Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 28/07/2013, à 19:38

souen

Re : Rire de tout ?

j'déconne, il y a même des thérapies par le rire.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#52 Le 29/07/2013, à 00:13

sucarno

Re : Rire de tout ?

Rire de tout ?

Oui, mais pas de moi, de ma confession, de ma famille, de ma région, de ma façon de vivre, de mes amis, de ma vie, de ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#53 Le 29/07/2013, à 08:33

kD

Re : Rire de tout ?

J'aimerais tant dire qu'on peut rire de tout avec tout le monde...mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Et ceci est surtout dut aux personnes qui savent rire des autres mais pas d'eux mêmes. Par exemple fellag et son humour qui ne plais pas a sa communauté, fait rire les autres, et vice versa, un Algérien ne rigolera pas avec une vanne sur lui même, mais il rira a gorge déployé sur une vanne sur les Juifs,  de même avec un Français et un Arabe, un Yougoslave avec un Chinois, un Esquimau avec un ours... et fort heureusement, il restent encore beaucoup de gens qui savent rire d'eux mêmes et qui apportent la bonne humeur dans ce monde qui en a bien besoin.

Après il y a aussi des humoristes de merde, genre kev adams ( Rien que la, c'est de l'humour de mauvais goût d'appeler ce mec humoriste...)

Dernière modification par kD (Le 29/07/2013, à 08:34)


Asus T300CHI Intel® Core™ M 5Y71 - 4Go ram -- Xubuntu 16.04.1 -- 64 bits

Hors ligne

#54 Le 29/07/2013, à 08:40

souen

Re : Rire de tout ?

Rire de soi-même, là est la clé...


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#55 Le 29/07/2013, à 12:51

GR 34

Re : Rire de tout ?

sucarno a écrit :

Rire de tout ?

Oui, mais pas de moi, de ma confession, de ma famille, de ma région, de ma façon de vivre, de mes amis, de ma vie, de ...

+ 10²

Et pas non plus avec chaque membre du forum...  wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#56 Le 29/07/2013, à 13:06

temp000

Re : Rire de tout ?

6steme1 a écrit :
sucarno a écrit :

Rire de tout ?

Oui, mais pas de moi, de ma confession, de ma famille, de ma région, de ma façon de vivre, de mes amis, de ma vie, de ...

+ 10²

Et pas non plus avec chaque membre du forum...  wink

On peut rire de ta mère ? lol

Alors ta morale à 2 balles...

Hors ligne

#57 Le 29/07/2013, à 14:20

GR 34

Re : Rire de tout ?

temp000 a écrit :
6steme1 a écrit :
sucarno a écrit :

Rire de tout ?

Oui, mais pas de moi, de ma confession, de ma famille, de ma région, de ma façon de vivre, de mes amis, de ma vie, de ...

+ 10²

Et pas non plus avec chaque membre du forum...  wink

On peut rire de ta mère ? lol

Alors ta morale à 2 balles...

Ouais et moi, je peux même rire de la tienne et de ta grand-mère... lol

Alors, la tienne de morale à six sous cinquante ...

(rire avec chaque membre fu forum : un exploit inaccessible !!)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#58 Le 29/07/2013, à 14:25

Ras'

Re : Rire de tout ?

Pourquoi pourrait on rire des arabes mais pas de ta mère ?
Dans un cas ce serait de l'humour mais dans l'autre cas ce serait insultant ?

Le vrai problème de l'humour c'est qu'on ne sais pas d'où viennent les interlocuteurs, ce qu'ils ont vécu, ce qu'ont vécu leurs familles ou leurs amis, et encore plus sur internet puisqu'on ne sait même pas à qui on s'adresse.
Alors plutôt que de me restreindre à ne faire aucune blague (parce qu'il n'y a aucune raison de refuser les blagues sur les arabes alors qu'on accepte les blagues sur les blondes, et inversement), je considère que je suis face à des gens ouverts qui savent que c'est de l'humour. Parfois à tort, et dans ce cas je m'en excuse, bien que le mal soit fait.
Mais je trouve personnellement que les relations humaines seraient bien trop complexes si on devait se renseigner sur le passé et la sensibilité de chacun avant de raconter la moindre blague. hmm


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#59 Le 29/07/2013, à 14:53

xabilon

Re : Rire de tout ?

Ras' a écrit :

Pourquoi pourrait on rire des arabes mais pas de ta mère ?
Dans un cas ce serait de l'humour mais dans l'autre cas ce serait insultant ?

C'est l'intention qui fait la différence.
Lorsque l'humour est destiné uniquement à faire rire, sans autre arrière-pensée, alors même si ça peut "piquer" certaines sensibilités, c'est totalement excusable puisqu'involontaire.
Mais l'humour est un outil, qui peut servir à beaucoup d'autres choses : l'attaque personnelle, la provocation, le dénigrement, l'insulte... le fait de "faire rire" est dans ce cas-là totalement accessoire, et n'est parfois même pas recherché.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#60 Le 29/07/2013, à 15:22

david96

Re : Rire de tout ?

xabilon a écrit :

C'est l'intention qui fait la différence.

Je plussoie, comme a dit Popeck dans un de ses scetchs : « je veux bien qu'on rit avec moi, mais pas de moi ».

Hors ligne

#61 Le 29/07/2013, à 15:29

GR 34

Re : Rire de tout ?

david96 a écrit :
xabilon a écrit :

C'est l'intention qui fait la différence.

Je plussoie, comme a dit Popeck dans un de ses scetchs : « je veux bien qu'on rit avec moi, mais pas de moi ».

Ouais, mais connaissant le personnage, il disait ça pour rire...  big_smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#62 Le 29/07/2013, à 15:40

david96

Re : Rire de tout ?

Si c'est voulu, riez de moi, je suis un clown, comme l'a dit xabilon, le rire est partagé.
Par contre, si la personne reçoit de la moquerie, de l’humiliation, sans les avoir désirées, ça m'étonnerait que le rire soit partagé wink

Hors ligne

#63 Le 29/07/2013, à 17:10

sweetly3

Re : Rire de tout ?

Un message à vocation humoristique est un message. Plus précisément un message sensément porteur d'émotion. Comme tous les messages, surtout ceux sensément porteurs d'émotions, son émission, sa transmission et sa réception sont dépendants de plein de facteurs culturels, locaux ou de grande échelles, à chaque niveau de sa vie. Et comme tous messages, ils peuvent avoir des impacts.

Cette question est vaine : peut-on rire de tout ? Ben oui, de toute façon, on rit de tout, partout, comme on pleure de tout, partout. Avec tout le monde ? Idem. Bon gré, mal gré. Par contre, croire qu'un tel message sera universellement compris et intégré de la même façon par tout ceux qui le reçoivent en faisant fi des conditions dans lesquelles ils le reçoivent, c'est pis qu'une utopie. C'est quelque chose qui ne peut arriver.

Le rire (comme la tragédie, mais bizarrement bien moins corrosive) est juste un message qui porte en soi une complexité supplémentaire : il est possible d'interpréter le message de plusieurs façons, c'est dans sa nature.

En aparté, c'est bien pour ça qu'une blague raciste/sexiste/antisémite/porteuse d'exclusion ancrée socialement bas-du-front n'est pas, amha, un message humoristique. Non, je l'interprète pas de dix mille façons. Je ris du nez épaté du négro, c'est tout. Ça peut avoir une vocation cathartique, certes, mais c'est pas foncièrement drôle. C'est juste un message, et d'ailleurs, de tous les messages, je peux choisir d'en rire.

Maintenant, il y a des cadres, comme d'autres l'ont évoqué ici avant moi. En humoristes connus, vivants, j'en vois peu émetteurs de pensées complexes. Dieudonné peut le faire, encore, parfois, avec brio. Mais pas souvent. D'autres, comme Gaspard Proust n'émettent pas de messages novateurs mais travaillent brillamment sur le protocole d'émission. Redouane Harjane, idem, par exemple. J'ai tendance à penser que l'humour peut prendre forme d'art en étant infiniment plus difficile à codifier que les autres.

Hors ligne

#64 Le 29/07/2013, à 17:58

temp000

Re : Rire de tout ?

david96 a écrit :

Si c'est voulu, riez de moi, je suis un clown, comme l'a dit xabilon, le rire est partagé.
Par contre, si la personne reçoit de la moquerie, de l’humiliation, sans les avoir désirées, ça m'étonnerait que le rire soit partagé wink

Toujours un peu de cirage sur les pompes de la modération ? lol

Hors ligne

#65 Le 29/07/2013, à 21:15

david96

Re : Rire de tout ?

temp000 a écrit :
david96 a écrit :

Si c'est voulu, riez de moi, je suis un clown, comme l'a dit xabilon, le rire est partagé.
Par contre, si la personne reçoit de la moquerie, de l’humiliation, sans les avoir désirées, ça m'étonnerait que le rire soit partagé wink

Toujours un peu de cirage sur les pompes de la modération ? lol

Toujours aussi prévisible. lol Je ne vois pas xabilon comme un modérateur, mais comme un membre de ce forum, il serait aussi con que toi, je me priverai pas pour le lui faire remarquer.

Qu'est-ce qu'un bourgeois qui s'instruit chez les communistes ? Bâ voilà, ça donne un temp000, un vrai bout-en-train.

Par contre la suite que donne xabilon.

xabilon a écrit :

Mais l'humour est un outil, qui peut servir à beaucoup d'autres choses : l'attaque personnelle, la provocation, le dénigrement, l'insulte... le fait de "faire rire" est dans ce cas-là totalement accessoire, et n'est parfois même pas recherché.

Tu ne t'es pas senti visé ? smile

Dernière modification par david96 (Le 29/07/2013, à 21:18)

Hors ligne

#66 Le 29/07/2013, à 21:39

Psy

Re : Rire de tout ?

david96 a écrit :
xabilon a écrit :

Mais l'humour est un outil, qui peut servir à beaucoup d'autres choses : l'attaque personnelle, la provocation, le dénigrement, l'insulte... le fait de "faire rire" est dans ce cas-là totalement accessoire, et n'est parfois même pas recherché.

Tu ne t'es pas senti visé ? smile

david96 a écrit :

Je ne vois pas xabilon comme un modérateur, mais comme un membre de ce forum, il serait aussi con que toi...

Et vous, ne vous sentez vous pas visé ?

Dernière modification par Psy (Le 29/07/2013, à 21:40)

#67 Le 29/07/2013, à 21:48

david96

Re : Rire de tout ?

Psy a écrit :

Et vous, ne vous sentez vous pas visé ?

Pas le moins du monde, je ne pense pas avoir commencé cette joute ! De savoir qui a commencé à provoquer l'autre est important je pense, non ? Ou bien dois-je tendre la joue à ce triste bourgeois ?

Hors ligne

#68 Le 29/07/2013, à 21:58

Psy

Re : Rire de tout ?

david96 a écrit :
Psy a écrit :

Et vous, ne vous sentez vous pas visé ?

Pas le moins du monde, je ne pense pas avoir commencé cette joute ! De savoir qui a commencé à provoquer l'autre est important je pense, non ? Ou bien dois-je tendre la joue à ce triste bourgeois ?

Donc vous accordez le droit d'insulter ? Mais peut être atteignez vous les limite de votre argumentation ? Dans l’extrême droite ligne de votre humoriste vénéré, ami de Le Pen et Faurisson, finalement.

#69 Le 29/07/2013, à 22:02

david96

Re : Rire de tout ?

Psy a écrit :
david96 a écrit :
Psy a écrit :

Et vous, ne vous sentez vous pas visé ?

Pas le moins du monde, je ne pense pas avoir commencé cette joute ! De savoir qui a commencé à provoquer l'autre est important je pense, non ? Ou bien dois-je tendre la joue à ce triste bourgeois ?

Donc vous accordez le droit d'insulter ?

Oui, si on m'agresse je répond, je ne devrais pas ?

Psy a écrit :

Mais peut être atteignez vous les limite de votre argumentation ?Dans l’extrême droite ligne de votre humoriste vénéré, ami de Le Pen et Faurisson, finalement.

Ha oui quand même… Dommage, je vois que vous aussi êtes limité, pourtant j'avais apprécié certaines de vos interventions dans le sujet sexysme. Le fait de dire Dieudonné et hop, c'est la chasse aux sorcières… Rhaaa la la… C'est justement ça qu'il dénonce, cette diabolisation qui coupe court à toutes réflexions, débats, voir pire : instrumentalisation, dont vous êtes les sujets. hmm

Dernière modification par david96 (Le 29/07/2013, à 22:07)

Hors ligne

#70 Le 29/07/2013, à 22:07

Psy

Re : Rire de tout ?

david96 a écrit :

Le fait de dire Dieudonné et hop, c'est la chasse aux sorcières… Rhaaa la la… C'est justement ça qu'il dénonce. hmm

Je pense que vous n'avez pas bien écouté ses interventions. Ou que vous n'avez pas bien compris "rire de tout, mais pas avec n'importe qui".

#71 Le 29/07/2013, à 22:15

david96

Re : Rire de tout ?

Psy a écrit :
david96 a écrit :

Le fait de dire Dieudonné et hop, c'est la chasse aux sorcières… Rhaaa la la… C'est justement ça qu'il dénonce. hmm

Je pense que vous n'avez pas bien écouté ses interventions. Ou que vous n'avez pas bien compris "rire de tout, mais pas avec n'importe qui".

Je ne plussoie pas à toutes ces interventions ; son film L'antisémite m'a fait rire aux éclats. Je n'y vois vraiment aucune méchanceté ou appel à la haine.

Il joue avec ça, car il sait que ça va en exciter ou faire fantasmer les « bonnes consciences » à qui l'ont dit là ou on doit rire et là ou on doit s'offusquer.

Dernière modification par david96 (Le 29/07/2013, à 22:19)

Hors ligne

#72 Le 29/07/2013, à 22:16

temp000

Re : Rire de tout ?

david96 a écrit :

Le fait de dire Dieudonné et hop, c'est la chasse aux sorcières… Rhaaa la la… C'est justement ça qu'il dénonce. hmm

Il ne dénonce rien du tout ! Il fait campagne pour le FN, à grand renfort de mauvaises blagues, xénophobes, antisémites, etc.
Le problème c'est qu'il remet systématiquement ce genre de sujets sur le tapis.

Et par ailleurs il est sans aucun doute possible dans la mouvance FN, égalité réconciliation (Soral) et tous ces trucs d'extrême droite. C'est un fait : ce sont les gens qu'il fréquente !

Mais vous ne voulez pas le savoir, ça. Parce que dans le fond, tout bas, il n'est pas impossible que vous en soyez au même point...

Dernière modification par temp000 (Le 29/07/2013, à 22:19)

Hors ligne

#73 Le 29/07/2013, à 22:22

david96

Re : Rire de tout ?

Mais bon sang, Dieudonné n'est pas un adorateur du FN !! Il en a simplement ras le cul de toute cette hypocrisie, comme beaucoup de français, droite gauche et les biens pensants etc… Bref, il donne un coup de pied dans la fourmilière. Et quoi de mieux en tapant chez le FN, le mal incarné, c'était du pain bénie, il l'aurait fait chez Besancenot, ça n'aurait fait aucun bruit ; hélas.

Dernière modification par david96 (Le 29/07/2013, à 22:23)

Hors ligne

#74 Le 29/07/2013, à 22:25

temp000

Re : Rire de tout ?

david96 a écrit :

Mais bon sang, Dieudonné n'est pas un adorateur du FN !! Il en a simplement ras le cul de toute cette hypocrisie, comme beaucoup de français, droite gauche et les biens pensants etc… Bref, il donne un coup de pied dans la fourmilière. Et quoi de mieux en tapant chez le FN, le mal incarné, c'était du pain bénie, il l'aurait fait chez Besancenot, ça n'aurait fait aucun bruit ; hélas.

Ils cherchent des adhérents... Tu devrais voir. T'as peut-être le bon profil...

Non mais c'est invraisemblable, une inconscience politique pareille !

Hors ligne

#75 Le 29/07/2013, à 22:28

Psy

Re : Rire de tout ?

david96 a écrit :

Mais bon sang, Dieudonné n'est pas un adorateur du FN !!

C'est pourquoi il a demandé à Le Pen d'être parrain de sa fille ? C'est pourquoi il fut co-listier avec Alain Soral ? C'est pourquoi, dans une de ses dernière frasques, il précise que le mariage pour tous est un complot sioniste, réussissant ainsi la synthèse entre homophobie et antisémitisme ? On pourrait en faire des centaines de lignes comme ça.

temp000 a écrit :

Mais vous ne voulez pas le savoir, ça. Parce que dans le fond, tout bas, il n'est pas impossible que vous en soyez au même point...

C'est probable, en effet.