noyau que tu utilises. remplace `uname -r` par ce que t'as retourné la commande précédente dans:

sudo apt-get install linux-restricted-modules-`uname -r`

et zou ça doit passer

Si tu essaie avec 'uname -r' au lieu de `uname -r` dans la commande précedente ça passe pas je crois.

N'oublie pas de nous tenir informé.

Dernière modification par jguillot (Le 30/11/2005, à 06:11)

Hors ligne

#5 Le 07/12/2005, à 20:25

spirouli

Re : besoin d'aide pour installer driver ATI (résolu)

Bonsoir à tous,

Merci pour ton aide jguillot, c'est vraiment sympathique de ta part.

Bon j'ai laissé passer quelques jours parce que je me mélangeais les pinceaux.
Finalement en ragardant bien ton message, je me suis rendu compte qu'après sudo apt-get install linux-restricted-modules- je laissais un espace pour taper `uname-r` (ce qui est vraiment très con, j'en conviens volontiers).

Donc là j'ai enfin progressé dans la manip et en suivant la syntax du wiki, j'ai pu installer ce bon vieux driver ATI. En tapant  fireglcontrol j'ai accès à la configuration de la carte graphique.

Je ne peux pas encore lire les DVD . (Totem n'a pas pu lire « dvd:// », Error invoking "dvdnav_get_next_block": Error reading NAV packet...) Il doit me manquer un paquet certainement. Pour le dual screen, j'ai soit une moitié d'écran sur un moniteur et une autre sur le 2ème, soit 1 qui fonctionne et pas l'autre...

Toujours en lisant le wiki j'ai installé les paquets universe et totem_xine (toujours pas de DVD mais pour les divx ça fonctionne... génial)

Pour régler ça, Je vais regarder le forum et le wiki, je ne dois pas être le seul dans ce cas.

En tous les cas un grand merci parce que l'air de rien, réussir un premier truc avec Ubuntu ça te fait un drôle d'effet, ça donne envie d'aller plus loin pour découvrir.

A bientôt

Dernière modification par spirouli (Le 08/12/2005, à 15:46)

Hors ligne