Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2013, à 11:05

ferreol

Ubuntu touch EDGE Growdfunding

Bonjour,

Je pense qu'ubuntu est sur la bonne piste ''all in one device'' et j'ai donc un petite question suite au crowdfunding de Ubuntu Touch.
J'aimerai participer mais avant j'aimerai savoir si le dock du ubuntu touch edge ( ou via un port / dongle usb) on aura la possibilite de brancher un cable TV? et aura aussi un logiciel GPS sans connection internet ( du type Nokia et navtech)

Si oui alors je fonce. je suis partant.

je viens de faire un tour sur le site http://www.indiegogo.com/projects/ubuntu-edge et c'est tres interessant le seul truc que je ne comprends pas c'est l'interet de continuer avec Android en dual boot.





Merci par avance.

Dernière modification par ferreol (Le 28/07/2013, à 11:16)

Hors ligne

#2 Le 28/07/2013, à 11:15

Malizor

Re : Ubuntu touch EDGE Growdfunding

Bonjour,

Le Edge aura un port MHL, ce qui permettra donc de le connecter sur une TV via HDMI.
On ne sait pas vraiment si le ou les cables seront fournis (j'imagine que si...) mais en tout cas le Edge est prévu pour pouvoir se connecter à n'importe quel écran.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#3 Le 28/07/2013, à 11:18

ferreol

Re : Ubuntu touch EDGE Growdfunding

hello,
Je comprends bien qu'on pourra le connecter a un ecran mais je voudrai connecter mon cable TV sur le EDGE afin de pouvoir regarder/enregistrer  la TV via mon smartphone.

Hors ligne

#4 Le 28/07/2013, à 11:32

Malizor

Re : Ubuntu touch EDGE Growdfunding

J'imagine que non. Il y aura peut-être moyen de faire quelque chose de ce genre via la connexion Internet du Edge, mais ça m'étonnerait que tu puisse trouver un adaptateur pour y relier un fil d'antenne.

Concernant l'intérêt du dual boot Android, c'est pour moi un produit d'appel pour le grand public auprès duquel Ubuntu Touch n'a pas encore fait ses preuves.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#5 Le 28/07/2013, à 21:58

sono68200

Re : Ubuntu touch EDGE Growdfunding

Moi j'espère que le dock aura un connecteur intégré... Pas comme le câble HDMi qui traine montré sur les vidéos... Un minimum de classe quand même ^_^ et j'espère qu'on aura des claviers Ubuntu...

Hors ligne

#6 Le 28/07/2013, à 22:17

Malizor

Re : Ubuntu touch EDGE Growdfunding

Il n'y aura pas de dock à proprement parlé.
Dans une vidéo ils disaient qu'un simple cable est en fait plus pratique qu'un dock car il permet à l'utilisateur de manipuler le téléphone lorsqu'il est branché. C'est plus compliqué lorsque l'appareil doit resté posé sur un dock.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#7 Le 29/07/2013, à 07:22

sono68200

Re : Ubuntu touch EDGE Growdfunding

Mouais, mais le but n'est-il pas justement de ne pas l'utiliser? Je veux dire ils voulaient permettre la rédaction et récéption des appels/SMS sur le PC par exemple, à ce niveau plus besoin de le tenir. Ou alors ils devraient proposer un dock et un cable histoire de laisser le choix...

Hors ligne

#8 Le 29/07/2013, à 08:54

Malizor

Re : Ubuntu touch EDGE Growdfunding

Ça peut être pratique de l'utiliser dans certains cas. Par exemple le téléphone peut servir de touchpad  et de clavier si on en a pas des externes.
Tu peux en voir une démo dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=bk9-v8Sl4yU


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#9 Le 29/07/2013, à 08:55

sono68200

Re : Ubuntu touch EDGE Growdfunding

Oui j'avais vu les démos, je trouve justement ce principe assez moche... Je veux dire je compte l'utiliser comme PC de bureau moi et avoir des cables de partout ç'est pas très éthique d'utilisation... Surtout que dans ce cas là, ou se branche les USB pour le clavier/souris? Parce que sur certaines vidéos, c'est le dock qui s'occupait de ça.

Dernière modification par sono68200 (Le 29/07/2013, à 08:55)

Hors ligne

#10 Le 01/08/2013, à 22:01

ferreol

Re : Ubuntu touch EDGE Growdfunding

je suis d'accord avec sono68200 . A ce prix la on s'attend a un minimum de pratique . sur le dock des ports USB , 1 hdmi , 1 cable TV.

Sinon je garde mon nokia il a tout ce que le ubuntu Edge propose : une entree mini HDMI , un port mini USB.

une fois le telephone connecte aucun interet utiliser. la dalle de 4.5 pouces.

Hors ligne

#11 Le 08/08/2013, à 18:24

JLK

Re : Ubuntu touch EDGE Growdfunding

D'après l'avancement actuel des fonds, ce n'est pas gagné, contrairement à ce que pouvait laisser penser les débuts...

Hors ligne

#12 Le 24/08/2013, à 08:47

grandtoubab

Re : Ubuntu touch EDGE Growdfunding

Salut,
Le smartphone Ubuntu Edge ne verra pas le jour
http://www.lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html
Ubuntu : l’échec encourageant du super-smartphone
http://www.ecrans.fr/Ubuntu-l-echec-enc … 16815.html


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne