Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2013, à 02:31

smims

PicUntu et Android MK808... des avis?

... on me donne une TV, j en avais pas, j étais contre, mais du coup j ai changé d avis!!!

Bref, ça fait déjà un moment que les petite clef-pc android MK802 ou MK808 me fond de l œil. J ai fais quelques recherches ces temps parce que android, j suis pas super fan et j voulais pas un OS de tablette mais un vraie OS de bureau.

Et j suis tombé sur PicUntu. On dirais que c est une version de Xubuntu optimisé pour les processeurs RK3066...

Es que quelqu’un connais? Ou même essayé?

J ai pas trouvé beaucoup d information. J sais pas si c est une bonne solution...


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#2 Le 19/04/2013, à 13:45

nyjzone

Re : PicUntu et Android MK808... des avis?

Bonjour,
J´ai achete un mk802iii ( rk3066 double-coeur, mali400, wifi rtl 8188eu mais sans bluetooth).
J´ai installe picuntu , xfce4, flash, VPU mali (et meme maintenant gnome) .

Ce qui fonctionne:
-Le wifi interne
-Toutes les fonctions de base ( son, chromium, mail ......etc)
-Toute la suite Libre-office
-Flash ( sur Chromium ce qui permet l´acces a YouTube) (il s´agit vraiment de flash et non de gnash; acces a france24 bien pratique pour ceux qui sont a l´etranger comme moi  )
-Lecture fluide plein ecran avec mplayer (+ gui bsplayer)

Quelques difficultes
-VLC ne lit pas les .avi (mais parfaitement lu par mplayer)
-Totem est tres saccade car n´utilise pas les fonctionnalites du mali400 (pas grave car mplayer ok)

Voila globalement je peux temoigner que cela fonctionne vraiment tres bien et que l´ensemble reagit comme un ordinateur ¨normal¨

Par contre l´installation de tout cet ensemble est assez long.


Desole pour tous ces accents qui manquent a mon clavier

Hors ligne

#3 Le 19/04/2013, à 14:41

chat-toon

Re : PicUntu et Android MK808... des avis?

Perso ,je viens de commander une de ces cle android .
C'est sur qu'a lire tous les commentaires ou voir les videos ,il semble qu'Unbutu & Fedora tournent bien dessus .
Reste que le probleme des processeurs ARM reste vant tout leurs nombres de variances et les difference de qualite aussi .
En ce qui me concerne disposant deja d'une box Android 2.3 sous processeur Wondermedia WM 8710 ,j'ai opter mon choix sur une cle android disposant d'un processeur Allwinner A10 .
Dans le pire des cas je la garderai sous Android ,sinon j'espere bien une Lubuntu ou une machine XBMC .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#4 Le 19/04/2013, à 17:49

Marie-Lou

Re : PicUntu et Android MK808... des avis?

Salut,

Intéressant topic. Je pensais me prendre une raspberry pi mais finalement, n'étant pas « bidouilleur », une clef de ce genre me conviendrait (et ça reste + puissant). Quels sont actuellement les « grands modèles » de clef sur lesquels les linuxiens peuvent jeter leur dévolu ? Je lis beaucoup de chose sur les mk802/808 ; sont-ce les plus intéressantes ?


Compte clôturé

Hors ligne

#5 Le 21/04/2013, à 12:36

smims

Re : PicUntu et Android MK808... des avis?

Merci beaucoup pour le témoignage!

C est difficile de faire un choix avec ces minis machines. Et comme il est expliqué plus haut, la qualité est souvent inégale sur le même modèle de mk808-802. Il y a aussi la future console android Ouya... si tu démonte le boîtier, il te reste une jolie carte, pas trop encombrante, assez puissante et pas trop cher! Le Raspberry est peu puissant et comme il est victime de son succès, il faut de la patience pour en obtenir 1.

Sinon, j crois que si on attends un peu les nouvelles génération de clef-pc vont arriver:

http://www.minimachines.net/actu/les-cl … rquer-5577

...J suis pas expert mais la, ça va vraiment devenir intéressant:  Quadruple coeur Cortex-A9 1.8 GHz, 2 Go de mémoire vive.

Je pense que je vais attendre et jeter mon dévolu sur un de ces modèle qui va sortir tout bientôt!


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#6 Le 26/04/2013, à 09:37

chat-toon

Re : PicUntu et Android MK808... des avis?

Il semble qu'il existe de nombreux type de clé ANDROID .
Je pense que le choix doit se faire sur un processeur ARM ayant déjà une communauté de bidouilleurs car sinon l'usage d'une clé devient vite un problème .

Une set top box prends plus de place mais offre plus d'entrées USB bien que cela reste base sur une même architecture ARM .
Aussi ,il faut bien faire son choix ou prendre Clé & Set Top box .

Le RASPBERY PI offre une grande communauté ,un matériel ayant fait ses preuve mais que 512 Mo de RAM .
Le Raspberry pi reste a mettre en concurrence avec le nouvel Beaglebone black a 45 $ soit 34/35 euros .

Reste aussi le choix de la distribution a mettre dessus ,il semble par exemple plus pratique de disposer d'une machine bootant sur carte SD ,ce qui offre le choix par exemple d'avoir une carte SD avec un Android et une autre avec un GNU/LINUX .

Sur le plan pratique Android reste moins convivial qu'une distribution Ubuntu ou Fedora .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#7 Le 26/04/2013, à 09:57

billou

Re : PicUntu et Android MK808... des avis?

Dans le genre rapport qualité/prix intéressant => http://dx.com/p/e-m6-android-4-2-dual-c … ack-197262

Idéal si on a un réseau gigabit.

Dernière modification par billou (Le 26/04/2013, à 09:57)

Hors ligne

#8 Le 26/04/2013, à 23:34

smims

Re : PicUntu et Android MK808... des avis?

Effectivement, c est assez cool!


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#9 Le 28/07/2013, à 17:59

chat-toon

Re : PicUntu et Android MK808... des avis?

j'ai un clone de MK 802 ,faire gaffe et prendre une cle en allwinner A10 et non point en A10S .
Il semblerai qu'OLIMEX dispose d'une distribution Linux fonctionnant sur la A10S ,ne connaissant pas l'anglais ,je teste pas .

J'ai achete une vraie Rikimagic MK 802 II ,la encore la distribution Linux Xubuntu demarre mais reste a configurer le Wi-Fi .

J'ai aussi pris la MK808 B , excellente sous android , prendre une MK 808 pour mettre un linux reste preferable sinon probleme avec la puce du wifi .

En commande un MELE A2000G pour voir car c'est le meilleur en Allwinner A10 .

Reste aussi a voir ce que donne la puce d'Amlogic AM 8726 recommandee pour les distribution de XBMC .

Je conseillerai soit un Rikimagic 3066 soit un AMLOGIC 8726 (simple ou double core) .

Prendre de preference un modele en boitier et pas sous forme de cle , meilleures possibilite de connections et plus de fiabilite .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne