Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2013, à 22:38

mercyland

Ordi qui freeze régulièrement depuis 13.04

Bonjour,

Je suis passé en 13.04 depuis 2 mois

Alors que je n'ai jamais eu de soucis de stabilité avec les différentes Maj de la distrib, je rencontre pour la première fois un problème qui commence à devenir pénible.
De façon aléatoire l'ordi se met à freezer, d'autre fois c'est l'affichage qui part en délire complet et d'autre fois c'est juste l'ordi qui se bloque tout simplement imposant un reboot Electrique car du coup on ne peut plus rien faire mis à part couper le courant pour éteindre et rebooter
Cela peut survenir aussi bien quand je regarde une vidéo, quand j'écris un mail ou quand je surfe...

Une popup me dit qu'ubuntu a rencontré une erreur interne et ensuite une autre popup me parle d'un certain Xserver-Xorg-Core
Problem type Crash
Xorg crashed with Sigabrt

Quelqu'un sait il ce cela veur dire car pour moi c'est du chinois pur et simple
Je n'ai pas trouver d'explication me permettant de corriger ça (En admettant que ce soit possible bien sur)
Merci de votre aide


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#2 Le 28/07/2013, à 23:59

patked

Re : Ordi qui freeze régulièrement depuis 13.04

Salut,

Tu n'utilises pas de pilote propriétaires. Il te faut donc utiliser le pilote graphique (voir la doc ubuntu). En 13.04, il faut passer par la logitheque, et l'onglet qui va bien (me souviens plus)  , et utiliser le pilote graphique dans la liste
Tu n'auras plus de freeze

A+

Hors ligne

#3 Le 29/07/2013, à 08:19

mercyland

Re : Ordi qui freeze régulièrement depuis 13.04

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Si je comprend bien ce que tu m'explique le soucis viendrai de ma carte graphique ?
En effet je n'utilise aucun pilote propriétaire; comme à chaque fois je laisse ubuntu se débrouiller et je n'ai jamais eu de soucis.
Il faut que je recherche le driver correspondant à ma carte dans la logithèque, c'est ça ?

Merci de ton aide


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#4 Le 29/07/2013, à 08:27

packard

Re : Ordi qui freeze régulièrement depuis 13.04

Salut, je ne suis pas sur Unity, mais en général, les pilotes ,tu les trouves dans Préférence=> gestionnaire de pilotes  ou pilotes additionnels .
Voir aussi centre de control , si il en a un .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#5 Le 29/07/2013, à 08:48

mercyland

Re : Ordi qui freeze régulièrement depuis 13.04

Hello,

J'ai suivi ce qui estécris ici au chapitre 1.1
http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_d … prietaires

Il y avait une liste de choix liés à ma carte NVIDIA
Tous les libéllés des 5 ou 6 choix était quasi identiques alors j'ai choisi le premier qui était le seul qui avait la mention "testé"

On va bien voir maintenant à l'usage si l'ordi arrête de planter et de se bloquer
Je ferai un petit retour dans une semaine

Merci de votre aide à tous ;o))


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#6 Le 04/08/2013, à 02:10

mercyland

Re : Ordi qui freeze régulièrement depuis 13.04

Chose promise...
Depuis la mise à jour en question mon PC n'a plus freezé une seule fois en une semaine; cela n'était jamais arrivé avant !
Merci beaucoup pour le coup de main; ça fait plaisir de retrouver un OS stable


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne