Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2013, à 05:59

guy-pierre

clé USB plus reconnue sous TrueCrypt

Bonjour,
voici quelques semaines, j'ai installé TrueCrypt sous Kubuntu 13.04 (j'ai déjà posté un fil à ce sujet). Cela a bien fonctionné mais depuis hier cette clé cryptée n'est plus reconnue dans les "devices" lorsque je lance truecrypt. J'ai essayé d'autres ports USB de ma machine sans résultats. En revanche, si j'utilise une autre clé non cryptée, elle est reconnue par TrueCrypt comme device. Cela me laisse perplexe. Est-ce que la clé cryptée a pris un coup de chaud ? Cela m'ennuierait qu'elle soit morte, car je ne peux plus lire les données dessus désormais mad....Une solution ?

Hors ligne

#2 Le 28/07/2013, à 11:57

renyeu

Re : clé USB plus reconnue sous TrueCrypt

Bonjour,
1-Ta clef est HS? L'as tu essayé sur une autre machine?
2-N'aurais-tu pas activé la fonction "hidden" (masquée) en paramétrant ta clef?
Perso je n'utilise pas cette fonction mais dans ce cas je pense que tu dois saisir toi même l'emplacement (/media/????....) dans la fenêtre d'adresse du volume à monter.
A suivre
Cdlt
Renyeu

Hors ligne

#3 Le 28/07/2013, à 14:19

guy-pierre

Re : clé USB plus reconnue sous TrueCrypt

Salut,
non, je n'ai pas activé la fonction "hidden" lors de la configuration de la clé. De plus, elle a marché pendant plusieurs semaine sans problème avec TrueScript. Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle n'apparaît pas dans le Dolphin ni sur un autre PC. Pour l'instant, elle est totalement inaccessible. Je l'ai essayé sur Widows 7 (et oui, cela peut arriver...) et lorsque je la branche, Win me dit qu'il installe les pilotes et que le périphérique est prêt à être installé. Mais si je clique dessus dans l'explorateur de Win7, il me dit d'insérer un disque.
Je crois que je suis mal sur ce coup...:(
Cela ne peut-il pas provenir des mises à jour qui sont faites régulièrement ?

Hors ligne

#4 Le 28/07/2013, à 19:10

pierredupont17

Re : clé USB plus reconnue sous TrueCrypt

Bonsoir,

Il est normal que l'explorateur de win7 t'indique d'insérer un disque. Ca n'indique pas que ta clé est morte.
Est-ce tu vois ta clé dans les devices AVEC truecrypt sous Win7 ?

Dernière modification par pierredupont17 (Le 28/07/2013, à 19:11)

Hors ligne

#5 Le 28/07/2013, à 19:13

renyeu

Re : clé USB plus reconnue sous TrueCrypt

Bonsoir,
"Dolphin", c'est KDE ... et que voit l'utilitaire de disque de KDE ?
Je crains pour la santé de ta clé hmm
Pour les mises à jour: non, elles n'impactent pas TrueCrypt.
Cdlt
Renyeu

Dernière modification par renyeu (Le 28/07/2013, à 19:14)

Hors ligne

#6 Le 28/07/2013, à 19:27

pierredupont17

Re : clé USB plus reconnue sous TrueCrypt

La clé a été cryptée par truecrypt.

Win7 ne reconnaît pas le formattage de la clé, puisque qu'elle est cryptée, et propose donc un nouveau formattage (ce n'est pas malin car un nouveau formattage détruira les données cryptées qui se trouve sur la clé !!!)

Linux ne reconnaît pas non plus le formattage (ce qui est normal) et ne fait pas le mount de la clé puisqu'il ne sait pas sous quel format de fichiers il doit monter la clé. On ne voit donc rien non plus avec Dolphin de Kde.

Le seul moyen de voir les fichiers sous win7 ou Linux est de sélectionner le device de la clé avec truecrypt. C'est truecrypt qui fera le montage lui même.

Avant de jeter la clé à la poubelle il faut s'assurer que truecrypt ne voit pas non plus la clé sous win7.

Dernière modification par pierredupont17 (Le 28/07/2013, à 19:45)

Hors ligne

#7 Le 29/07/2013, à 16:22

guy-pierre

Re : clé USB plus reconnue sous TrueCrypt

Je reviens faire un feeback.
Je crois que c'est plus ou moins dead. J'ai essayé la clé sur une machine Win7/Kubuntu et sur une machine équipée dec Mageia. Truecrypt ne la reconnaît dans aucun des 3 cas mad C'est galère. Pourrait-il s'agir d'un problème matériel (contacts de la clé ou autre) ? En tout cas, c'est extrêmement rageant de ne pouvoir récupérer ses données....

Hors ligne

#8 Le 29/07/2013, à 18:23

pierredupont17

Re : clé USB plus reconnue sous TrueCrypt

Effectivement au vu de tes tests dans Truecrypt ça paraît foutu ...
Tu peux toujours essayer de nettoyer les contacts de la clé, avec le temps ils peuvent s'encrasser (déjà vu). Mais je n'y crois pas car tu écris que win7 installe des pilotes, c'est donc qu'il voit bien ta clé.
Par expérience les clés usb ne sont pas immortelles, comme n'importe quel périphérique informatique d'ailleurs.

Dernière modification par pierredupont17 (Le 29/07/2013, à 18:38)

Hors ligne